La guerre des graines


Les graines sont-elles une marchandise ou un bien commun de l’humanité au même titre que l’eau ou l’air ? Dans un avenir très proche, les agriculteurs n’auront peut être plus le droit de replanter leurs propres graines.


[DOC] LA GUERRE DES GRAINES (officiel) par latelelibre

En Europe, une loi émerge pour contrôler l’utilisation des semences agricoles… Derrière cette confiscation, 5 grands semenciers qui possèdent déjà la moitié du marché des graines et cherchent à étendre leur privatisation.

De l’Inde à Bruxelles, en passant par les campagnes françaises et l’Ile du Spitzberg à 1000 kms du Pôle Nord, Stenka Quillet et Clément Montfort enquêtent sur cette Guerre des Graines qui menace plus d’un milliard d’agriculteurs sur la planète.

Les réalisateurs rencontrent des paysans qui doutent, des militants qui tentent d’alerter les opinions publiques et des politiques qui discutent les futures lois. Monsanto, leader sur le marché des semences leur ouvre exceptionnellement la porte de la plus grande usine en Europe.

Source : http://fortune.fdesouche.com

Commentaires

  1. Anonyme6.8.14

    non au traité traitre transatlantique,sinon c'est la porte ouverte a tous ces crimes et abus..............

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12.8.14

    Malheureusement, le Traité a déjà été signé avant même les élections européennes, car ils avaient peur des changements dûs aux résultats, ceux qui tirent les ficelles de la France (Alain BAUER = Rostchild) entre autres, ne nous feront aucun cadeau. Les hollande, valls, le drian et compagnie ne sont que les voyous et assassins qui ont trahi les Français, mais cela dure depuis mai 1968, le fameux printemps français ! Nous devons nous réveiller car comme a dit BAUER, j'ai mis hollande et valls au pouvoir, la France, je l'ai pour 30 ans. Les Français, à la rentrée, s'ils étaient solidaires, devraient s'arrêter de travailler et de payer des impôts et bloquer le pays. Si la police et la gendarmerie, qui sont sensés ne pas ignorer d'appliquer la loi pacifiquement, voir la Déclaration et Ordonnance UCC doc. 20122096074 du 9 septembre 2012 qui stipule: Les volontaires des forces militaires... "d'arrêter et d'emprisonner" tous dirigeants, leurs agents et officiers, leurs représentants... mais qu'attendent-ils ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire