Espagne : une juge demande à une victime de viol si elle a tenté de «fermer ses jambes»


L'Association Campoamor Clara, un groupe féministe de soutien aux victimes d'actes criminels de genre, exige une enquête à l'encontre d'une femme magistrat après que celle-ci a posé des questions «totalement offensantes» à une victime de viol.

«Avez-vous fermez vos jambes et tous vos organes féminins ?», a demandé la juge María del Carmen Molina Mansilla, magistrate dans le nord de l'Espagne. Elle questionnait une femme venue devant elle pour demander une ordonnance d'interdiction à l'encontre de son agresseur présumé, afin de l'obliger à rester éloigné d'elle.


La victime est enceinte de quatre mois

La victime, enceinte de quatre mois, s'est rendue dans le poste de police de Vitoria, au Pays Basque, le 16 février 2016 pour déposer plainte contre un homme qui avait «abusé d'elle à plusieurs reprises sexuellement et physiquement».

Le lendemain, elle a été appelée à faire une déclaration devant la juge qui «s'est montrée totalement incrédule face au témoignage de la victime, et qui l'a interrogée sans lui permettre de répondre, de façon offensive», a expliqué Blanca Estrella Ruiz de l'association Campoamor Clara. «Ces questions ne sont pas seulement inutiles à l'enquête, mais sont complètement agressives et violent la dignité de la victime», a-t-elle poursuivi. «Malheureusement, ce n'est pas un acte isolé, un tel comportement est habituel et perdure», a conclu la responsable de l'association.

Commentaires

  1. Anonyme9.3.16

    encore une magistrate franc-mac, en France sachez que 80 magistrats sont pédophiles et donc franc-macs, ce sont ceux qui vous rendent soi-disant justice vous avez tout compris, allez donc voir la vidéo et les livres de Hubert Van Den Thorren dans l'affaire Deville à Béziers c'est du croustillant Hubert a écrit plusieurs livres dont un où il met tous les noms des franc-macs de la région de Béziers, Montpellier etc. à voir soutenez le en achetant ses livres, il doit les mettre en , cela se lit comme des romans, mais les juges de Béziers savaient depuis 1973 en ce qui concerne l'escroquerie des Deville et n'ont rien fait cela s'appelle avoir une conscience passive, il ne faut plus avoir peur de toute cette merdasse

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire