mercredi 19 mars 2014

Nouveau suicide dans le milieu bancaire, un ancien analyste de JPMorgan se donne la mort


Il s'agit au moins du huitième suicide dans le milieu bancaire cette année dont la moitié sont des employés (ou des anciens) de JPMorgan.
Dans le même temps, Le market Watch du Wall Street Journal titrait il y a deux jours (analyses d'une quinzaine de spécialistes à l'appui):
99,9% de risques d'un crash économique en 2014: Crise majeur à prévoir d'ici mi avril.
Est-ce la raison de tous ces suicides? Dans tout les cas, le message est clair:l’effondrement économique est à nos portes. Les événements récents en Ukraine ne vont pas améliorer les choses. Fawkes


Un banquier d'investissement de 28 ans est est mort dans un suicide apparent à Manhattan, de sources policières.

Kenneth Bellando, qui travaillait à Levy Capital depuis Janvier, a été retrouvé mort sur le trottoir devant son immeuble du East Side le 12 Mars après avoir prétendument sauté du sixième étages, selon les sources.

Bellando, un ancien analyste de la banque d'investissement JPMorgan, fils de John Bellando, chef d'exploitation et directeur financier de Condé Nast. Son frère, John, directeur des investissements à haut avec JPMorgan, travaille à l'évaluation de l'exposition aux risques

Plusieurs e-mails de John Bellando  ont été cités pendant les témoignages de l'enquête de la commission des finances du Sénat concernant les pertes bancaires au cours du fiasco lié au trader "the London Whale" (Ndt: Bruno Iksil, ancien de JPMorgan)

Kenneth Bellando - qui a grandi à Rockville Centre, LI, et est diplômé de Georgetown - a travaillé l'été comme analyste chez JPMorgan pendant ses études. Après avoir obtenu son diplôme en 2007, il a été embauché à titre d'analyste par la banque d'investissement et y a travaillé pendant un an avant de poursuivre sa carrière, d'après sa page LinkedIn. 

Le banquier d'investissement s'est ensuite rendu à Paragon Capital Partners, selon sa page LinkedIn, jusqu'à son départ à la fin de 2013.

Bellando est le huitième suicide d'un professionnel de la finance cette année et le troisième décès en quelques semaines.

Source : NY Post    Traduction : Fawkes News

1 commentaire: