La Hongrie a vendu à l’Ukraine des chars militaire soviétique


(PART 2  LA VERSION RÉELLE)

Le 15 aout 2014 Budapest a pris la décision d’envoyer en Ukraine des chars soviétiques T-72. Selon la chaîne de télévision russe Rossia -24, le site d’informations hongrois Hídfő.net a publié des photos de ces chars, prises par les résidents de la ville de Nyíregyháza.
Les journalistes ont pu établir que le ministère hongrois de la Défense a vendu cet équipement militaire obsolète par le biais d’une agence privée agréée pour 10% de son prix de marché. Mais ensuite l’agence a vendu 58 chars à des acheteurs inconnus à plein prix.

Le site se pose la question pourquoi ces chars vont participer aux meurtres de milliers de civils, soulignant que cette même agence envisage de vendre 24 chasseurs MiG-29 et 8 hélicoptères Mi-8.



vidéo 





Russie ministère des Affaires étrangères a publié une déclaration sur l'histoire hongroise sur les médias en ce qui concerne la vente de chars par Budapest à l'Ukraine, les qualifiant illégale. La déclaration a été publiée le vendredi 15 Août sur ​​le site officiel du ministère.


Par la fourniture d'armes à l'Ukraine, les Etats membres de l'UE viole un document juridiquement contraignant - Traité sur le commerce des armes (TCA).  L'article 6 (2) du traité "interdit le transfert de ces armes et d'objets où le transfert violerait les obligations internationales pertinentes d'un État partie en vertu d'accords internationaux auxquels il est partie, en particulier celles relatives au transfert ou le trafic illicite de , armes classiques », des Affaires étrangères russes ministère dit.  La Hongrie est signataire de ATT. 

Commentaires