lundi 22 janvier 2018

Hypatia : La pierre trouvée en Égypte contient des minéraux extraterrestres jamais vus sur Terre ou dans l’espace


En 1996, dans une étrange région du désert du Sahara, les chercheurs ont découvert une pierre tout aussi bizarre. Ils l’ont surnommé Hypatia, et à la surprise des scientifiques du monde entier, cette pierre mystérieuse pourrait être l’objet extraterrestre le plus étrange jamais trouvé.

On a découvert que la pierre Hypatia contient des composés micro-minéraux qui n’ont jamais été vus sur Terre, dans aucune comète, aucun astéroïde ou n’importe où ailleurs dans le système solaire.

Une nouvelle étude a révélé que les composants qu’on y trouve n’existent pas sur Terre, et il y a aussi de grandes possibilités que la pierre n’appartienne pas non plus au système solaire. L’Hypatia a été découverte en 1996 dans le désert du Sahara, en Égypte.

Bien qu’elle ait été découverte il y a plus de 20 ans, ce n’est qu’en 2013 que des chercheurs de l’université de Johannesburg, en Afrique du Sud, ont confirmé que la pierre est d’origine extraterrestre, devenant ainsi un objet unique sur Terre.

Pour décrypter plus de détails sur la mystérieuse roche Hypatia, les scientifiques ont décidé d’analyser sa composition chimique.

Pour ce faire, ils ont examiné la matrice carbonée et découvert que les roches spatiales ne contiennent pas le minéral appelé silicate, que l’on trouve habituellement dans les objets spatiaux qui se déplacent à l’intérieur du système solaire.

Le chercheur principal, Jan Kramers, a souligné que cette pierre a brisé tous les schémas connus.

Lire la suite : https://www.anguillesousroche.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire