Thérèse Neumann de Helmut Fahsel commenté par P. Jovanovic


Thérèse Neumann a été le seul cas moderne qui a dépassé, en termes de surnaturel et de miracles, le Padre Pio !

Le régime d'Adolphe Hitler, qu'elle avait embarrassé dès 1933 avec ses prédictions sur les "graves péchés à venir de l'Allemagne ", avait tout tenté pour prouver que Thérèse Neumann n'était qu'une pure fraude, y compris en l'enfermant pendant 15 jours, sans la nourrir, sous la surveillance mili­taire des médecins nazis.



En effet, non seulement Thérèse Neumann avait cessé de s'alimenter dès 1923 (et cela jusqu'à sa mort en 1962), mais en plus elle revivait la Passion du Christ chaque vendredi, discutait en permanence avec son ange gardien (qu'elle voyait !) et parlait en araméen alors qu'elle n'avait pas dépassé le cours élémentaire !

Ce livre de Helmut Fahsel qui a pu la rencontrer à maintes reprises, nous apprend beaucoup sur les effets de la prière, et nous montre que c'est sur­tout dans les moments les plus difficiles qu'elle devient la plus efficace.

Avec une crise financière semblable à celle de son époque, c'est le moment ou jamais de redécouvrir le secret de la plus grande mystique européenne du XXe siècle : la prière.



Commentaires