L’impression 3D de fruits débarque dans votre cuisine


Dovetailed est une startup située dans la ville universitaire de Cambridge en Angleterre, qui travaille à la création de nouvelles expériences utilisateurs et des objets de demain. Le weekend dernier, le studio anglais a annoncé le lancement d’un nouveau concept d’imprimantes 3D alimentaires, capable de fabriquer des fruits à la demande.



Les premières images de l’imprimante 3D de fruits dévoilée par Dovetailed le weekend dernier
L’imprimante se base sur un procédé moléculaire dénommée « Sphérification », qui dépose de minuscules gouttes aromatisées selon une forme souhaitée, comme une framboise ou une fraise. 

La machine a été dévoilée ce samedi lors du Tech Food Hack, un rassemblement co-organisé par Dovetailed et Microsoft Research Cambridge, rassemblant gourmands, hackers et designers en quête de nouvelles expériences culinaires et qui fût l’occasion de présenter les dernières innovations mêlant technologie et alimentation.

Vaiva Kalnikaitė, Directeur de la Création et fondateur de Dovetailed indique « nous pensions à ce projet depuis un bout de temps. C’est un moment vraiment excitant pour nous en tant que laboratoire d’innovations. Notre imprimante 3D de fruits ouvrira de nouvelles possibilités pas seulement pour les chefs professionnels mais aussi pour nos cuisines, nous permettant d’améliorer et de développer nos expériences gustatives. Nous avons ré-inventé le concept de fruits frais à la demande ».


« Avec notre nouvelle technique d’impression, vous ne pouvez pas seulement recréer des fruits déjà existants mais vous avez aussi la possibilité d’inventer vos propres créations. Le goût, la texture, la taille et la forme du fruit peuvent être entièrement customisés. » explique Gabriel Villar, créatif chez Dovetailed.







Commentaires