La Russie et les États-Unis comptent créer une station spatiale autour de la Lune


« Les technologies mises au point pourront ensuite être utilisées sur la surface de la Lune et, plus tard, sur Mars »

Mercredi 27 septembre, l’agence spatiale russe Roscosmos et la NASA ont signé un accord en vue de travailler ensemble à la création d’une nouvelle station spatiale sur l’orbite de la Lune. La participation d’autres pays au projet est prévue mais n’a pas encore été discutée en détail. Selon Roscosmos, le projet pourrait exiger une révision majeure du programme spatial russe d’ici 2025. Kommersant résume.

À l’occasion du Congrès international d’astronautique, qui se déroule du 25 au 29 septembre à Adélaïde, en Australie, Igor Komarov, le directeur de Roscosmos, a déclaré que les premiers modules de la station, baptisée Deep Space Gateway, pourraient être mis en orbite entre 2024 et 2026. « Lors de la 1re phase, nous construirons la partie orbitale de la station. Les technologies mises au point pourront ensuite être utilisées sur la surface de la Lune et, plus tard, sur Mars », a expliqué M. Komarov.
Selon le quotidien Kommersant, ce même jour, le 27 septembre, Roscosmos et la NASA ont signé le document relatif au projet. La préparation de celui-ci a duré un an, au cours duquel les deux parties ont négocié leur future coopération dans les moindres détails.


La NASA a déjà confirmé avoir signé le document et précisé que la décision de créer ensemble une nouvelle station spatiale sur l’orbite lunaire reflète la vision commune de conquête spatiale des deux pays : « Les deux agences ainsi que d’autres partenaires de la Station spatiale internationale voient dans cette initiative un élément stratégiquement important de la recherche spatiale, qui exige davantage d’études. »

Chacun son boulot

La participation de la Chine, de l’Inde, du Brésil et de l’Afrique du Sud au projet a été, selon M. Komarov, approuvée par la Russie et les États-Unis. L’accord préalable signé décrit la contribution de tous les participants. La Russie prévoit par exemple de créer entre un et trois modules et un mécanisme d’amarrage unique pour tous les vaisseaux qui s’accoupleront à la station. En outre, Roscosmos prévoit de faire en sorte que son nouveau lanceur lourd en cours de construction puisse propulser sur l’orbite lunaire les différents éléments de la station.

Selon Sergueï Krikalev, directeur de la corporation d’État chargée des programmes pilotés, outre le sas, la Russie pourrait concevoir un module habitable pour la nouvelle station. Les éléments de cette dernière seront adaptés pour pouvoir être propulsés par le lanceur spatial lourd américain SLS (Space Launch System) et les lanceurs russes Proton et Angara.


Igor Komarov, directeur général de Roscosmos.

Chacun sa mission

Le montant de la contribution financière de chacun des participants sera abordé lors du prochain round de négociations. Comme l’a précisé Roscosmos à Kommersant, la corporation d’État prévoit à son tour d’examiner avec le gouvernement des sources possibles de financement pour participer au programme lunaire international et créer une nouvelle station spatiale. Les principales dépenses devraient survenir après 2020 et, manifestement, le programme spatial russe devra alors être revu. Lors de la validation de celui-ci, il avait été annoncé qu’il pourrait être modifié après 2019. « Nous espérons présenter un programme intéressant et important, nous prouverons sa nécessité et assurerons son financement. Nous espérons trouver partiellement des sources externes de financement. Mais l’objectif principal reste d’obtenir un financement public », a souligné Igor Komarov.

Selon une source de Kommersant dans l’industrie spatiale, si tous les détails sont encore en train d’être discutés, ce projet peut être considéré comme le prolongement logique des technologies utilisées à bord de la station spatiale internationale. « Ainsi, la Russie sera responsable du transport, autrement dit des vaisseaux et des lanceurs, ainsi que du système de support de vie, la NASA restera chargée de l’énergie et des communications, tandis que le Canada, l’Agence spatiale européenne et d’autres participants s’occuperont des manipulateurs », conclut la source de Kommersant.


Source : https://www.lecourrierderussie.com

Commentaires

  1. Anonyme1.10.17

    Quel gros mensonge la station spatiale sur Mars est faite depuis bien longtemps

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme1.10.17

    s'ils pouvaient tous dégager... il y a plein de planètes reptiliennes

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme1.10.17

    sachez que depuis des décennies la Lune et Mars abritent des colonies d'esclaves humains enlevés de terre plus de 60 millions sur Mars ...ce sont les planètes des Reptiliens qui vous dirigent depuis 300000 ans...
    Il est intéressant de savoir que toutes les races de démons ici sur terre sont ensemble pour ce fabuleux projet...
    c'est vous qui avait payé depuis les années 40 tous les projets spatiaux avec l'argent de vos impôts...
    et c'est vous qui continueraient à payer
    welcome to Babylone n°2...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme4.10.17

      Bonjour à vous , Après avoir lu votre commentaire , je me suis dit que vous devriez ouvrir un blog de science fiction moderne car votre intelligence en ces connaissances m'interpelle ??? Egalement (svp) nous faire parvenir la recette de votre produit bio qui anime vos soirées, étant donner qu'on se fait vraiment chier en ce monde d'information soi-disant alternatif et sociale en plus des démons qui pollue nos bases naturelles . Essayer de ne pas rire , pourquoi ne pas leurs demander de prendre tout c'est débiles et autres dégénérés gouvernementaux en plus de leurs loges pour remplir leur planète pour construire des hlm , des voitures interstellaire et objet de luxe merdique . Bonne continuation en vos cultures . KC

      Supprimer
    2. Anonyme11.10.17

      ce n'est malheureusement pas de la science-fiction

      Supprimer
  4. Juste une petite chose: la propulsion des engins aujourd'hui ne fonctionne pas dans le vide...
    Un génie peut m'expliquer comment on a fait pour aller sur la lune, et faire pour aller sur Mars?
    Dernière chose: La ceinture de Van allen cela vous parle?
    "L'ignorance est mère de tous les maux" François Rabelais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme10.10.17

      Un génie peut m'expliquer comment on a fait pour aller sur la lune, et faire pour aller sur Mars?

      Alors là c'est plus qu'être endormi. Pourquoi on vous expliquerai quoi que ce soit, vous êtes déjà d'avance borner. Et en plus vous avez d'office toutes les réponses, donc continuer a bien dormir.

      Supprimer
    2. Anonyme11.10.17

      a Unknow
      les esclaves du diable dorment allez au boulot métro dodo pauvre monde !
      il n'y a pas de doute vous êtes un hybridé reptilien dégénéré
      à ne pas mélanger avec la race humana

      Supprimer

Enregistrer un commentaire