Bill Gates : Oui, les Robots vont Vraiment vous remplacer


Comme beaucoup d’autres, Bill Gates reste persuadé que de nombreux emplois sont voués à être assurés non plus par des humains, mais par des robots. Et ce bien plus tôt qu’on pourrait le penser !

Pour faire suite à cette étude relayée par Bloomberg, qui listait les emplois « menacés » par l’amélioration constante des robots et de leur IA, voici une déclaration faite par Bill Gates la semaine passée lors d’une session organisée par le « think tank » The American Enterprise Institute :

« La substitution logicielle, qu’elle serve aux conducteurs, aux serveurs ou aux infirmières, évolue. Au fil du temps, la technologie va faire chuter la demande pour ces emplois, et plus particulièrement en ce qui concerne les emplois peu qualifiés. D’ici à 20 ans, la demande de main-d’œuvre pour beaucoup de secteurs sera très inférieure. Je ne pense pas que les gens l’établissent dans leur modèle mental. »

Pour revenir sur l’étude publiée par Bloomberg, elle laissait entendre que les agents de crédits, les réceptionnistes, les parajuristes, les vendeurs, les chauffeurs de taxi, les barmans, les employés de fast-food ou encore les musiciens et les chanteurs étaient les plus menacés par l’avènement des logiciels-robots.




----------------------------------------

Pourquoi Google veut construire une armée de robots?

Google a fait l'acquisition de 8 compagnies en robotique:

1- Industrial Perception Inc. 
2- Autofuss 
3- Bot & Dolly 
4- Meka Robotics 
5- Boston Dynamics 
6- Holomni 
7- SCHAFT Inc. 
8- Redwood Robotics 

Source:

Commentaires

Enregistrer un commentaire