Les déclarations chocs de Valérie Trierweiler : Hollande "n'aime pas les pauvres"


L'ex-Première dame relate sans complaisance sa vie à l'Elysée aux côtés de François Hollande dans "Merci pour ce moment", un livre rédigé dans le plus grand secret.

"Tout ce que j'écris est vrai. A l'Elysée, je me sentais parfois comme en reportage. Et j'ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour." Valérie Trierweiler l'annonce d'emblée sur la couverture, reproduite dans Paris Match, de Merci pour ce moment (éd. Les Arènes), son livre surprise. La veille de sa sortie, mercredi 3 septembre, l'hebdomadaire publie des extraits des 320 pages de l'ouvrage. La journaliste y relate son éphémère passage à l'Elysée en tant que Première dame aux côtés de François Hollande. Morceaux choisis.

L'exercice du pouvoir : "Il se déshumanise"

Avec la conquête du pouvoir, François Hollande aurait changé. Il s'est "déshumanisé, replié dans le non-dit", raconte son ancienne compagne. Une attitude qui n'est pas sans conséquence sur leur vie de couple. "Même notre salle de bains est devenue un jour une salle de réunion." 

"Ça te prend beaucoup de temps d'être aussi belle ?", lui demande-t-il. "Un peu", rétorque-t-elle. "En même temps, on ne te demande rien d'autre", lâche-t-il lors d'un échange mentionné par RTL.

"Il est froid. Ne sourit pas. Je suis son faire-valoir, mais je ne dois rien valoir." "Je sens que François ne veut plus de moi dans sa vie politique. Je suis éprise d'un homme que je sens s'éloigner avec le succès. Tout s'inverse", juge alors Valérie Trierweiler. Des propos relayés par France Info.

Valérie Trierweiler, citée par Le Monde, brosse un portrait amer du président Hollande : il "tient à sa popularité comme à une drogue dure", il est sous "perfusion médiatique". Mais les mauvais chiffres dans les sondages se succèdent, les couacs au sein du gouvernement aussi. "Je deviens le paratonnerre de tout ce qui lui arrive", dit-elle.

La révélation : "Il n'aime pas les pauvres" 

François Hollande aimait, dit-elle, à se moquer des origines sociales de sa compagne : elle a grandi dans des cités HLM près d'Angers (Maine-et-Loire). Il la surnommait "Cosette". Ils en plaisantaient, jusqu'à ce repas de Noël avec la famille de Valérie Trierweiler, les Massoneau.

"Elle n'est quand même pas jojo la famille Massoneau", tranche-t-il. Cette sentence, elle la reçoit comme une "gifle". "Pas jojo la famille Massoneau ? Elle est pourtant tellement typique de ses électeurs !", pense-t-elle. 

"Il s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé : 'les sans-dents' très fier de son trait d'humour", écrit Valérie Trierweiler, reprise dans Le Monde.

Son soutien à Royal : "C'est le coup de grâce"

En juin 2012, François Hollande et Valérie Trierweiler discutent dans les appartements privés du président à l'Elysée. Leur sujet de conversation : la candidature de Ségolène Royal, l'ex-compagne du chef de l'Etat, aux législatives et son intention de briguer le perchoir si elle est élue à l'Assemblée nationale.

"Tu ne feras rien pour la soutenir ?", demande Valérie à François. "Non, assure-t-il, tu peux être tranquille. Je ne ferai rien, je m'y suis engagé." Mais le lendemain matin, une dépêche AFP annonce que François Hollande apporte son soutien à Ségolène Royal.

"Il m'assure qu'il n'y est pour rien, écrit Trierweiler, que c'est le secrétaire général de l'Elysée qui s'est occupé de cette affaire. Le mensonge est énorme. C'est le coup de grâce."

Sa réaction : "Oui, jalouse, je le suis..."

Alors Valérie Trierweiler provoque la première crise du quinquennat. La Première dame rédige un tweet de soutien à Olivier Falorni, l'adversaire de Ségolène Royal à La Rochelle .

"J'appuie sur le détonateur et j'en suis la seule responsable. Mais la bombe à retardement a été fabriquée par François Hollande et Ségolène Royal, avec leur jeu constant entre privé et public, à coups de photos de famille et de déclarations ambiguës", écrit-elle dans Merci pour le moment, d'après Le Monde.

"Oui, jalouse, je le suis, comme je l'ai été avec chaque homme que j'ai aimé", reconnaît-elle. Au cours d'une dispute, le président lui rétorque : "On aurait peut-être dû se séparer à ce moment-là."

Valérie Trierweiler se console en songeant à la moue désapprobatrice affichée par une autre Première dame, Michèle Obama, alors que son époux Barack prend un selfie avec la Première ministre danoise, lors des obsèques de Nelson Mandela ."Je me réjouis de ne pas être la seule jalouse", écrit la Française.

Le mariage annulé : "Des mots d'une cruauté inouïe"

En septembre 2012, raconte Valérie Trierweiler, citée par Le Monde, François Hollande lui propose de l'épouser.

"Nous avions envisagé un mariage juste avant Noël en tout petit comité à Tulle. Il s'est rétracté un mois avant avec des mots d'une cruauté inouïe. Julie Gayet était déjà dans sa vie mais je ne le savais pas."

La liaison Hollande-Gayet : "Je n’ai pas la force d’y résister"

Le 10 janvier, le magazine Closer révèle la liaison du président avec la comédienne Julie Gayet.

"L’information Julie Gayet est le premier titre des matinales. (...) Je craque, je ne peux pas entendre ça, je me précipite dans la salle de bains. Je saisis le petit sac en plastique qui contient des somnifères. (...) François m’a suivi. Il tente de m’arracher le sac. Je cours dans la chambre. Il attrape le sac qui se déchire. Des pilules s’éparpillent sur le lit et le sol. Je parviens à en récupérer. J’avale ce que je peux. Je veux dormir, je ne veux pas vivre les heures qui vont arriver", raconte-t-elle, reprise par Le JDD"Je sens la bourrasque qui va s’abattre sur moi et je n’ai pas la force d’y résister. Je veux fuir. Je perds connaissance."

Leur séparation : "Dix-huit mots glacés"

Quinze jours plus tard, François Hollande annonce la rupture du couple présidentiel par un communiqué laconique à l'AFP : "Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler." Ces "dix-huit mots glacés" la blessent. Ses proches au sein du gouvernement la lâchent.

"Ceux que je connais le mieux sont aux abonnés absents. Valls et Moscovici, dont on me disait si proche, n'ont pas dû se souvenir de mon numéro de téléphone", écrit-elle.

L'après : "Il me dit qu’il me regagnera comme si j’étais une élection"


Après leur séparation, François Hollande aurait continué à lui écrire. Jusqu’à 29 textos en une journée, apprend-on dans Paris Match"Il me dit qu’il a besoin de moi. Chaque soir, il me demande de dîner avec lui. Qu’il veut me retrouver, quel que soit le prix à payer", écrit-elle dans son livre. "Il me dit qu’il me regagnera comme si j’étais une élection", confie-t-elle encore, relayée par Le JDD.

Commentaires

  1. Caroline Ingalls3.9.14

    Qu'est ce qu'on s'en fiche de tes histoires de *** !!! Pleurnicheuse, en attendant tu en as bien profité aux frais du contribuable !!!! Qui va payer la note de tout ce que tu as vandalisé lorsque tu as piqué ta crise de nerfs, hein ? Ben, c'est encore nous !!! Y en a marre, on veut plus voir ta tête, fais profil bas .... tu ne vaux pas mieux que ton flamby !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement la réaction que veut le système, taper sur Valérie et faire passer hollande pour la victime. Pour une fois qu'une personne de son genre dit la vérité il faut la soutenir.

      Supprimer
    2. Anonyme4.9.14

      en voilà une vraie réponse normale, merci !
      la personne se mouille grave, c'est comme demandez l'absolution au ciel.
      madame a fait un petit stage en inde, elle vient de s’éveiller et aussi elle sait se choquer d'elle même.
      les vrais richesses ne sont que celles du cœur et ont été pesées par l'âme.
      les enjeux actuels sont de tailles, ils sont entrain de mettre des coups de manivelles sur leurs retours de karmas.
      regardez bien ce qu'il se passe tout autour de vous , les gens craquent peu importe leurs niveaux sociaux, les seuls qui passent entre les gouttes en ce moment ont au moins quelques choses a se reprocher.
      en gros le messages c'est reveillez vous, prenez conscience de vous, ce que vous savez fait sera votre cas de conscience.
      quand le nouveau systeme sera là, tout le monde aura subi son karma, et il y' aura roue neuve. si il y' a tricheries entre les deux, ça va faire de la vague pour ceux qui sont surfeurs trop confiants.
      ce genre de vague si tu te loup ou si t'es pas prêt, c'est direction abysses.
      regardez en ce moment ce qu'il se passe, même le sol s'ouvre en deux.

      Supprimer
  2. Anonyme3.9.14

    Alors que la France n’a pas réussie à éviter différents conflits qui ont fait peut être 20 000 morts depuis le début de l’année, que la situation du pays se dégrade au point d’être au bord du précipice selon certains, nous avons un président qui "tient à sa popularité comme à une drogue dure", qui est sous "perfusion médiatique».

    Dans ce cas, ou se trouve l’idéal, "les valeurs", la lumière capable de montrer le chemin aux français et de ramener la paix dans le monde. Ou est notre Mandela ?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme4.9.14

    François Hollande et le commandant en chef de l’Otan, Breedlove, ont déjà préparés un « scénario de guerre éclair » contre la Russie, qui sera présenté au Pays de Galles. « Une guerre éclair dévastatrice. Attendez-vous au pire déluge de feu et de souffrance, tous en Europe et particulièrement les Pays ayant ouvertement défendu la cause USA et les fascistes de Kiev », prédit le 03.09.2014 le CDF, une ONG politique, éducative, spirituelle et apportant son soutien à L’ONU Genève qui l’a reconnue ONGs cette année 2014.

    Nous sommes là, très loin des considérations pauvres/riches. «La Russie est obligée de répondre. La pleine lune du 9-9 signe le Changement dans la guerre déclarée en Europe suivie et entretenue sur tous les continents à des degrés moindres ». Quelque soit le degré de véracité de cette prédiction, à l’heure ou les humains souhaitent la paix mondiale, une personne peut encore éviter la guerre et le déshonneur à la France, le conflit et la souffrance (dans ce cas il aura l’affection des français) c’est François Hollande.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme4.9.14

    voila toutes les expressions du pouvoir....c'est minable,il faut s'en prendre a nous meme que d'avoir porté au pouvoir une bande de dangereux clowns qui n'amusent personne...........les "sans-dents" vont mordre tres fort quand on voit cette decheance: REBMAMEN et maintenant HOLLANDE demontrent toute leur absurdité en s'en prenant aux pauvres qu'ils ont eux meme créé :c'est pitoyable.....UMP vaut pas mieux qui
    entretien la meme politique..................se rappeler des propos de WAUQUIEZ a propos du RSA...................

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme4.9.14

    Marre de cette Valérie Trierweiler et ceux de l'Elysée , on s'en fiche de vos histoires de cul , la télé-réalité est grotesque.
    Sinon il n'y a qu'une solution , que l'armée Française virent et prennent le pouvoir, tous les politiciens sont corrompus , tous même ceux non élus car ils soutiennent cette constitution qui ne sert que les riches et non le peuple . Seul le général de Gaulle a servit la France , il venait de l'armée et c'est se qu'il faut aujourd'hui , ensuite il faut faire la constitution du peuple comme l'idée de Etienne Chouard .

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme4.9.14

    c'est pathétique ! tout est fait, pour une fois de plus, détourner l'attention des véritables problèmes, je pense que cette fois, ils sont descendus si bas qu'il faut gratter encore le sol pour voir où ils se trouvent. Même pas divorcée de son premier mari, très riche, elle aussi, elle nous fait le coup des valeurs qu'ils ont tous perdues. C'est très grave ce qu'il se passe et cela cache d'autres secrets bien plus graves.
    elle est tombée dans le panneau, son désir d'être la première dame a tout emporté comme un ouragan ! mais après, il faut assumer tout le reste. Elle n'a jamais aimé cet homme, car, elle savait que tout homme politique qui s'approche du pouvoir, est la pire des racailles, doit passer par la franc-maçonnerie (33 %) , donne tous les pouvoirs aux Rotschild, à l'OTAN, toutes les clés pour démanteler la France, toutes nos grandes entreprises qui faisaient notre fierté sont pillées, volées, destruction des PME, immigration massive depuis des lustres qui amènent l'insécurité, la peur, les meurtres, (80% des immigrés ne veulent pas travailler et vivent sur le dos des français !), délocalisation des entreprises, et comme Jean-Claude BOURRET, disait dans un un de ces livres :

    "Des lambeaux de civilisations aux cultures différentes coexistent sur des territoires qu'aucune autorité ne parvient plus à contrôler. Les Etats et les institutions internationales ne sont plus que des théâtres d'ombre, des jeux d'apparence. La mondialisation détruit l'individu et les structures de la vie sociale et politique. Une poignée de décideurs bâtit un monde où l'homme est broyé méthodiquement par les profits. Sur 5,7 milliards (à l'époque) d'êtres humains, 4,3 gagnent moins de 10 francs par jour, mais 350 familles possèdent 50% des richesses mondiales ! la nécessité économique justifie tout, y compris l'augmentation du chômage et la désespérance collective. La preuve : la bourse de New York baisse lorsque les chiffres de l'emploi s'améliorent. Pour assurer des profits, les multinationales ont besoin d'un volant d'hommes-esclaves, d'hommes-déchets d'au moins 6%. En dessous de ce seuil, l'individu prend trop de valeur; il est moins interchangeable, moins jetable. Il faut composer avec lui. Peut-être même le respecter. Impensable. Le chômage doit être maintenu à un taux satisfaisant"

    On nous prend pour des idiots ! Allons-nous continuer à élire un de ces anciens partis politiques qui depuis des décennies n'ont qu'un but, nous maintenir en esclavage et faire semblant de se chamailler (voir le Club du Siècle) ? Ils touchent des salaires et des retraites que vous leur payez pour vous détruire, année après année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En résumé tu proposes quoi, la paix mondiale comme John Hagelin le 25-08 dans stopmensonges.com, avec comme moyen de la réaliser et de tout arranger la méditation?

      Supprimer
  7. Anonyme4.9.14

    On en a rien a battre , nous la populace, faufrait encore vous plaindre bande des barges ! dégager de là , vous n'avez aucune dignité et intelleigence, vous usurpez des postes qui ne sont pas a votre taille, vous avez aussi baisez et salit les francais ! du vent !!

    RépondreSupprimer
  8. Je soutiens François Hollande. C'est un moment compliqué pour notre pays et donc nous-mêmes. De même que la démocratie est un moindre mal, la vie de couple est là pour le pire et le meilleur, mais c'est un autre sujet. Madame Trierweiler ne sort pas grandie de son écrit. C'est curieux qu'une analyste politique ne sache pas que pour arriver à ce niveau de compétition politique, on n'est forcément pas un perdreau de l'année, ni un moine zen. Je pense que l'humour froid de François Hollande est une défense et que c'est un peu sournois de faire semblant de le prendre au premier degré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es payé combien pour venir poster un commentaire de ce genre ?

      Supprimer
    2. Je ne suis pas payée. Je dis juste ce que je pense, comme vous. Les véritables problèmes sont ailleurs et ils sont nombreux. Je pense que de temps en temps il faut se mouiller pour dire ce qu'on pense mais je ne veux pas rentrer dans une polémique sur qui détient la vérité, vous , moi, ou Valérie Trierweiler. Cordialement.

      Supprimer
    3. Anonyme6.9.14

      Honte à toi, tu es fière d'avoir un pédophile à la tête du pays ? Alors va voir la vidéo de Mr VERDIN, qui t'expliquera comment Moscovici, Lang et Hollande ont violé la petite Lauren VERDIN à l'age de 4 ans 1/2 et morte à 6 ans 1/2. Honte à toi d'utiliser le mot fées. Un pédophile qui détruit la France après avoir passé un pacte avec la franc-maçonnerie au 33 ème degré. Là, on n'est pas sorti de l'auberge avec des cons pareils !

      Supprimer
    4. Anonyme6.9.14

      je pense que tu ferais mieux de t'occuper de tes kits de couture

      Supprimer
    5. Fées Noelle je maintiens que tu n'es pas net. Pour commencer tu viens sur un blog qui diffuse des idées que tu ne partages pas, c'est suspect. Ensuite le premier anonyme qui t'a répondu a mentionné ton pseudo, j'ajouterai que Noelle (NO EL) veut dire "sans ange". Si c'est ton vrai prénom il te va à ravir. Quant à la Démocratie je m'inscrit en faux, nous ne sommes pas en démocratie mais dans un système représentatif. La Démocratie c'est le tirage au sort.

      Supprimer
  9. Anonyme4.9.14

    A Caroline
    Non grace à cette dame nous savons maintenant qu'il n'aime pas les gens qu'il est un vrai conspirateur .

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme4.9.14

    et nous on aime pas HOLLANDE et ses sbires................merci toutefois a cette dame que de nous devoiler se qui se passe derriere le rideau
    ça nous permet de comprendre un peu plus sa politique de dernier de la classe.............meme si tt n'est peut-etre pas juste,il en ressort une note
    de synthese qui est parlante a la lumiere de son comportement public......................faudrait qu'il demissionne avec son gouvernement entier
    pour sauver la FRANCE et ce au plus vite .......entre ( ) pas besoin que l'equipe UMP revienne car c'est le meme tralala,avec toutes leurs affaires
    noseabondes ; cela nous apprend a savoir qui l'on doit mettre au pouvoir pour NOUS representer dignement.

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme6.9.14

    A tous, vous ne faites qu’alimenter les ragots, c'est ce qu'ils cherchent pour vous faire entrer dans la dualité. Ce ne sont que des marionnettes!
    Envoyez leur plutôt de l'Amour ainsi qu'au Monde, se seras plus efficace et vous éviterai de tomber dans de basse vibration.
    Namasté.

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme6.9.14

    il n'a pas besoin de démissionner il est déjà en forclusion, lui et tout ce foutoir, réveillez-vous les moutons, voir iuv.com et the One People Public Trust depuis le 25 décembre 2012. Ce sont les "moutons" qui devraient s'arrêter de travailler et tout le système s'écroulerait. Toutes les banques, tous les gouvernements, toutes les sociétés commerciales (EDF, ORANGE, etc.) Nous devons tous porter plainte au Tribunal de common law international de justice (voir "welcome to ICSS.org and the international tribunal into...= ITCCS.org).
    Sachez que l'argent n'a plus de valeur, ils continuent à en émettre grâce à la pompe à billets , vous continuez à travailler pour nourrir ces gros porcs qui n'ont plus aucune légitimité

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme8.9.14

    Il faut arrêter de voter, se rendre insolvable, d'arrêter de payer des impôts, comme ce que je fais, de prendre connaissance de l'OPPT (the One People Public Trust), de travailler dessus, d'en parler autour de soi, de déposer plainte comme des milliers de gens le font aujourd'hui, au ITCCS.org, d'expliquer que depuis le 25 décembre 2012, tous les avoirs de toutes les banques ont été saisies, tous les gouvernements ont été mis en forclusion, toutes les sociétés commerciales, les multinationales ont été mis en faillite et leurs biens saisis dans le monde entier, à vous de travailler et de partager l'information. Nos gouvernants n'ont plus aucune légitimité, mais ils continuent comme si de rien n'était, à imprimer de la fausse monnaie, à continuer à vous faire des crédits, à être des esclaves, car vous ne bougez pas !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire