Espagne: Autoroutes Fantômes,… Après le scandale des Villes Fantômes


En Espagne, c’est le scandale d’un gaspillage à près de six milliards d’euros qui agite le débat public, celui des autoroutes fantômes.


Espagne : le grand gâchis des autoroutes

C’est un voyage en solitaire sur des autoroutes fantômes. À la sortie de Madrid (Espagne), sur l’AP-41, nous avons roulé toute la journée avec pour seul compagnon du bitume à perte de vue. Pas de changement durant plusieurs kilomètres, nous ne croisons pas une seule voiture. Et dans le sens opposé même constat : nous sommes tout seuls. Ici, l’État s’attendait à 25 000 véhicules par jour au départ, il y en a seulement 800 en moyenne.


Et ce n’est pas la seule autoroute quasiment déserte. Il y en a neuf, aujourd’hui presque toutes en faillite. Plus de 600 km, c’est l’équivalent d’un Paris-Bordeaux. Un investissement coûteux décidé en dépit du bon sens : l’autoroute payante a été construite à seulement quelques kilomètres d’une autoroute gratuite, qui n’est pas spécialement embouteillée. Un investissement devenu un gouffre financier pour l’État.

Source : http://www.businessbourse.com

Commentaires

  1. Anonyme14.1.17

    boycottez les autoroutes en France mais les crétins, la merdasse continuent à entretenir les pédophiles, les Sociétés Commerciales, les Multinationales et compagnie...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire