JFK avait des doutes sur la mort d'Hitler


John Fitzgerald Kennedy, ancien président des États-Unis, était amené à voyager régulièrement en Allemagne lorsqu'il était correspondant de guerre pour Hearst. JFK tenait un journal de bord qui sera bientôt mis aux enchères à Boston. "Il n'y a aucune preuve certaine que le corps qui a été retrouvé était le corps d'Hitler", écrit-il à l'été 1945.

John Fitzgerald Kennedy a toujours eu une fascination étrange pour la vie d'Adolf Hitler. Lorsque l'ex-président des États-Unis était encore un jeune journaliste, il tenait un journal de bord. On y apprend que JFK émettait de sérieux doutes sur la mort du Führer, selon The Independent.

Ancien correspondant de guerre pour Hearst, John Fitzgerald Kennedy était amené à voyager régulièrement en Allemagne.

"Il y a un mystère autour de lui"
"Il y a dans la pièce où Hitler s'est supposément donné la mort des murs brûlés et des traces de feu. Il n'y a aucune preuve certaine en revanche que le corps qui a été retrouvé était le corps d'Hitler", écrit John Fitzgerald Kennedy, 28 ans à l'été 1945, en visitant le bunker d'Adolf Hitler.

"Hitler a une ambition sans limite pour son pays qui a fait de lui une menace pour la paix dans le monde, mais il y a un mystère autour de lui, de sa façon de vivre et des circonstances de sa mort, qui continuera à grandir après sa disparition", poursuit l'ex-président des États-Unis dans son journal de bord.

190.000 euros?
Quatre mois après la disparition d'Adolf Hitler, John Fitzgerald Kennedy a continué à écrire. JFK a notamment prédit la défaite inattendue de Winston Churchill aux élections générales britanniques, deux mois seulement après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Le journal de bord de JFK comporte une soixantaine de pages. Il pourrait être vendu près de 190.000 euros par la société de vente aux enchères RR Auction à Boston le 26 avril prochain.

Source : http://www.7sur7.be

Commentaires