Ecœurée, une association humanitaire se retire de Calais après avoir vu les migrants brûler nourriture et vêtements


L’association humanitaire Human Relief Foundation (HRF) avait envoyé des bénévoles et du matériel à Calais. Mais l’association caritative a décidé de mettre fin à son aide après la visite récente de son directeur exécutif, Kassim Tokan, au camp « New Jungle » à Calais.



Kassim Tokan explique avoir été choqué de voir des migrants qui « brûlent la nourriture et les vêtements » de l’aide humanitaire.  « Sur le coup je pensais qu’ils avaient une raison valable, mais la majorité d’entre eux n’ont pas de raison… ils veulent juste y aller [au Royaume-Uni] pour avoir de l’argent, une meilleure situation économique. »

Kassim Tokan a aussi souligné que 95 à 97 % des migrants étaient de jeunes hommes. Certains d’entre eux lui ont dit qu’ils étaient contents de rester dans le camp.

Tout cela a poussé Kassim Tokan à décider que l’HRF réorientera ses aides humanitaires vers les Syriens réfugiés au Liban ou en Cisjordanie, déclarant que les migrants de Calais n’en ont nul besoin.

« Ils ont suffisamment de nourriture, ils ont suffisamment de vêtements qu’ils les répandent partout dans le camp. », a déclaré Kassim Tokan à ITV.

« Ces gens viennent de quelques pays, qui ne sont pas en guerre, tout est là bas, ils peuvent y travailler, je ne sais pas pourquoi ils sont là. »

Commentaires

  1. Anonyme14.10.15

    nous sommes loin de certains émigrés ou émigrants, qui fuyait la guerre comme le raconte Leny Escudéro , il vient de partir, il voulait encore nous en parler !
    Un écorché vif,au grand coeur, plein de tendresse et de reconnaissance, voir son témoignage, il est bien réconfortant ,
    j'aimerai bien que l'on repasse le film avec MiouMiou et Leny, " la femme flic " tellement d'actualité !
    Tout est dit dans son témoignage, il n'a pas attendu que l'état français lui donne des euros,
    comme ceux qui arrivent, l'EUROPE n'est pas un eldorado !
    http://loisirsetpartages.eklablog.fr/au-revoir-leny-escudero-a118725986
    Bonne écoute,Monyka

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire