Manuel Valls accueilli sous les huées à Rennes




MANUEL VALLS - Le ministre de l'Intérieur se souviendra de son arrivée à Rennes mercredi soir. Peu après être descendu de son TGV à 19h16, Manuel Valls a été vigoureusement pris à parti par un groupe de 80 personnes en plein milieu de la gare bretonne.


Huées, quenelles, "démission" scandé à plein poumons et même jets de boules puantes... Le service d'ordre du ministre a dû intervenir pour tenir à distance quelques-uns des détracteurs qui voulaient en découdre. Selon Ouest-France, il s'agirait d'un groupe d'opposants au mariage pour tous. Des sympathisants d'extrême droite étaient aussi présents parmi eux.



Manuel Valls débute une visite de deux jours en Bretagne. Il doit notamment visiter vendredi la zone de sécurité prioritaire du Blosne, avant de se rendre dans les Côtes-d’Armor, à Plérin et Saint-Brieuc.
Spectacle à Nantes

Mais la tension se situe également au niveau de Nantes, la ville où Dieudonné doit se produire ce jeudi 9 janvier au soir. Que le spectacle soir ou non interdit, l'avocat de Dieudonné affirme sur BFM qu'il se produira au Zénith "quoi qu'il arrive". Nul doute que la tension va monter devant la salle dans les heures qui viennent...

Source : huffingtonpost.fr

Commentaires