Un monde sans viande serait plus sain et plus riche


http://www.vegemag.fr

Une étude publiée par la revue scientifique PNAS a révélé ce que deviendrait notre monde si ses habitants devenaient tous végétariens ou végétaliens.

Des milliards de dollars économisés

Si tous les humains sur Terre passaient à un régime végétarien, «le monde pourrait éviter des millions de décès d’ici 2050, réduire sensiblement les émissions de gaz à effet de serre et économiserait des milliards de dollars en coûts de santé, et en protection de la planète, ceci tous les ans».
Cette étude est la première à estimer l’impact sur la santé et le climat d’un mouvement mondial vers un régime végétal. «Ce que nous mangeons influence grandement notre santé personnelle et l’environnement mondial», a déclaré l’auteur principal, Marco Springmann.

Bon pour la santé et le climat

L’étude a révélé que si le monde suivait les recommandations pour manger les quantités minimales de fruits et de légumes et limitait la viande rouge, le sucre et la consommation totale de calories, il réduirait les émissions de gaz à effet de serre de 29%.
L’adoption d’un régime végétarien réduirait les émissions liées à l’alimentation de 63%, celui d’un régime végétalien les réduirait de 70%.

Bon pour l’économie

L’étude a également révélé que les changements alimentaires pourraient produire des économies de 700 millions à 1 milliard de dollars par an en soins de santé, tandis que les avantages économiques de la réduction des émissions de gaz à effet de serre pourraient atteindre 570 milliards de dollars.
«Adopter des régimes alimentaires plus sains et plus respectueux de l’environnement peut constituer un grand pas dans la bonne direction», affirme M. Springmann.
Alors qu’un monde sans viande semble toujours idéaliste pour la plupart de ses habitants, il est peut être notre seul espoir de sauver la planète.

Source : http://www.vegemag.fr

Commentaires

  1. et tout ça pour un réchauffement climatique qui n'existe pas!!!!
    quelle connerie!!!!
    ça ne va pas empêcher les bateaux et les avions de tourner d'un coin à l'autre de la planète pour amener des fruits et des légumes de là où ils poussent puisque l'hiver est un frein à l'agriculture
    ce ne serait pas financé par monsatan cette idéologie???
    je signale qu'il n'existe pas, sur terre, d'animal entièrement végé, même les vaches absorbent des protéines animales, cherchez et vous verrez, alors leurs affirmations ils peuvent se les..... car ce n'est pas ce genre de chose qui sauvera la planète, bien au contraire puisque l'agriculture c'est ce qui l'a détruit!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme10.1.17

      Le réchauffement climatique n'existe pas, c'est vrai mais ce n'est pour cela n'empêche pas qui si tu mange sain végétarien tu seras en meilleure santé, après que la documentation vegan n'est pas importante, c'est le marteking vegan.
      Concernant les livraisons de bateaux et d'avion de fruits et de légumes, ce sont les multinationales qu'il faudra vous plaindre, de plus c'est aussi dans ces livraisons qu'il y a de tonnes de cadavres de viandes pour nourrir de millions de gens de part le monde.
      Sinon en hiver pas besoin de fruits exotiques, en local il y a fruits et légumes d'hiver qui sont suffisant, en revanche c'est moins le cas pour les mangeurs de viandes, de poissons sauf rare exception en local dans certains endroit.
      Enfin la vache ne mange pas des protéines animales !! lol
      Vous voulez dire plutôt que l'homme l'oblige à manger des céréales ou des farines animale, car sinon elle mange l'herbe comme elle le faisait autrefois, elle est herbivore, il ne faut pas dire n'importe quoi, merci.

      Supprimer
    2. ah non??? la vache la vache ne mange pas de protéine animale???
      et bien si !!!!!
      elle absorbes les protéines des microbes qui digèrent l'herbe qu'elle mange, car sans ces bons microbes elle ne pourrait pas digérer non plus la cellulose
      D'ailleurs c'est pareil avec les lapins, qui, quand ils n'ont pas suffisamment de protéines, mangent leurs crottes, car il reste encore des microbes riches en protéines à l'intérieur!!!
      Si on vous a fait croire le contraire tout ce temps, c'est aussi de la désinformation, désolée!!!!

      et je ne suis pas en mauvaise santé, par contre si je mange trop de légumes ou même de fruits, là oui je suis malade et très malade au point ou un jour je me suis retrouvée à l'hosto!!!!!! les fibres ne me conviennent pas!!!
      Et j'ai un ami qui, quand il mange un fruit, tombe dans le coma, c'est dingue, je sais mais ces cas existent
      et puis plus que la viande c'est de graisse que nous avons besoin contrairement a ce que nous chantent en coeur bigpharma et ses statines!!!!

      Supprimer
    3. j'ai oublié de mettre un lien pour les protéines et la vache
      http://classeenligne.calicot.org/claroline/backends/download.php?url=L2RpZ2VzdGlvbi1ydW1pbmFudHMtbGVnZXIucGRm&cidReset=true&cidReq=DIV
      c'est un lien parmi d'autres. c'est juste que c'était le premier de la liste

      Supprimer
    4. Anonyme10.1.17

      Je ne suis pas convaincue, je ne crois pas à tout ça d'ailleurs je ne crois pas au recherche scientifique non plus, un exemple ou on nous dit que le vin est bon pour la santé hors c'est faux.
      Si vous êtes malade ou votre ami à cause des fruits et légumes, ce n'est pas à cause de ces aliments ( c'est l'alimentation naturel de l'humain ) mais à cause de mauvais mélange de combinaison alimentaire.
      Ce n'est pas de la graisse et encore moins de graisse de viande qu'on a besoin, tout ça est un tissue d'ignorance. Et comment se fait il que j'en mange jamais depuis 8 ans et à 50 ans je prends les escaliers en courant ? explique moi un peu.
      Sinon je n'utilise et n'écoute pas non plus bigpharma.

      Supprimer
    5. le jour où vous comprendrez qu'il y a autant de diversité dans le genre humain qu'il y a d'humains, vous comprendre que e n'est pas parce que quelque chose vous fait vous sentir bien que c'est le cas pour tout le monde
      Quand j'ai dit ce que j'ai dit à propos de mon ami et moi, ce ne sont pas des paroles en l'air, c'est vrai et prouvé que vous le croyiez ou non c'est un fait, alors demander à tout le monde de devenir végétarien pour un dogme qui n'est même pas prouvé non plus, c'est criminel
      Et le l'alimentation naturelle de l'être humain c'est tout ce qu'il trouve, et pas seulement la verdure et les fruits, ça c'est de la propagande végétariste!!!!
      D'ailleurs s'il a survécu aux glaciations ce n'est pas en mangeant des fruits, il n'y a rien qui pousse sur la glace à ce que je sache, à moins que vous ne croyiez pas non plus à aux glaciations ou que l'humain n'est apparu qu'il y a 3000 ans et des poussières comme certains
      mais bon je m'en fous de ce que vous pouvez penser de moi et d'autres, quand vous découvrirez par vous même pourquoi on veut absolument faire de nous des herbivores, vous comprendrez....

      Supprimer
    6. Anonyme11.1.17

      N'importe quoi, j'ai déjà expliquer qu'on ne doit pas généralisez, mais c'est ce que vous faites, et en plus vous me le reprocher. Pour vous on ne peux vivre végétarien sans maladie ou autres, hors j'ai dit et vous interprétez très mal, que des végétariens peuvent manger mal par exemple boire du coca qui est un poison. Il ne faut pas généraliser.
      C'est prouver que la viande est nocive, maintenant faites ce que vous voulez et je ne vous interdit pas d'en manger. Si vous pensez que cela vous donne de la force, c'est très bien et si vous croyez aussi que la lune est à 5 km de la terre parce que vous l'avez vue une fois très grosse, c'est très bien.
      Concernant votre ami et vous pour les problèmes de santé, c'est de l'ignorance de dire que cela vient des fruits ou légumes, il faut voir déjà son régime alimentaire, tout ce qu'il mange, médicament ou non, compléments ou non, etc il y a aussi des aliments dit végétarien qui sont mauvais pour l'humain comme les épinards qui contiennent trop d'acide oxalique, etc donc tout dépends de ce qu'il mange. La choucroute est aliment fermenter c'est un poison, etc donc il ne faut pas généraliser et dire sa ne fonctionne pas le végétarisme.
      A propos des glaces, vous êtes mal placé pour nous faire la morale, vous ne savez pas que les esquimaux ne vivent pas longtemps ? tout juste dans les 30 ou 35 ans. Il ne mange pas de fruits et légumes. Si votre ami c'est Superman, qu'il vive 1 an la bas et on en reparlera en ne mangeant ni fruits ni légumes.
      Enfin dire qu'on veut nous faire des herbivores, c'est n'importe quoi, au contraire le système veut nous pousser à remplacer la viande par les insectes pour trouver le mythe des fameuses protéines.

      Supprimer
    7. je ne reproche rien à un anonyme, mais à quelqu'un qui parle pour tout le monde de cette manière!!
      je n'ai pas dit qu'on ne pouvais pas vivre en étant végétarien, j'ai dit que TOUT LE MONDE n'était pas pareil et que, si pour certains c'est bien, pour d'autres c'est moins évident!!!!!!!!!!
      Votre réponse est ridicule, donc parce que je ressens quelque chose quand je mange de la viande c'est parce que je crois que la lune est à 5km parce qu'elle est grosse.
      Ben j'ai raison de penser ce que je pense, les végés nous prennent pour des billes!!!!
      L'ignorance vient quand on ne fait pas l'effort de savoir le pourquoi et le comment des choses. Hors c'est ce que vous faites quand vous affirmez que ce que mon ami et moi n'avons pas.
      Nos cas ont été étudiés, et lui comme moi avons fait et subi des expérience en tous genre, et nous savons ce qu'il en est
      Si à chaque fois que vous manger un aliment, quelles que soient les conditions et qu'à chaque fois vous avec exactement le même problème, vous allez dire que c'est autre chose et que ce ne peut absolument pas être cet aliment qui soit en cause, vous faites comme les médecins avec les vaccins ma parole!!!!
      Je ne parlerai pas pour lui, mais moi ce sont les intestins qui sont trop courts, d'où les problèmes insolubles avec les légumes surtout quand ils sont crus et fibreux
      Je n'ai le droit que de manger une ration de légume par repas, ou alors des bouillons de légumes mais sans les manger, juste boire le bouillon
      Pour les fruits pareil, il faut que je les cuise et les réduise en purée, pour les vitamines c'est raté!!!!

      Mais c'est quoi cette histoire de poison dans la choucroute ??? qui vous a dit un mensonge pareil!!!!
      la fermentation des légumes augmentent la teneur en vitamines de 10 fois au moins, les aliments fermentés sont très bons pour la santé, et d'ailleurs ils apportent de bons macrobiotiques dans l'intestin pour aider à la digestion!!!

      et c'est quoi cette histoire fausse d'age des Inuits???? ces gens vivent juste dix ans de moins en moyenne que le reste des Canadiens, et les Canadiens ne vivent pas juste 40 ans à ce que je sache!!!!
      C'est encore une fois cette idiotie d'espérance de vie!!!
      si sur 1000 habitants 500 vivent jusqu'à 80 ans, et que les autres 500 meurent à la naissance, l'espérance de vie ne sera que de 40 ans, ça NE VEUT RIEN DIRE sur la longévité des personnes vivantes!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Et pour Superman, ben alors je le suis, puisque suite à mes problèmes je n'ai mangé ni fruit ni légumes pendant plus d'un an et je pétais la forme!!! et d'ailleurs je mangeais peu car ne mangeant plus de glucides, je n'avais plus aussi faim!!!!!

      Supprimer
    8. Anonyme12.1.17

      En aucun cas je ne vous prend pour une bille, seulement vous êtes venues à niant le premier anonyme et contestant ensuite toute les réponses qu'on a dit qui ne concorde pas avec les vôtres. J'avais l'impression que vous étiez arrogante.

      Vous avez dit vos opinions, j'ai dit les miennes, on est pas d'accord, mais il ne faut pas pour autant dénigrer l'autre. Vous faites l'effort de répondre et moi également, cela nous prends du temps.

      Si vous tombez malade en mangeant des légumes, c'est que vous avez un problème mais la cause ne vient des légumes, elle est autre. Bon je sais, je sais que vous n'êtes pas d'accord sur ça.
      J'ai fait deux comparaisons mais vous ne m'avait pas compris, vous mélanger un peu, vous avez interprétez.

      Nous ne sommes pas d'accord aussi sur:
      La choucroute ces légumes fermentés sont nocif, en revanche les nutritionnistes les recommandes, et peut être que vous les écoutez, ou d'autres personnes.

      Mes sources sont basés sur la physiologie et la biologie, on entends pas parler parce que cela a été étouffer, pour que personne ne sache.

      Pour les esquimaux ils ne vivent pas très longtemps, faut que je retrouve le livre mais c'est 35 ans maxi, il n'y a pas de personnes de 80 ans ni 60 ans.

      Pour Superman lol, 1 an ce n'est pas assez, mais moins de 5 ans la santé se dégrade sans fruits et légumes, mais je ne vous le conseil pas, je préfère vous croire que vous vivez 1 an sans ou peu de fruits/ légumes. Le corps le peut, mais ce n'est pas l'idéal pour une parfaite santé.

      Sinon, si vous mangez des fruits, il faut les prendre à jeun, ne pas faire de mélange avec d'autres aliments, et quand on à manger des fruits il faut attendre au moins 2 H avant de manger autre choses.
      Voilà juste, un conseil amical.

      Supprimer
    9. Le problème pour moi ce sont les fibres, que vous le voyiez ou non c'est comme ça!!!
      Ce n'est pas la question d'être d'accord ou pas, c'est ainsi!!!

      Et prendre les fruits à jeun, n'est vraiment pas une bonne idée pour moi, je ne peut les manger qu'en dehors des repas, mais après avoir mangé un repas, c'est a dire en plein après midi par exemple, si je fais comme vous dites, je retrouve illico les toilettes pour un temps indéterminé.
      Ça vous plairait vous d'y passer le plus clair de votre temps, avec des douleurs telles que vous en avez des sueurs froides??? je ne crois pas non!!!

      Je ne connais pas de nutritionniste, donc je ne sais pas ce qu'ils disent en général, mais je vois bien que la choucroute par exemple, m'aide à récupérer quand j'ai mangé trop de légumes frais et qu'il m'arrive ce que j'ai écrit plus haut

      Donc vos sources disent que ce n'est pas bon, mais c'est quoi ces sources, que je les étudie un peu plus
      Et vos sources, elles parlent de l'eau aussi????
      de l'énergie?? de la chimie et de la physique???? car c'est tout ça un corps humain, pas juste de la biologie ni de la physiologie.

      Et puis c'est quoi une parfaite santé??? juste y voir les effet de l'alimentation c'est un peu court, vous ne croyez pas??
      le fait de vivre bien sa vie, d'être aimé et d'aimer, de voir les choses belles et prendre la vie comme elle vient sans se poser de questions à tout bout de champs, comme celle de la nourriture par exemple, fait qu'on peut aussi être en bonne santé, l'alimentation n'est pas tout!!!!
      Si on ne subit que des revers dans la vie, si on vit constamment dans le mal être, dans le manque, même en ayant une bonne hygiène de vie on peut ne pas être en bonne santé, donc ce n'est juste l'alimentation!!!!
      Et puis toutes les agressions qu'on subit en ce moment, avec toute la technologie par exemple, il va falloir trouver autre chose que des fruits et des légumes, déjà beaucoup dégradés par rapport à il y a plus d'un siècle, pour arriver à s'en sortir, ça c'est moi qui vous le dit, pas besoin d'avoir lu des livres pour arriver à cette conclusion, ça va en chier!!!! rien qu'avec la technologie du sans fil on va bien rigoler, fruits et légumes ou pas!!!!

      Supprimer
    10. "L'essentiel c'est ce qu'on ne vous dit pas" et cet article ne déroge pas à la règle.

      Pour quelle raison principale, et de loin, la plupart des personnes autour de moi ont arrêté de manger de la viande ?

      Mais parce que cela fait autant de souffrance en moins dans ce pauvre monde que nous sommes forcés d'habiter !

      Autrement dit, si ce n'est pas tant pour nous que nous ne mangeons plus de viande, mais pour eux, je reste persuadé que de ne plus se nourrir de souffrance et ne plus l'avoir "dans les airs" autour de nous profite à l'ensemble du vivant de cette planète.

      "Il n'existe pas d'enfer pour les animaux, ils y sont déjà." Victor Hugo

      Supprimer
  2. Anonyme9.1.17

    je ne mange plus de viande depuis 10ans et c'est que bénéfique, on m'appelle encore "jeune fille" et on me donne 10 ans de moins ^^ pas de cigarette non plus, un petit verre de vin de temps en temps, de l'entretien physique simple et hop pas de maladie et aucuns regrets de ne pas manger de cadavres ! les animaux ont le droit d'être pris en considération

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas parce que vous n'avez aucun problème à ne manger que des végétaux que c'est le cas pour tout le monde!!!!!
      Cette manie de prendre son cas particulier pour une généralité, c'est dingue ça!!!
      Les enfants ont besoin de protéines correctes pour grandir, pour former des muscles, les adultes qui ont été élevés de cette manière et qui passent au végétarisme n'ont pas de problèmes, mais les enfants qui n'ont pas cette chance ont beaucoup plus de problèmes de santé une fois adultes, rachitisme par exemple
      Et puis il ne s'agit même pas de santé puisque des personnes ne mangeant que de la viande sont aussi en bonne santé.
      Mais dans le papier, c'est pour la planète en premier et ce n'est pas l'agriculture qui va la sauver, puisque la façon de faire cette agriculture c'est ce qui a détruit les sols, et c'est ce qui a amené les éleveurs à mettre leurs animaux en cage.
      C'est cette agriculture intensive mortifère qu'il faut combattre!!!!
      et puis si vous aimez les animaux tant que ça, il faut que vous sachiez que l'agriculture est ce qui tue le plus d'animaux SAUVAGES que l'élevage en prés, vous n'avez qu'à écouter ce que dit Claude Bourguignon par exemple!!

      Et toute cette connerie parce que les vaches pètent!!!!!
      quel monde de débiles!!!!!!!!

      Supprimer
    2. Anonyme10.1.17

      @michèle
      Moi aussi je n'est aucun problème de santé comme l'anonyme précédent et on me donne 10 de moins, et ce n'est pas des conneries on peut le vérifier. Après parmi les végétariens certains mangent des légumineuses ( je n'en mange plus et j'écoute pas les nutritionnistes ) etc, donc on peut dire qu'il y a plusieurs écoles, et je ne suis d'accord avec toutes, certains aussi sont végétariens mais boivent du coca par exemple ce n'est donc pas l'idéal et mène pas vers la santé, etc je ne suis pas végan non plus.
      Je n'est rien contre les mangeurs de viande, chacun fait ce qu'il veut, j'en est mangé et n'en mangerais plus à vie.

      En revanche la théorie des protéines est fausse, si vous saviez toutes les mensonges de l'homme vous en serez étonnés.
      Le don de greffe par exemple, ou le corps le rejette, il ne l'accepte pas, la personne qui est greffer dont prendre des médicament à vie, et on ne vous dit pas qu'il souffrira d'atroce souffrance, donner ses organes n'aide pas l'homme comme on veut nous le faire croire. Il faut demander le refus de don d'organes.

      Je me base de plus sur des médecins, qui bien entendu dont en entends pas parler.
      Il existe un peuple ( je ne sais plus si c'est la nouvelle Guinée ou les Youzas ) mangent que des patates douces à 80 % et des fruits, légumes, un peu de pain sous forme de galettes, et vivent très longtemps, jamais malade.
      Quand aux enfants il mangent jamais de viandes non plus et non pas de rachitisme ou autre maladie, ils n'ont rien.
      ils n'ont pas besoin des protéines !!
      Vous nous dites qu'on a besoin de protéines mais ce sont ce qu'on vous a fait croire.
      Il y a un peu de protéine dans les fruits/ légumes et c'est suffisant, pas besoin de tant de protéine et d'ailleurs l'homme mange trop de protéine.
      De nombreux animaux végétariens mangent des fruits/verdures sans avoir besoin de ce
      mythe de protéines.
      Vous rigolez le gorille ne mange que de la verdure et des fruits.
      Tout comme la théorie de la vaccination est fausse, la théorie des protéines également, mais c'est pas finie je ne peux dire en 5 mn
      tous les autres mensonges de l'humain dont on ne parle pas. La viande c'est acidifiant pour l'organisme et si on en mange tous les jours pendant une dizaine d'année on chope un cancer.

      L'agriculture intensive lesquels ? les céréales mais l'homme peut vivre sans céréales, cela pose pas de problème si vous rasez tout. Mais au juste ces céréales, tout ces champs de blé, de soja, qui c'est qui les utilisent ?
      Les multinationales qui font ça justement pour nourrir les animaux, les mangeurs de viandes dont vous faites partis.
      J'ai pas les chiffres mais c'est prouvez il faut tant de champs de céréales pour nourrir x animaux et c'est énorme.

      Claude Bourguignon sait très bien que les sols sont dénaturés par l'agriculture intensive des multinationales en effet
      mais il ne faut pas non plus déformer ces propos, ou cela est fait pour nourrir les animaux ( surtout le soja OGM financer par les Rockefeller ) et ensuite vendus aux mangeurs de viandes.
      Nous vivons plus dans le mensonge que dans la vérité, il faut tout remettre en question, cela je l'est compris et il faut tout désapprendre de l'homme, tout.

      Supprimer
    3. oui ben je vois que la désinfo court dans les deux sens!!!
      les céréales ne servent pas que pour nourrir les animaux, elles servent à tout le monde, même à vos bagnoles. Je ne me rappelle plus le pourcentage de culture mais c'est effarant
      Et puis pourquoi croire cette propagande qui vient droit des US qui voudrait que les vaches ne mangent que des céréales, vous voyagez??? et bien à mon avis bien trop loin, allez faire un tour dans le limousin par exemple, c'est plein de vaches partout et dans les prés, ou allez dans les montagnes, il y a des vaches un peu partout en France, et ce n'est pas parce qu'un cinglé a ouvert une usine à vaches que c'est général partout!!!
      perso je ne mange de la viande de vache qu'une à deux fois par mois et je sais qu'elle a été élevée là haut sur la montagne près de chez moi, je les vois même paître le printemps dans les prés en bas de chez moi avec leurs veaux!!!!!
      A force de vivre dans les villes coupés de la nature vous ne voyez plus rien.
      Et puis je sais ce que vous pensez des merdes de bouffeurs de viande comme moi, je sais très bien, j'en ai autant à votre encontre tiens, et pourtant j'ai des amis végés mais qui mangent quand même des oeufs parce qu'ici ils ont dur quand on fait une promenade en montagne, si si!!!!
      Quelqu'un de ma famille qui est moniteur de ski et raquettes l'hiver et qui fait du VTT tout le restant de l'année a voulu suivre ces conseils d'illuminés et il l'a payé, il a dû prendre des compléments hyper-protéinés durant pas mal de temps tellement il était affaibli
      Je sais qu'on ne bouge plus trop dans nos sociétés mais quand on fait du sport à longueur de journée on fini par le sentir, et ne venez pas avec l'histoire des sportifs végétariens, c'est absolument faux, car s'ils ne mangent que des végétaux, ils avalent aussi des compléments hyper protéinés souvent même en cachette, et ça c'est un spécialiste de l’entraînement sportif qui me l'a expliqué!!!!

      Supprimer
    4. Anonyme11.1.17

      Vous nous avez toujours pas expliquez comment font les Youzas qui vivent sans proteine ? et aussi que leurs enfants ?
      Contrairement à ce que vous aviez annoncer, à défaut de mon exemple.
      C'est fou comme sont les gens qui sont fier d'annoncer qu'on a besoin de proteine animale puis chaque fois que je débas, ils ont ensuite la bouche cousue.
      Car c'est difficile de se remettre en question, très très difficile d'apprendre qu'on nous a mentis, et qu'on a avaler le morceau, on est trop fier, mais il faut apprendre à désapprendre sinon on reste dans l'ignorance.

      Vous ne m'avait pas compris, bien sur que les céréales sont récoltés pour l'humain et pour les animaux, mais la grande partie c'est que justement les animaux sont pratiquement tous nourris au céréales dont 80% au OGM et donc les mangeurs de viandes en mangent mais en plus enrichisse les multinationales comme Monsanto, aujourd'hui la bigpharma BAYER. Et bien sur appauvrie les sols etc etc. Faut ouvrir les yeux, vous vous dites en plus anti bigpharma et vous nous faites en plus la morale ( et vous rendez coupable les végétariens ).
      Je n'est jamais dit que la vache doit manger des céréales, ce sont les multinationales qui l'ont voulue, la vache est herbivore relisez un peu. Les éleveurs qui nourrissent leur vaches qu'à l'herbe il y en à moins que le contraire malheuresement.

      Je n'est pas de bagnole au passage. Sinon je vous l'est dit je n'est rien contre les mangeurs de viandes. Mon frère et ma mère en mangent, vous croyez que je vais les renier à cause de cela ? je ne suis pas vegan !!! je suis contre les multinationales pas contre les mangeurs de viandes ou autres, si vous en avez rencontrez des personnes comme ça, sachez que tout le monde n'est pas pareil. Il faut voir la personne et non mettre une étiquette, faut évoluer un peu, est échapper au concept de la société corrompu.
      Chacun fait ce qu'il veut, si j'ai répondu ici c'est que j'ai trouvé des choses inexactes, c'est tout.

      Vous mélanger tout, ce n'est pas parce qu'en est végétarien qu'on prend forcément des compléments alimentaires, moi je n'en prends jamais. C'est une erreur d'en prendre.
      Votre entraîneur sportif n'est pas le bon Dieu, maintenant il ne faut aussi pas tous mélanger apparemment l’entraîneur parle pour la compétition, je n'en fait pas et il y a très peu de personnes qui suivent mon régime ( hyper difficile ) donc pour moi c'est impossible que ces végétariens suivent le même régime que le mien surtout s'ils prennent des compléments alors désolez on ne peut me comparer à eux. Tous les végétariens ne suivent pas forcément le même régime. Un végétarien peut très bien mal ce nourrir ( alcool, sucre raffinée, lait, etc ).


      A titre d'exemple, pour que vous puissiez comparer l'essentiel ( mais qu'importe si c'est moi ou non, pour ne pas être disons trop vantard ), une personne végétarienne ( régime sévère ) fais parfois du vélo comme ça pour le plaisir ( le matin ), et sa arrive de faire 30 km en été ( aller/retour ) sans avoir besoin ni de manger ni boire avant et ni pendant le parcours ( habite le sud ) et sans compléments de quoi que ce soit, mais bon c'est pas une compétition. Maintenant c'est une réalité, la personne est au top de la forme. L'escalier il les prends en courant à 50 ans. Je n'ose pas dire sa tension, mais si vous me croyez pas, je prend les paris ( 500 euros ? ), et nous verrons si c'est du mensonge ou non.
      Voilà, mon intention n'est pas de vous nuire.
      Surement que vous garderez vos opinions, et moi les miennes, c'est certains j'ai vu votre personnage et c'est bien ainsi mais vous aurez vue qu'il existe aussi des gens végétariens qui ne sont pas comme vous pensiez, des personnes qui vivent sans proteines animales. Il ne faut donc pas généraliser tous le monde et ceux sous toutes formes, sinon on est comme un mouton qui croit savoir mais qui ne sait rien.

      Supprimer
    5. Bon je vois qu'il va falloir que je fasse un roman..
      Déjà ce ne sont pas les Youzas, mais les Hunzas, qui vivent dans l’Himalaya.
      Et s'ils ne mangent pas régulièrement de viande, ce n'est pas ça qui les empêchent d'en manger "comme friandise" à l'occasion de fêtes.
      Car ils élèvent des Yacks, dont les bouses leur sert de combustible, et des chèvres, qui sont toute leur richesse pour les échanges qu'ils font pour des produits qu'ils n'ont pas dans leurs vallée.
      Et donc avec ces chèvres, ils ont du lait et font un fromage caillé que les bergers mangent et boivent toute la saison d'été.
      Ils font aussi du beurre avec le lait de yack, qu'ils mangent rance d’ailleurs, comme un peu partout dans le Tibet, ou le fameux thé au beurre rance
      Mais ce qui donne la longévité à ce peuple, ce n'est pas leur régime alimentaire, c'est l'eau qu'ils boivent et qu'ils utilisent pour arroser leurs plantes
      En effet l'eau est très particulière là bas, elle possède des propriétés que n'ont pas les autres eaux, elle possèdes des colloïdes qui la rendent plus "hydratante" et de ce fait pénètre plus dans les cellules.
      Car si notre corps vieilli, c'est surtout par effet de déshydratation.
      Et le froid déshydrate, c'est ce qui fait aussi que les Inuits du grand nord ne vivent pas aussi vieux que les autres Canadiens, en moyenne 10 ans de moins, et pas 30 ou 35 ans comme quelqu'un l'a dit plus haut

      Vous voyez je n'ai pas la bouche cousue, j'ai "étudié" la question !!!!!!!

      Maintenant les 80% d'alimentation OGM
      ça vient d’où ces chiffres????
      des amère-loques!!!
      parce que oui là bas, c'est ce qu'il se passe, mais en europe ce n'est pas partout pareil.
      Les animaux élevés au pré, comme dans une bonne partie de la France, ils mangent de l'herbe OGM??? ça n'existe pas lol
      Il se fait que pour les végés, à partir du fait qu'on mange de la viande, on est toujours taxés d'idiots qui ne voient rien et que ne savent rien!!!!
      les phrases que vous utilisez tous le démontre puisque sans cesse vous revenez avec les OGM, les vaccins, et tous les poisons qu'on peut peut faire avaler et injecter dans les animaux!!!!

      Supprimer
    6. )la suite ici car je ne pouvais pas mettre toute ma réponse)

      Mais il ne pourrait pas vous venir à l'esprit qu'un omnivore puisse faire la même démarche que vous, d'autant que vous la fassiez, de chercher à ne manger que des aliments sains????
      Je n'ai rien contre les végétariens en particulier, j'ai par contre une dent contre cette façon que vous avez souvent de dire que nous ne sommes que des idiots et venir avec des histoires de preuves de ceci ou cela qui ne tiennent pas la route non plus (si les miennes sont fausses, certaines des vôtres aussi, et je parle en général, pas de vous en particulier)
      Parce que si l'humain n'était pas fait pour manger de tout, inclus la viande, les oeufs, le lait etc, pour quoi ces gens, les Hunzas, qui sont végétariens et même plus frugivores qu'autre chose, ne soient pas malades quand ils mangent de la viande et autres?????
      Ça n'a pas de sens!!!!
      Je veux bien qu'on mange trop de viande, et surtout de la viande transformée, mais de là à dire que d'éliminer les vaches et autres animaux domestiques pour sauver la planète, c'est autre chose, et c'est de la connerie en barre
      Et d'ailleurs ce sont les céréales OGM qui donnent des énormément de gaz à ces pauvres bêtes, on commencerait par là, au lieu de dire que les occidentaux viandars sont des monstres.
      Personne ne veut manger de la merde!!!!
      Moi je sais d'où viennent les animaux que je mange, je connais les éleveurs, mais je ne sais pas d'où viennent les légumes que je mange
      et soi-dit en passant, si vous n'avez pas de jardin, savez-vous d'où viennent tous vos légumes????

      tout ce qui est visé dans cette histoire c'est la culture occidentale, et pas seulement pour la viande, pour tout le reste aussi, nos fêtes religieuses, nos croyances, notre façon de voir les choses, nous sommes attaqués de toutes part, et on nous fait croire que tout ce qu'on fait c'est le mal en puissance, et que tout ce que les autres font c'est le meilleur qu'il y a
      Ne me dites pas que vous ne le voyez pas, c'est devenu flagrant!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
    7. Anonyme12.1.17

      Mais il y a tellement de commentaire que je ne sais plus par ou commencer.
      C'est bien ça ce sont les Hunzas, pardon pour la faute d'orthographe ( je savais que le mot n'allait pas ).
      Vous connaissez bien le sujet les Hunzas, c'est bien et je suis tout à fait d'accord avec votre description très bien détailler et je n'aurais pas fait mieux. Il mange c'est vrai un peu de viandes mais c'est rare, on peut considérer cela comme un écart. En revanche je ne crois pas que la longévité vienne de l'eau qu'ils boivent, l'eau n'est pas un aliment.
      Ils font aussi le demie jeune à chaque printemps, cela les nettoie des toxines. Ce demie jeune y est à mon avis pour beaucoup en complément la nourriture saine.

      Mais sinon c'est en Nouvelle Guinée qu'il y a un peuple qui vivent d'une alimentation complétement végétarienne et qui vivent sans problèmes de santé.
      Concernant les protéines animales, mais ce peuple vie sans protéines animales.
      Moi aussi au passage, et en pleine forme. Je n'est plus de problème de santé que j'avais avant ( picotement dans la main ou pieds, mal de tête, fatigue, etc ) et depuis que j'ai changé de régime ( mais difficile ) tout à disparue. Je suis plus en forme qu'avant et sans protéine animale.
      Maintenant l'humain peut manger de la viande, mais ce n'est pas l'idéal, et si vous ne pouvez pas vous en passez, il faut en prendre pas tous les jours, et préférence viande blanche.

      Pour les OGM dans les céréales comme le soja, au USA, Brésil et Argentine c'est 100% OGM, quand à la France c'est 80 % je l'est vu et entendu de plusieurs paysans Français et autres sur des reportages.
      Il existe bien sur l'élevage au pré et je vous donne raison qu'il faut prendre sa viande chez ces éleveurs, de préférence bio.

      Suite partie 2 de votre commentaire:

      Oui je sais que vous faites des recherches pour l'alimentation saine, vous n'êtes pas stupide je pensais que vous étiez arrogante. Je n'est rien moi non plus contre les mangeurs de viande, je ne fais pas de distinction, chaque personne se nourrit plus ou moins sainement, voilà comme je vois les choses et pas comme un affrontement avec telle ou telle partis.
      Sinon je ne demande pas de me croire, il faut faire chacun sa recherche et on peu conseiller et voir si cela est mieux ou non. Pour ma part, tout ce qui écrit sur mes livres, je les est essayer, changer mon alimentation et je me rends compte de la réalité, c'est la meilleure preuve.

      Je vois que vous revenait sur la question des Hunzas, pourquoi ils ne sont pas malades quand ils mangent de la viande ?
      Parce qu'ils en mangent très peu, c'est un écart, et vous avez trouvez la réponse c'est parce qu'ils sont plus frugivores, c'est l'alimentation idéale de l'homme, mon alimentation est frugivore aussi, et si on mange rarement de la viande ou des œufs, c'est éliminez plus facilement. Ce n'est pas parce qu'on mange de la viande qu'on va tomber malade, on le devient si on en mange souvent, et au pire tous les jours, surtout si on à pas une alimentation saine de fruits et légumes.
      Je suis d'accord avec vous, concernant les vaches pour sauver la planète c'est pas sérieux, mais les vegans font du marketing.

      Pour les légumes de son jardin, c'est l'idéal. J'achète les légumes de préférence en local, et surtout les petits marchais locaux, mais ça m'arrive d'acheter aussi en magasin bio. Je privilégie Français.

      C'est les USA qui font ce changement dans notre société, ce sont eux les responsables, ce sont eux qui font les guerres dans de nombreux pays.
      Voilà, je suis désolez si j'étais un peu chiant au début, mais merci de vos commentaires même si on est pas toujours d'accord.

      Supprimer
    8. Bon après 3 essais infructueux et une perte totale de ce que j'avais écris, je recommence mais en plus résumé car je n'ai plus le temps.

      Pour la viande, je parlais d'un effet poison, comme le fait de manger des fruits non comestibles, genre vomissements etc....
      D'ailleurs les gens qui n'y ont pas accès, sont très friands de la viande, c'est de ça que je parle, si c'était vraiment un poison, il y a longtemps que les humains n'en mangeraient plus!!!

      Pour l'eau des Hunzas, ce n'est pas un aliments certes, mais ça a aussi toute sont importance car nous somme constitués principalement d'eau et pas de vitamines et de sel minéraux.
      D'ailleurs ce ne sont pas les vitamines et les sels minéraux qui sont importants dans les légumes et les fruits, c'est leur eau, car depuis une centaine d'année, la quantité de vitamines et de sels minéraux ont diminué comme peau de chagrin dans tout ce qu'on cultive, certains même ont disparu
      Vous devriez vous intéresser aux travaux de Viktor Schauberger, de Masaru Emoto ou même de Jacques Benveniste sur les particularités de l'eau, c'est plus qu'un simple élément de plus dans notre corps, elle est notre énergie!!!
      D'ailleurs il y a des gens qui se sont penchés sur les propriétés de l'eau des Hunzas, malheureusement la pollution est passée par là, la civilisation aussi, et ces gens ne vivent plus en si bonne santé qu'avant
      voir ici par exemple http://www.la-maison-du-ressourcement.com/index.php/leau-des-hunzas-et-la-survie-de-lhumanite
      Et s'il n'y avait que ce qu'on mange qui nous donne la santé, alors il n'y aurait aucun problème de stress, de pollution etc sur notre santé, à condition de manger sainement, mais ce n'est pas le cas.

      Pour les 80% d'OGM, autant pour moi, je ne m'y était pas intéressée plus que ça, car je ne mange que de la viande qui vienne d'endroit que je connais et je n'ai pas ce problème dans mon petit pays car ils ne donnent pas d'OGM à leurs animaux
      Par contre aux US ce n'est pas 100% non plus car il existe encore des éleveurs qui nourrissent leurs animaux sainement et le mouvement s'étend, vous connaissez Joël Salatin? Il prône un renouveau dans l'agronomie, et ça lui réussi très bien http://agriculture-de-conservation.com/Polyface-farm-La-ferme-aux.html
      Comme quoi, quand on veut on peut!!!

      Vous parlez de se nourrir sainement, mais moi aussi j'ai essayé de passer au végétarisme, et progressivement, car j'ai écouté des personnes comme vous qui juraient mordicus se sentir mieux, et ma santé c'est dégradée, et au fur et à mesure que ça allait mal, on me disait que c'était normal, que mon corps s'adaptait et qu'il se nettoyait.
      Oui effectivement il se nettoyait, je crois que je n'ai jamais vu autant les toilettes qu'à ce moment là, j'y passais le plus clair de mon temps avec des douleurs intenses au ventre et des sueurs froides, j'ai fini à l'hosto!!!!
      Pour moi, votre réalité est très amère, résultat de cette expérience, un intestin abîmé par les fibres, et une très difficile récupération, je ne retenterai plus!!!!

      Les US ne sont pas les seuls responsables, il y a cette volonté de la part de certains groupes d'effacer notre histoire et tout le reste, même nous d'ailleurs, pour qu'il ne reste que des gens taillables et corvéables à merci, le blanc est rebelle c'est pour ça qu'ils n'en veulent plus
      Désolée que je n'explique pas plus, mais c'est désespérant quand on y passe une heure et que tout disparait au moment d'envoyer!!!!!




      Supprimer
    9. Anonyme15.1.17

      Pour en haut, les fruits il ne faut pas les mélanger avec des autres aliments ( sauf avec d'autres fruits ), veut dire qu'il ne faut pas les prendre au repas, mais éloigner des repas.


      La viande n'est pas un poison mais elle est acidifiante pour l'organisme humain, c'est nocif si on en mange tous les jours, et le cancer ne vient pas à un jour mais en une décennie en mangeant tous les jours ( mais il y a d'autres causes de cancer bien entendu ), bref je ne vais pas en revenir encore sur ça. Faites comme vous voulez, c'est inutile d'en reparler.

      Pour l'eau, nous sommes constituer d'eau mais ce n'est pas pour cela qu'on a besoin de l'eau ( liquide ) qui est inerte et ne nourrit pas. Si on doit rentrer dans les analyses on rentre dans les 4 éléments, on rentre dans les molécules, etc.
      Les fruits sont principalement composés d'eau, personne n'à dit le contraire mais pour nourrir le corps il nous faut la nourriture de ces molécules et non l'eau inerte.
      Les aliments composés de vitamines, sel minéraux etc peuvent être transformées en cellules du corps.
      Le gorille est notre plus proche parent à 99%, il ne prend jamais de protéine, il mange fruits et verdure, et il ne boit pas non plus.
      Alors comment fait il ? ( pas de protéine animale et pas d'eau au contraire de ce vous nous dites ).
      Pour moi j'ai terminé ce sujet. C'est une énigme que doivent résoudre pour les personnes qui accepte la théorie des protéines.

      La santé ne concerne pas que la nourriture en effet, prendre des bains de soleil, respirez de l'air sain, se protéger des ondes électromagnétiques, le repos, le sommeil, etc la liste est longue, est aussi important.
      Il y a aussi les excès qui sont nocif ( trop de bains de soleil par exemple ). C'est du bon sens.

      Comme dans tout il y a toujours, un petit pourcentage qui sort du lot ( mais dans ces 3 pays c'est énorme 95% et encore en étant gentil ) les céréales non OGM, mais il faut savoir que les céréales OGM coûte 2 à 3 fois moins chères, et c'est une raison que les agriculteurs les achète, bien entendu pas tous mais beaucoup. Les céréales OGM ( les 80 % ) acheter en France viennent de L'Argentine et du Brésil.

      Dans votre cas, il faut déjà connaitre la liste de ce que vous manger, éliminez aussi les mauvaises combinaisons alimentaire comme un farineux avec un acide, etc ... supprimer des poisons comme le café, l'alcool, etc ... bref il faut s'y connaître.
      Dans l'enseignement que je suis, il est dit que le malade doit mangé plus de légumes que de fruits.


      Enfin, avec des groupes X ( qui existe bien ), mais il n'y a que 3 ou 4 pays qui finance, crées de nombreux groupes de toute nationalités ( nazie, terroristes, sectes, etc ), ce sont USA, Saoudites, Israël, mais malheureusement c'est bien des blanc les Rothschild et les Rockefeller les responsables de ce que vous dites et au delà, et là on s'attaque à la cause et non au symptôme. Mais on s'éloigne du sujet.
      Je vais pas débattre de ça aussi, alors je vous conseille ce site de réflexion et de ré-information très bon et d'éteindre la télé.

      www.reseauinternational.net


      Bon courage.

      Supprimer
    10. je sais très bien comment manger les fruits, je pratique ça depuis ma plus tendre enfance, jamais de fruit en dessert!!!!!

      et vous voulez que je vous dise, ça me fait marrer, oui oui, ce n'est pas bien méchant, non, c'est juste que vous croyez mordicus que je ne connais rien de tout ça
      ou que parce que je ne veux pas être végé, je ne sais rien à rien, que je ne fais que regarder la tv, que j'ai un i-phone ou je ne sais quoi encore et que j'ai la tête dans le sable, et bien non, je lis beaucoup et pas des romans, et je suis sur le net depuis les tous débuts, ça fait un peu plus de 20 ans et comme je suis trilingue, j'ai vu et lu bien avant beaucoup, tout ce qui se disait sur plein de sujets et franchement j'ai vu de tout passer, et le végétalisme n'est qu'une autre théorie qui soit passée par là!!!

      Et bien non,je ne suis pas endormie, ça fait plus de 30 ans que la tv ne me sert qu'à voir des films de temps en temps, jamais d'émissions que j'appelle "pour les cons" et surtout pas les infos, je ne les regardais pas étant jeune, et ça a toujours été pareil, je n'ai même pas de téléphone mobile!!
      Je n'ai que rarement bu du café, je ne bois pas d'alcool, sauf un petit demi verre de champagne aux grandes occasions et pas de bière non plus.
      Je n'ai plus bu de lait depuis toute jeune, et je ne mange pas beaucoup de produits laitiers hormis un peu de fromage dans certaines préparations et ce, naturellement, sans que personne ne m'ait dit quoi que ce soit à ce propos. Je mange ce que je peux, mais je n'ai jamais pu manger ce que je voulais!!!

      Si vous vous comparez au gorille, c'est triste, il est gros, lourd, et mange le plus clair de son temps, et s'il ne boit pas d'eau ce dont je doute quand même car sur les feuilles il y a de la rosée dans les forêts humides, il absorbe une quantité non négligeable de nourriture tout au long de la journée, et pire, il n'a même pas le même système digestif que le nôtre, d'ailleurs tous les primates ont des systèmes digestifs différents les uns des autres!!
      Ce n'est pas parce qu'il nous ressemble, qu'il est pareil en tous points, il y a bien longtemps que nos lignées se sont séparées, si tant est qu'on ait vraiment les mêmes ancêtres, mais ça c'est une autre question!!
      Alors pourquoi vouloir comparer???
      L'eau n'est pas inerte, mais pas du tout, c'est ce qui permet les échanges entre les cellules, et elle a une très grande importance!!! ça pureté et son énergie surtout
      on peut d'ailleurs vivre sans manger, mais pas sans boire!!!
      Boire une eau énergétisée, pure, à la source, peut rendre la santé à n'importe qui, quelque soit ce qu'il mange d'ailleurs, ses propriétés étant encore peu connues mais étudiées par certains
      Franchement regardez sur le net Masaru Emoto, c'est vraiment très flagrant !!!
      J'ai expliqué ce que j'avais comme problème, les fibres ne me conviennent pas, c'est tout, vous croyez franchement que tout le monde est pareil????
      Il y a des gens qui ne supportent pas certaines choses, c'est ainsi, appelez ça de la génétique, ou de la folie, mais pourtant c'est comme ça

      Si vous suivez un enseignement demandez-leur s'il y a des gens qui ne supportent pas bien les fibres, vous verrez...

      Ps réseau international n'est pas le seul, il y en a des tas à lire....

      Supprimer
    11. Anonyme17.1.17

      La mauvaise santé vient à cause de la toxémie, votre corps est intoxiqué,
      Si vous saviez ce qui ne faut pas manger, la liste est très longue, et l'arrêt de l'acool ou le café n'est rien, le reste c'est difficile, très peu de personnes le suivent.Je tiens à signalez que de nombreux exemple de gens malades dit incurable ont guerrit et retrouver la santé grace à ce régime. J'ai pas assez de temps pour regarder ce qu'il faudrait pour bien vous conseiller.


      Je ne parle que d'un primate pas des autres et celui qui se rapproche le plus de l'homme c'est le gorille, l'anatomie est identique que l'homme à 99%,. Si vous dites que non alors vous savez mieux que des spécialistes et des grand biologistes sur la question.
      Sinon c'est tout le contraire de ce vous dites et on peux vivre sans boire mais pas sans manger.
      Le gorille mange de la nouriture et ne boit pas d'eau.
      Je vous conseille un bon livre : Un an chez les gorilles de George B.Schaller.
      L'auteur a passé 2 ans chez les gorilles du Gongo et de L'Ouganda pour étudier leur comportement naturel et leurs habitudes de vie. Personne ne connaissait mieux les gorilles que lui, et il a été célèbre, même lui la dit que le gorille ne boit jamais.
      De même moi aussi je mange des aliments mais je ne bois jamais, ce qui est une preuve et j'ai donc vérifier par du concret ( régime stricte ). Je n'est rien contre vous, c'est pour cela que j'ai affirmé tout ce que je vous est dit, qui ne correspond pas à vos affirmations, mais il ne faut pas le prendre mal.

      Le site donnez est un parmi tant d'autres, c'est vrai mais un des plus complet.
      Si j'ai dit qu'il faut éteindre la télé, c'est parce que justement beaucoup de gens qui ne regardent que les médias ( la pensée unique ) par exemple ont cette peur de l'autre,
      et de cette menace de groupes ( mais de toute façon tous les groupes qui vous dites menaçant quelque qui soit même dans la Chine ) sont financés et develloper par des élites, tous.
      Albert Pike ( Franc maçon ) a souhaiter un conflit mondiale, ne l'oublions pas, et toutes les groupes, sectes de différente nationalités sont tous en relation entre eux.

      Je ne donne pas d'étiquette sur des gens, des blancs, des végétariens, des mangeurs de viandes, des telles ou telles etc ... il faut voir la personnalité de chaque personnes et pas tous le monde dans un même sac.
      Mais sinon c'est une bonne chose pour vos recherches personnelle, je suis passé par là aussi, mais certaines vérités d'hier, ne sont plus celle d'aujourd'hui, et on nous a mentis plus que ce que l'on crois.
      Je vais arrêté là définitivement et encore une fois ce n'est pas le sujet.
      Je ne vais pas en discuter pendant 10 ans, si vous n'avez pas compris, ou si vous ne croyez pas à ça, c'est votre droit.

      Voilà, c'est terminé et ce sera mon dernier commentaire malgré votre prochain commentaire, bonne journée à vous.

      P.S : Ce n'est pas moi qui est répondu à BruléParlesilluminés en bas mais un autre anonyme.
      Pour mon conseil, pas de laitage et ce calcium n'est pas bien assimiliez, il y en à plus de calcium dans le persil et assimilable par le corps, mais je ne vais pas non plus faire des commentaires c'est mon dernier ici, et si vous devez en manger alors prenez les fromages à pâtes cuites comme le gruyère ou babibel et non les fromages fermentés comme le camembert, car ils sont nocif, quand il fermente cela crée des poisons dedans. Bon courage.

      Supprimer
  3. Anonyme9.1.17

    le végétarisme équilibré oui, sans lait, fromage, yaourt, pas de soja sauf le soja longuement fermenté et l'huile 1ère pression à froid de soja, avec de la viande blanche bios, des oeufs, des coquillages
    que l'on ne nous parle pas de végétalisme, d'alimentation dissociée, çà suffit ces conneries, continuez à lire le new-âge et le channeling qui trompe les gens sur le végan, le végétalisme et cela plaît à tout un tas de gens qui se donnent bonne conscience pour finir par devenir des petites natures, et à perdre la santé, entraîner les enfants, adolescents, adultes et personnes âgées dans ces systèmes alimentaires dangereux cela commence à bien faire ...

    RépondreSupprimer
  4. J'y suis et sans aucun écueil à signaler a priori depuis début 2014, sauf produits laitiers dont j'ai du mal à me passer d'autant plus à cause de ma tétanie qui fait que je suis en carence permanente de calcium.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme13.1.17

      les produits laitiers décalcifient, on vous a trompé pendant des décennies alors arrêtez le lait de vache est fait pour le veau sans compter que ce n'est plus du lait mais du pus bourré d'antibiotiques (qui détruisent les os, donnés à la vache et qui se retrouvent dans les mamelles et donc dans le lait, sans oublier les hormones de croissance qui donnent le cancer), les fromages de chèvre et de brebis sont allergisants, prendre du lait d'amande et de la levure de bière

      Supprimer
    2. Commentaire d'un 13 anonyme... Quelle valeur ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire