GB : lourde amende confirmée contre un ex-banquier star de JPMorgan


’Autorité de conduite financière (FCA) britannique a confirmé mardi la lourde amende de 450.000 livres (570.000 euros) infligée à Ian Hannam, ancien banquier star de JPMorgan, pour diffusion d’informations privilégiées.

C’est la confirmation d’une amende qui avait été décidée en 2012. Il était reproché à cette figure de la City londonienne, un spécialiste des questions minières, d’avoir diffusé par deux fois des informations privilégiées concernant les activités d’une entreprise qu’il conseillait, la compagnie pétrolière britannique Heritage Oil.

Ian Hannam avait alors fait appel et démissionné de la banque américaine, où il occupait un poste important basé à Londres.


Cette décision confirmée mardi « doit laisser les acteurs du marché sans aucun doute sur le fait que la distribution d’informations privilégiées de façon informelle et sans contrôle n’est pas une pratique acceptable sur les marchés aujourd’hui », a commenté Tracey McDermott, l’un des responsables de la FCA.

Commentaires

  1. Anonyme23.7.14

    Pour cet ex banquier de la JP Morgan c'est pas une lourde perte , cela doit représenté 100 euros ou 1000 euros de perdu tellement qu'il a du fric .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire