La Russie va utiliser la carte de crédit UnionPay !


La Russie va utiliser la carte de crédit UnionPay !

Suite à l'embargo des USA sur les cartes de crédit US en Mars 2014, la Russie décide d'utiliser la carte de crédit China UnionPay !

Traduction : Filibert  pour  Le Grand Changement    

NDLR :  Les sanctions des USA (Plutôt des Banksters de la FED qui gouvernent les USA avec leur CIA et leur OTAN) contre la Russie produisent à des effets inverses de ce qui était prévu !  

En effet de plus en plus les pays se détournent du monopole des USA et de leur dollar frauduleux, pour mettre en place d'autres systèmes financiers, affaiblissant petit à petit les banksters de la FED.

L'annonce d'une banque des BRICS le 22 juillet 2014 va dans ce sens de se libérer de son bourreau !
Nous avions déjà annoncé l'année dernière la création, par les BRICS, d'un nouveau réseau internet qui évitera les USA et son espionnage ( http://changera.blogspot.fr/2013/09/un-cable-internet-des-brics-independant.html ) !

Cela prend du temps à mettre en place, mais les Changements apparaissent tous les jours pour ceux qui savent les voir ! 


Reuters / Barry Huang

Oubliez les cartes Visa et MasterCard ! 
Après que les deux sociétés de paiement du système de crédit américain ont bloqué les comptes sans préavis en Mars, la Russie a trouvé une alternative avec la carte de crédit China UnionPay ! 

China UnionPay prévoit d'avoir 2 millions de cartes en Russie au cours des trois prochaines années. 
Au lieu de voir les logos des cartes Visa et MasterCard aux guichets automatiques et aux points de vente, les Russes vont commencer à voir les symboles "UnionPay" un peu partout ! 
China UnionPay (CUP) existe depuis 2002 sur le marché intérieur chinois comme une alternative à Visa et MasterCard, mais s'est rapidement étendue à l'échelle internationale, et qui est déjà maintenant numéro un en termes de quantité de cartes dans le monde. 

Les plus grandes banques de Russie, VTB-Gazprombank, Promsvyazbank, Alfa Bank, MTS, et Rosbank, font déjà les préparatifs techniques et des tests avec les cartes Union Bank. 
"VTB24 se sert déjà des cartes China UnionPay dans son réseau ATM et maintenant la banque est en négociations pour commencer à le diffuser chez les commerçants de détail", a déclaré le service de presse de VTB24.


Reuters / Jason Reed

La plupart des banques ont juste commencé leurs négociations avec la Chine pour offrir à leurs clients des cartes de crédit chinoises et les services associés. 

En Mars, Visa et MasterCard avaient bloqué les comptes des titulaires de leurs cartes aux banques BankRossiya et SMF Banque, par sanction des États-Unis suite à l'annexion par la Russie de la Crimée. 

Les banquiers Russes qui utilisent les dollars et les euros pour leurs actifs, ont été choqués par cette décision, et ils ont décidé de rapatrier tous leurs fonds en Russie de peur qu'un jour tous leurs actifs soient bloqués par des politiciens de Washington DC. 

"Visa et MasterCard avaient 100% de confiance, mais plus en ce moment, il n'y a plus de confiance dans leur système, et beaucoup de nos clients, ont transféré leurs opérations en dollars américains et en euros vers le Yuan.  

Ils sont impatients de recevoir cette nouvelle Carte et nous avons déjà une longue liste de gens qui l'attendent pour remplacer leurs cartes MasterCard et Visa," dit Denis Fonov, Vice-Président à LightBank, une petite banque basée à Moscou. 

LightBank travaillait déjà avec UnionPay depuis longtemps avant cette affaire et ont commandé 10.000 cartes d'avance pour les clients. 

En raison du blocage, Visa et MasterCard vont devoir payer maintenant un dépôt de garantie à la Banque centrale de Russie, qui est estimé à plusieurs milliards pour chaque entreprise.  

De même, une fois que la carte CUP commencera à fonctionner en Russie, ils devront également verser un acompte de sécurité avec la Banque centrale de Russie, pour environ 3-4 milliards de dollars, selon Fonov.


Reuters / Jim Bourg

Il y a déjà 20.000 cartes CUP en circulation en Russie, et il est prévu plus de 100.000 cartes en Septembre.  

En Russie, si de nombreuses banques acceptent les Cartes UnionPay, ce n'est pas encore le cas des marchands, c'est la prochaine étape. 

Au début de 2014, ce système de paiement avait déjà émis 4,2 milliards de cartes, principalement en Chine. 

En termes de chiffre d'affaires total du commerce mondial, China UnionPay est le leader de la carte de crédit, avec plus de 5,3 milliards de dollars en paiements, soit environ 47% des parts de marché, tandis que Visa a 40,6%, et MasterCard seulement 12,2%, selon le rapport Nilson . 

Dans les transactions globales, Visa est toujours le leader de 4,6 milliards de dollars, et China UnionPay vient en deuxième position avec 2,5 milliards de dollars en transactions au premier semestre de l'année dernière. 

UnionPay fonctionne déjà avec succès en Australie et au Canada, avec des transactions à la fois en monnaie locale et en yuan.  

Au total, la CUP opère ainsi dans 142 pays. 

Les cartes d'UnionPay de la Chine seront une solution temporaire pour que la Russie puisse se passer des systèmes de l'Ouest alors qu'elle se prépare à lancer son propre système de paiement, qui est officiellement prévu pour commencer à fonctionner dans 16 mois, et selon certaines sources, cela pourrait même être seulement dans 2 ou 3 ans.

  

Billions = Milliards


Traduction : Filibert  pour  Le Grand Changement    


Source : par Jean  vu sur  http://changera.blogspot.fr

Commentaires