La représentante spéciale de la Polynésie française à Paris était payée 18 500 euros par mois


Saviez-vous qu'il existait un poste de "représentant spécial de la Polynésie française" ? Créé il y a un an, la fonction vient d'être supprimée par le président de la Polynésie française, Gaston Flosse (lui-même en sursis depuis sa condamnation définitive à une peine d'inéligibilité).
Le poste était occupé par Brigitte Girardin, ancienne ministre de l'Outre-Mer dans le gouvernement Raffarin. Pourquoi a-t-il été supprimé ? "Pour des raisons d'économie budgétaire et d'efficacité", indique le communiqué de la présidence polynésienne publié début août. "En l'espace d'un an, Brigitte Girardin ne sera apparue que quelques fois lors de rendez-vous officiels à Papeete ou à Paris. Son travail est resté confidentiel quant aux missions que lui avait confiées le gouvernement de Gaston Flosse", précisait l'AFP, le jour de cette annonce.

En réalité, Le Point assure aujourd'hui qu'"en supprimant le poste de représentant de la Polynésie française, le président Gaston Flosse va faire gagner beaucoup de sous au territoire". Selon un parlementaire, "Brigitte Girardin était rétribuée pour ce travail 18 500 euros par mois". Plus que le Président de la République ? Il y a un an, lorsque ce poste avait été créé, des élus de l'assemblée territoriale de Polynésie avaient dénoncé le coût de cette fonction : "C'est l'histoire d'une convention de prestation de services à 2,3 millions de francs pacifiques [soit environ 18 000 euros], plus 10 aller et retours annuels en business class, plus véhicule de fonction qui a choqué même les plus blasés des fonctionnaires du Pays. Une histoire triste et insultante pour notre Peuple", avait déclaré l'un d'entre eux.


Pour la petite histoire, Le Point précise que "le premier arrêté qui l'avait nommée "représentante spéciale de la Polynésie à Paris", le 10 juillet 2013, avait été modifié le lendemain pour supprimer la référence à Paris : basée dans la capitale, Brigitte Girardin aurait été soumise au régime fiscal métropolitain, beaucoup moins favorable". Décidément, c'est un très joli poste qui vient de disparaître...


Source : , Tahiti-infos.com,  vu sur  http://www.politique.net

Commentaires

  1. Anonyme25.8.14

    comme d'hab, des politiques entre eux quoi ! le cirque continu et nous pauvres moutons on paye ......combien de temps encore ?
    that is question !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme22.5.15

    C'est une grande prêtresse illuminati , la 13 em lignée , tout ca quoi . C'est assez surréaliste et burlesque

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire