LA VOITURE ÉLECTRIQUE QUI VA RÉVOLUTIONNER LE MONDE DE L’AUTOMOBILE


Développée par la firme allemande NanoFlowcell et présentée en mars dernier au salon de l’automobile de Genève, la Quant e-SportLimousine est une voiture électrique qui pourrait bien révolutionner le monde de l’automobile !



Tüv Süd ayant approuvé en juillet son utilisation sur les routes allemandes et européennes, la Quant e-SportLimousine se prépare donc à débarquer sur le marché. Cette élégante limousine sport en fibre de carbone fonctionne entièrement à l’électricité, ce qui ne l’empêche pas d’être munie de 4 roues motrices et de pouvoir atteindre une vitesse maximale de 380 km/h, tout en accélérant de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes à peine. De plus, il n’est pas nécessaire de la brancher à une prise de courant pour la recharger… Cela peut sembler impossible et pourtant NanoFlowcell a réussi ce challenge en laissant tomber la vieille batterie Lithium-ion au profit d’une batterie à flux utilisant de l’électrolyte liquide (une sorte « d’eau salée »).

La Quant e-SportLimousine dispose de deux réservoirs de 200L d’électrolytes liquides, ce produit étant utilisé au cours d’une réaction chimique produisant l’énergie électrique, celle-ci donnant au véhicule une autonomie variant entre 400 à 600 km (selon la vitesse de conduite). Avant de refaire un plein, il faut vidanger les réservoirs du fluide électrolytique usagé et en principe, ce liquide peut être recyclé en vue d’une future réutilisation.

La voiture pèse environ 2,3 tonnes (réservoirs pleins), ce qui est tout de même un peu plus lourd que les précédents modèles de voiture électrique (tel que la Tesla Model S qui pèse 2,1 tonnes) mais pour une capacité de charge multipliée par quatre et un nombre de cycles de charge (nombre maximum de recharges possibles) dix fois supérieurs.

C’est donc une voiture aux capacités sans précédent qui devrait bientôt être commercialisée, Nunzio La Vecchia (PDG et directeur technique de NanoFlowcell) l’explique ainsi : « Les avantages de la batterie NanoFlowcell résident dans sa densité de charge élevée, sa densité de haute performance, et son faible poids par rapport aux systèmes de stockage d’énergie conventionnels. En outre,elle ne contient pas de substances nocives, pas de pièces mobiles, et elle est très efficace ». Le prix n’a toujours pas été annoncé mais ce n’est pas probablement pas un véhicule à la portée de tous. Toutefois, cette technologie sera peut être adaptée sur des automobiles pour le grand public et l’ère de la voiture électrique pourra (enfin) commencer !









Sourcehttp://citizenpost.fr

Commentaires

  1. Anonyme20.8.14

    La voiture à l'eau de MINATO, oui !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme20.8.14

    L'énergie libre de Nikola TESLA, mise en œuvre actuellement partout dans le monde, dont d'ailleurs 2 russes veulent reconstruire sa fameuse tour et les beaux projets de l'iranien Mehran KESHE en route sur base de ses brevets (Plasma, magnétique gravitationnel...), sont définitivement les seules sources à même de libérer notre humanité sous la coupe des fabricants et des fournisseurs énergétiques.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour alalumieredumondenouveau.
    Il manque à votre site un lien mail de type nous contacter:
    votre travail reste excellent
    voici en hors sujet un lien:
    juif antisioniste se fait molester
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=szs7t_YgMAk

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme21.8.14

    belle voiture ( pub occulte comme la maserati ghibli )

    https://www.youtube.com/watch?v=NsZ8v9ZyQdo

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme21.8.14

    La voiture électrique des allemands, on n'en veut pas, hors de prix, vive les énergies libres, j'espère que cela arrivera assez vite

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme21.8.14

    tout ce que vous pouvez voir en ce moment, c'est que des alchimistes sont réellement parmi vous. E.T ? le prochain modèle devrait être alimenté par une plasma cell a fusion froide.

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme22.8.14

    "...de pouvoir atteindre une vitesse maximale de 380 km/h, tout en accélérant de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes à peine..."
    A quoi ça sert de construire des voitures qui roulent aussi vite alors que la vitesse est limitée à 90 Kms/heure sur la nationale et 130 Kms/heure sur l'autoroute ?
    Ca reste une belle voiture, beau design... mais la publicité, qui joue à fond sur l'esthétique, est froide, métallique, sans âme.
    Chacun aura remarqué l'image de fin avec "l'oeil" (voiture entourée de tous les photographes).
    Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé le prix de ce "beau joujou" réservé à une certaine catégorie socio-professionnelle.
    Bref, on est loin de la vraie vie : du rêve, du luxe, de la frime... et pendant ce temps là, des gens ne mangent pas à leur faim, n'arrivent pas à boucler les fins de mois, c'est la guerre dans certains pays, etc. et on nous présente des objets, que personne ne peut s'acheter, pour nous détourner de la réalité de ce monde... et ça marche, la preuve est en avec ce post car l'administrateur doit être un homme qui aime les belles voitures, l'argent, la frime, le luxe, le faux-semblant, la superficialité, etc.
    Billet qui n'a aucun intérêt, trop éloigné du vrai monde !

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme23.8.14

    boycott de tous les produits allemands ils ont pris notre fleuron AIRBUS, la France a été vidée de toute sa substance

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire