SUBVENTION DE 785 000 EUROS À L’ AMSL DE FRÉJUS


L' AMSL de Fréjus ( Association Sport et Loisir) bénéficiera cette année d'une subvention de 785 000 euros, en baisse de 30% par rapport à l'année précédente.
La nouvelle municipalité FN de Fréjus ( Var) a décidé de réduire de 30% la subvention à l’ AMSL. Après avoir touché une subvention de 1,1 million d’euros l’année dernière, l’ AMSL de Fréjus ne touchera donc cette année plus que 785 000 euros.

Le commissaire aux comptes de l’ AMSL de Fréjus a fait le point sur la situation financière de l’association : « La situation mérite de réagir de façon combative. Les comptes sont créditeurs de 286 000 euros, mais uniquement parce qu’il y a eu une avance de 500 000 euros, une cession que l’association va devoir rembourser bientôt avec les deux prochains acomptes de la municipalité. Donc en réalité, nous sommes débiteurs de 214 000 euros. Dès septembre, nous serions à découvert.»

Fabrice Curti, nouvel adjoint aux sports, a quant à lui tenu à justifier la baisse de 30% de la subvention à l’ AMSL de Fréjus: « à l’AMSLF, il y a des économies conséquentes à faire, je le sais. Je ne suis pas président, ce n’est pas à moi de le déterminer». Il a ensuite évoqué de nouvelles sources locales de financement: « on va se tourner vers du partenariat privé et faire fonctionner notre réseau avec les chefs d’entreprises. Il n’y a pas de raison que les gros donneurs du football n’aident pas l’AMSLF ! Et puis il y a aussi des tas d’économies à réaliser en organisant les déplacements avec le parc automobile de la mairie…».

Avec 5 000 licenciés, 20 salariés, 18 éducateurs et 15 employés, l’ AMSL de Fréjus est la plus grosse association de la région Paca.


Commentaires