Les glaces Walmart ne fondent pas…


Walmart défie les lois de la physique. KIKN-FN, une petite radio du Dakota du Sud spécialisée dans la country en apporte la preuve en image. Dan Collins, un des chroniqueurs a entendu autour de lui qu’une glace Walmart ne fondait pas au soleil. Une légende urbaine qu’il a décidé de mettre à l’épreuve.



Constat de l’expérience: après 75 minutes sous un soleil de 30 degrés, la glace ne fond pas. La boule de glace lambda, qui sert d’élément de comparaison, est quant à elle devenue complètement liquide.

De peur d’ingurgiter trop d’agents chimiques, Dan Collins ne mange pas la glace de Walmart et refuse même de la donner à son chien. La vidéo, mise en ligne le 28 juillet, a été visionnée près de trois millions et demi de fois en trois jour.

Et les réactions sont nombreuses : de nombreux internautes ont échangé leurs inquiétudes sur Twitter sous le hashtag #icecreamsandwich  “C’est horrible. Merci de nous avoir montré ça”, commente l’un d’entre eux sur Youtube.

Étonné par la popularité soudaine de son crash-test, Dan Collins a décidé de consacrer une seconde vidéo au sandwich glacé où il répond aux commentaires des internautes. Le tout, sans se priver de quelques mauvais jeux de mots : “I scream, you scream, but the internet screams the loudest (j’ai crié, vous avez crié, mais internet a crié le plus fort)”.

Commentaires

  1. Anonyme2.8.14

    Encore une connerie des Américains, la glace qui ne fond pas est dramatique pour l'estomac en effet celui ci ne peut le digérez à moins de 37° degrés et là combien de temps faudra t'il pour retrouvé la bonne température ?
    Les agents chimiques sont comparable au burger de Mc Do, beurk.La nourriture du futur qu'il nous préparent je vous dit.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme3.8.14

    Ca fond pas ok mais ça veut pas dire que c'est pas à 37 °. Si la crème glacé est une mousse bloquée avec un gélifiant c'est normal que ça bouge pas d'un iota ..... Si c'est les même merde qu'on voit dans le commerce, c'est certain que c'est pas de la vrai "glace".

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme5.8.14

    Pour ceux qui ne peuvent se passer de lait, malheureusement il y en a partout, éviter les plats tout prêts, les gâteaux secs, du boulanger, dans beaucoup de médicaments, bien regarder les étiquettes : lactose et protéine de lait à bannir. Remplacer le lait de vache par le fait d'amande, jamais de lait de soja. Le meilleur en diététique en brique, pour faire les crêpes, des glaces c'est délicieux et plus d'allergies. Vous pouvez faire des sauces à base de crème d'amande, c'est un régal. Même si vous n'avez pas d'appareil pour faire des glaces, vous achetez des fruits bien murs, donc souvent moins chers et vous mixer ces fruits avec de la crème d'amande, le jus d'un citron, du sucre bio puis au congélateur dans des bocaux propres et secs. Vous pouvez faire plein de recettes, avec vanille, oeufs, etc. Ce n'est plus la m.... insipide bourrée de colorants, d'aromes artificiels et autres horreurs. Bon appétit !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire