En mangeant bio pendant 10 jours, les membres de cette famille ont éliminé les pesticides de leurs corps


Avec le soutien de Greenpeace, une famille japonaise a accepté de changer son alimentation conventionnelle pour des produits 100 % bio. En moins de deux semaines, les résultats sont bluffants.
Le bio fait de plus en plus d’adeptes. En 2016, 9 Français sur 10 ont consommé bio. Mais que sait-on réellement de l’impact des produits issus de l’agriculture biologique sur notre corps ?   
 
Pour en avoir le cœur net, Greenpeace Japon a mesuré l’évolution des taux de pesticides présents dans l’organisme d’une famille japonaise. Pendant 10 jours, une mère et ses deux enfants ont abandonné leur alimentation classique pour se tourner uniquement vers des produits 100 % bio. Résultat : leurs organismes ont évacué tous les pesticides.  

Des pesticides plus présents chez les enfants


Avant et après l’expérience, des échantillons d’urine ont été collectés pour observer les différents niveaux de pesticides présents dans l’organisme. En seulement 10 jours, presque tous les pesticides avaient disparus.
 
Une baisse considérable surtout observée chez les enfants dont le taux de pesticides s’avérait être beaucoup plus élevé que celui des parents à la base.
“Le cerveau en développement d'un enfant est également plus exposés aux neurotoxiques et la dose de pesticides par poids corporel est probablement plus élevée chez les enfants en raison de leur petite taille”,  explique Greenpeace Japon dans son rapport.
Avant


APRES

Même si cette expérience n'a pas été réalisée sur une grande échelle, elle est un point de départ pour montrer les bénéfices des produits bios sur la santé. Elle soulève également le problème croissant de santé publique que posent un grand nombre de produits issus de l'agro-industrie.

Découvrez l’expérience en vidéo (traduite par  La Santé dans l’Assiette.) 


Source : https://www.wedemain.fr

Commentaires