Des étudiants palestiniens conçoivent une veste pour aider les aveugles à se déplacer


Une veste intelligente qui voit, qui détecte ce qui l’entoure. C’est ce qu’on mis au point des étudiants de l’université de Hébron en Palestine. Il s’agit donc d’une veste équipée d’un nouveau type de capteur qui va dans un premier temps détecter les obstacles. Ensuite par le biais de vibrations et de commandes vocales elle va prévenir la personne qui la porte des obstacles et lui indiquer le meilleur parcours à prendre…





Ayoub Al-Sarsour a essayé cette veste : 

“C’est peut être une alternative à la canne blanche que nous voyons souvent dans notre vie quotidienne. En plus cela vous signale où sont les obstacles, sur votre droite votre gauche ou devant. C’est vraiment génial.”

Aux travers d‘écouteurs, l’utilisateur reçoit donc aussi les commandes vocales dictées par la veste. Et en cas de problème de batterie une alarme se fera entendre et la veste et ses capteurs basculeront en mode économie d‘énergie.

Ramzi Al Qawasm dirige le département d’ingénierie de l’Université d’Hébron : 
“Avec des moyens financiers extrêmement réduits, les étudiants ont pu dessiner et réaliser ce projet. 
Un projet qui nécessite encore des développements avec des soutiens moraux et financiers en espérant recevoir l’aide d’institutions et de sponsors potentiels.”

De fait les étudiants qui ont travaillé en collaboration avec le Croissant rouge sont à la recherche de sponsors pour aller au delà d’un simple prototype.

Commentaires