dimanche 13 novembre 2016

Polémique autour d'un «dérapage» de Jean-Pierre Pernaut sur les migrants en plein journal


En plein journal de 13h, Jean-Pierre Pernaut, l'air un brin agacé et le regard froid a lancé une remarque qui n'a pas plu à tout le monde :

«Voilà, plus de place pour les sans-abris, mais en même temps les centres pour migrants continuent d'ouvrir partout en France. Ouverture aujourd'hui d'un centre humanitaire pour héberger quelque 400 personnes à la Porte de la Chapelle à Paris», a déclaré le présentateur à la suite d'un reportage sur les SDF qui ont toujours du mal à trouver un toit alors que l'hiver approche et que ce début de mois de novembre est inhabituellement froid cette année dans la capitale.






Immédiatement, une pluie de critiques s'est abattue sur la toile, internautes et organisations antiracistes et de gauche y voyant un éclair de racisme de la part de Jean-Pierre Pernaut. Ainsi, la LICRA (Ligue Contre le Racisme et l'Antisémitisme) a posté un tweet à l'adresse de JPP pour lui demander dans quel but il opposait la situation des sans-abris à celle des migrants.



«Jean-Pierre Pernaut dérape en plein JT» titre Le Point, reprochant là aussi au présentateur de donner un point de vue trop subjectif sur la crise migratoire.



Des utilisateurs de Twitter ont renchérit, condamnant un «discours raciste dégoûtant» qu'ils lient aux propos d'Eric Zemmour.


D'autres ont qualifié Jean-Pierre Pernaut de «propagandiste»


La journaliste Nassira el-Moadem a accusé le présentateur de reprendre ouvertement «les propos de l'extrême droite».



Mais le présentateur du 13h de TF1 a aussi reçu beaucoup de soutiens, de nombreuses internautes saluant le courage d'un journaliste qui serait «le seul à dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas».




Source : https://francais.rt.com

5 commentaires:

  1. Anonyme13.11.16

    On dirait que les shemas ce suivent : Certain média du net "influe sur l’opinion" mais pour une fois, il "dérape" histoire d'excusé la vérité LOL (comme quoi) Il dit ce que tout le monde pense et je dirais même que 75% des gens se disent "Nous devons donner un travaille à nos enfants, un logement à nos enfants" "les étranger ça passe après" "D'abord nous" Oui oui c'est ce qui se passe dans leur têtes tout comme "Tout nos commerces ruraux dans les grands lieux, sont détenus par des Pakistanais, des arabes de toutes sortes, des étrangers ect" "Les étrangers ventes des souvenirs de notre patrimoine" Eh oui... le genre humain est de clan, Bah oui voilà Pourquoi aidé ses Syriens quand y a des Français dans la rue ... Ce n'est qu'un constat logique.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme15.11.16

    BONJOUR ....je réponds aux témoignages de ses marionnettes pro CLANDESTINS ils sont complétements larguer abêtis par le système en place
    dés que tu es contre l'immigration tu es forcément raciste ben voyons pourquoi ça ne serait pas plutôt intelligent clairvoyant ou tout simplement du patriotisme avec du bon sens car comment peut on faire rentrer des centaines de milliers de clandestins qui viennent des quatre coins de l'Afrique financer par les dirigeants de l 'ombre .....ses clandestins ne parlent pas la même langue QUE NOUS Français comment faire pour travailler hein comment !!! ils n'ont pas la même éducation pas la même alimentation pas la même religion pas les mêmes coutumes ni traditions les intégrés en masse c'est impossible intégrons déjà ceux qui sont déjà sur le sol français avant d'en faire venir des milliers d'autres c'est enfantin mais pas pour les pro clandestins ....ses clandestins non aucun droits sur le sol français si tu respecte la loi française et c'est tout a fait normal la France ne peux pas accueillir toutes la misère du monde c'est une évidence mais pas pour les pros clandestins !!! mais malheureusement la loi est bafouer par ses collabos au pouvoir c'est de la haute trahison envers le peuple français ses clandestins c'est une invasion massive dans un pays en faillite avec plus de six millions de chômeurs avec plus de 2200 milliards de dettes c'est de la folie a l'état pure de l'inconscience morbide !!!! la suite est évidente c'est la guerre civil ...merci a tous les pro immigrants financer pour la plus part vous aidez votre propre pays a sombré vous êtes des collabos quelle honte !!! depuis le début 2016 plus de 360 sdf sont morts comme des chiens sur le sol Français combien de centaines de millions d'euros on été fourni au clandestins de France ?????? C EST UNE HONTE NATIONNAL ...VOILA PROS MIGRANTS VOUS AVEZ UNE PART DE Responsabilité DANS CETTE IGNIOMINIE ...je comprendrai si mon post fait face a un refus de publication malgré l'absolu vérité et logique qu'il contient mais bon a chacun de faire son choix le mien est fait c'est le patriotisme le bon sens non manipulé et la liberté sous toutes ses formes je sais c'est utopique pour l'instant mais j'ai confiance a l'intelligence humain il n'y a pas que des crétins collabos en France forte heureusement ....et un grand bravo a Jean-Pierre Pernaut qui commence a voir claire dans ce monde obscure ..

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme18.11.16

    Je n'est pas le même avis que vous. Jean-Pierre Pernaut c'est un faux cul. Il est là à la TV des médias menteurs pour culpabiliser des communautés comme le font d'autres ( Zemmour, etc ) pour diviser et régner, et c'est aussi un des objectif de la FM, amener la guerre civile pour ensuite imposer leur NOM.
    Pour cela il font monter la haine au fil du temps sur plusieurs décennie, tout est calculer. ( attentat sous faux drapeau, polémique du voile en faisant la une, polémique nourriture hallal, etc ).
    La FM maintenant veulent faire preuve de charité et aider les migrants plutôt que le Français, afin que le Français moyen soit jaloux, mécontent et développe surtout la haine, c'est nécessaire pour le conflit qu'ils veulent. Il ne faut pas rentrer dans leur jeu, sinon c'est eux qui gagnent.

    Jean-Pierre Pernaut s'il été patriote alors il dénoncerait les vrai responsable ( Soros, Rothschild, toute la FM, l'équipe Obama, Clinton, Bush, dirigeant de L'Europe, les Saoudites, les sionistes, etc ) hors il ne le fait pas. C'est un traître de la nation.

    Concernant le racisme, je ne crois pas ni Jean-Pierre Pernaut ni vous même raciste, un raciste c'est quelqu'un de déséquilibrer, maintenant on pousse les gens à avoir peur, peur de l'autre et cela peut amener à se déséquilibre qui n'est pas naturel chez l'humain.

    Les migrants ne sont que des victimes, et quand F. Hollande envoie armer et aidez DAESH avec ses compatriotes c'est égale à plus de migrants en France. Il faut savoir que la communauté Européenne a fait un embargo contre la Syrie, rendant l'impossibilité de vie pour de nombreux habitants, plus la guerre. De toute façon il y a aussi des migrants venant D'Afrique qui viennent en France grâce aux réseau maçonnique.
    Je ne suis pas pour les migrants en France mais cela ne sert à rien de les accuser, il faut aller à la racine, c'est à dire les responsables. Si on le dégage pas ( Soros, Roschild,patrons de multinationales Bayer, Nestle, .., etc ) alors il faut pas se plaindre de plus de migrants. Ces malheureux migrants doivent être raccompagner dans leur pays, mais il faut arrêter le cirque sur la Syrie, et que les invasions de guerre quittent ce pays dont la France.

    Mon frère a regardé hier le reportage sur France 3, qui est passer très tard. Hors qu'est ce que l'on voit, de nombreux Français dans un village sont au chômage et touche le RSA, tout ça à cause de la fermeture de l'usine, et comme on le voit la faute est toujours les mêmes, les multinationales qui délocalise ailleurs et ferme en France, faisant de nombreux chômeurs. Mais monsieur Pernaut peut être qu'il va nous dire que non, et que c'est la faute des migrants. Faut arrêter un peu, et prendre les gens pour des cons.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme19.11.16

    Jean-Pierre PERNAUT 50.000 euros par mois, il a toujours le sourire aussi niais
    un voyou qui a laissé des tant de gens mourir...il faudra qu'il s'explique... en taule celui-là aussi

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme28.8.17

    Jp pernaut est racsiste

    RépondreSupprimer