L'atrazine transforme les grenouilles mâles en castrats ou en femelles
Une autre théorie du complot démystifiée. Alex Jones nous a avertis il y a longtemps que le gouvernement "rendait les grenouilles homosexuelles", et il avait raison, mais sa prestation ne s'est pas bien déroulée. Robert F. Kennedy a évoqué l'atrazine lors du podcast Joe Rogan et a expliqué la question très sérieuse. L'atrazine est un herbicide légal utilisé pour tuer les mauvaises herbes aux États-Unis. Les agriculteurs américains sont également autorisés à utiliser l'atrazine pour repousser les ravageurs. Ce produit chimique a été lié à la leucémie, au lymphome et à de nombreux cancers. Il est interdit dans le monde entier, mais l'Amérique autorise son utilisation et insiste sur le fait qu'il est sûr. L'atrazine est devenue le produit chimique le plus couramment trouvé dans l'eau potable aux États-Unis.
"Rendre les grenouilles homosexuelles", semblait être une phrase comique et extravagante qui ne pouvait pas être vraie. Eh bien, les chercheurs ont placé un groupe de grenouilles dans de l'eau avec un niveau d'atrazine qui serait considéré comme sûr pour les humains en Amérique. « L'atrazine est un puissant perturbateur endocrinien qui à la fois castre et féminise chimiquement les amphibiens mâles. Il épuise les androgènes chez les grenouilles adultes et réduit la croissance du larynx dépendante des androgènes chez les larves mâles en développement », a publié PubMed Central en 2006. Ils ont placé 40 grenouilles mâles dans un réservoir, et 30 de ces grenouilles ont été castrées chimiquement par l'atrazine. Quatre de ces grenouilles se sont transformées en femelles et ont produit des œufs fertiles. Pourtant, ce niveau est dit non toxique pour les humains et la faune.
L'atrazine s'est propagée à notre eau potable dans d'innombrables régions du pays. En 2018, un groupe environnemental a estimé que jusqu'à 30 millions d'Américains buvaient de l'eau contenant de l'atrazine . Dix millions d'entre eux se trouvent au Texas, ce que le groupe a confirmé en étudiant près de 500 systèmes de distribution d'eau. Pourtant, l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) insiste sur le fait que l'atrazine est sans danger et le gouvernement refuse d'interdire le produit chimique nocif. Qu'est-ce que ce produit chimique dangereux fera aux enfants en développement? Cela pourrait-il causer des niveaux plus élevés de cancer parmi la population? Il s'agit d'un autre produit chimique interdit dans le monde entier que le gouvernement américain autorise ses citoyens à consommer à leur insu.
https://www.armstrongeconomics.com
https://www.futura-sciences.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire