D'après Harvard, Sabrina Pasterski est la nouvelle Albert Einstein


Être comparé à Stephen Hawking ou à Albert Einstein n’est pas quelque chose qui arrive au commun des mortels. Et pour cause, ces légendaires théoriciens de la physique quantique ont acquis une place quasi indétrônable en sciences. C’était sans compter sur la nouvelle génération de physiciens chercheurs, et sur cette jeune femme tout particulièrement.
Vous feriez mieux de retenir son nom. Sabrina Pasterski est née en 1993 à Chicago, aux États-Unis, ce qui fait d’elle, à 24 ans, l’une des plus jeunes physiciennes de renommée internationale. Aussi jeune soit-elle, elle a déjà accompli bien plus que la plupart d’entre nous au cours d’une vie.

À seulement 14 ans, elle conçoit et fabrique un avion monomoteur pour son père, de ses propres mains. Si cela ne suffit pas à vous impressionner, elle parvient en plus à le faire voler au-dessus du lac Michigan, ce qui fait d’elle la plus jeune personne à avoir jamais fait voler son propre avion dans l’Histoire. La conception de cet avion lui prend deux ans, un processus qu’elle documente à l’époque sur YouTube :

En 2010, elle est diplômée de l’Académie des Mathématiques et des Sciences de l’Illinois et rejoint le prestigieux Institut de Technologie du Massachusetts. Elle est censée attendre que sa candidature soit acceptée, comme tout le monde, mais lorsque les professeurs Allen Haggerty et Earll Murman découvrent sa vidéo, ils n’hésitent pas une seconde à la faire entrer. L’un d’eux déclare :
« Nous étions bouche bée lorsque nous l’avons visionnée. Son potentiel est hors norme. »
Après tout juste 3 ans au MIT, elle obtient la note ultime de 5.0. Elle est désormais doctorante à l’Université de Harvard, avec une liberté académique totale. L’Université n’hésite d’ailleurs pas à la comparer à Albert Einstein lui-même, tant ses capacités sont extraordinaires. Son nouveau terrain de prédilection ? La physique quantique. Une matière qui, de toute évidence, ne lui fait pas peur. Elle s’intéresse en particulier aux trous noirs et à la manière dont la gravité affecte l’espace et le temps. Elle souhaite étudier spécifiquement la « gravité quantique », afin de comprendre le lien de la gravité dans un contexte de physique quantique. Si ses découvertes s’avèrent exactes, elle pourrait véritablement bouleverser notre compréhension de l’univers.

Le plus impressionnant dans tout cela est certainement l’humilité et la discrétion de la jeune femme. Elle déclare :

« Je ne suis qu’une étudiante. J’ai tellement à apprendre. Je ne mérite pas toute cette attention. »




Et d’ajouter, dans un entretien inspirant accordé à Marie Claire :
« Soyez optimiste quant à ce que vous vous croyez capable de faire. Quand vous êtes petit, vous dites beaucoup de choses sur ce que vous serez ou ferez quand vous serez grand. Je pense qu’il est important de ne pas perdre de vue ces rêves. »
Pour ceux qui aimeraient suivre ses recherches, Sabrina Pasterski partage tous ses travaux sur son site internet Physics Girl. Elle prouve, par là-même, que les mathématiques et la physique ne sont plus des domaines exclusivement réservés aux hommes.


Nul doute que cette jeune femme est promise à un brillant parcours parmi les plus éminents esprits de la planète.  

Source : http://positivr.fr

Commentaires

  1. Cicéron-Ceppoincaré19.9.17

    Rappelons qu'Albert Einstein, pur escroc, n'a jamais rien inventé : relativité restreinte usurpée au Français Henri Poincaré, relativité générale usurpée à l'Allemand David Hilbert… Il est vrai que ce dernier pâtit, auprès de la postérité, d'avoir été l'un des scientifiques du Troisième Reich, mais ce n'est pas une raison pour ne pas rendre à César ce qui n'a jamais été à Bébert.

    RépondreSupprimer
  2. @Merci Ciceron...Einstein est un plagiaire. C'est Poincaré le Génie, et cela commence à se savoir ! Il est temps que le mythe Freud et que le Mythe Einstein s'écroulent ! Quant à cette file, je n'en sais rien...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire