Les décroissants, moins consommer pour mieux vivre


Les décroissants parmi les militants de l'Environnement, certains poussent leurs convictions jusqu'au bout. On les appelle les "décroissants" parce qu'ils refusent la croissance à tout prix en limitant leur consommation. Pas de voiture, pas de télévision, parfois pas de téléphone ou pas de réfrigérateur.

Témoignages de plusieurs de ces "décroissants" qui parlent de leurs principes de baisse de la consommation et économies d'énergie, leur nouveau mode de vie.
Les "décroissants" ne sont pas des radins, mais des écolos qui privilégient le système D. Concrètement, ils économisent l’énergie, l’eau, l’électricité et l’essence, limitent leurs déchets, ils se déplacent le moins possible en voiture ou en avion, boycottent les grandes surfaces, mangent des aliments bios produits localement pour limiter le transport et les emballages.












Commentaires

  1. Le jours suivant un chaos . pour la plupart ne change pas grand chose a leurs habitude ils savent se débrouiller réserve , jardin ,ect sinon qu ils doive être sur leurs gardes ! ses gens sont aussi des survivaliste mes préféré sinon la race humaine s'éteindrait . bien a eux

    RépondreSupprimer
  2. La décroissance joyeuse est l'avenir de la planète et des Terriens.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme19.8.15

    je ne consomme plus depuis des années juste la nourriture intelligemment achetée et de proximité, je m'habille dans les vide- greniers pas de dépenses autres, je ne paye plus mes factures quelles qu'elles soient quelle économie ! j'ai assez payé pendant des décennies alors que l'on pouvait avoir une vie différente et des énergies libres mais tout cela nous a été confisqué, et en plus on nous empoisonne avec les chemtrails la facture va être très lourde pour les dégénérés psychopathes qui font semblant de gouverner et çà les peuples n'en feront pas cadeau

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire