Discernement sert à protéger son Intégrité,


Note perso : Comme pour chaque article il est toujours a prendre avec discernement et jugement personnel ne rien croire mais vérifier rien n'est acquis d'avance 

cette article sur lapressegalactique.net resume bien cela

Discernement Spirituel – Quand Tout se Contredit

Publié par Carmelle Amara le 14 fév, 2013 

Par sa corne unique qui se trouve juste au milieu de son front, la licorne symbolise la flèche spirituelle, le rayon solaire, le sabre divin du discernement, la révélation de la pénétration de l’esprit dans la nature, mais aussi un pont entre les mondes
Alors qu’il y a de plus en plus d’informations contradictoires dans le domaine dit du « Nouvel-Âge »,  je cherche à reconnaître l’information qui me nourrit, c’est-à-dire, qui est en harmonie avec mon essence.

Discernement est le mot-clé du signe de la Vierge. Ce signe est le complément du signe opposé des Poissons, dont un des mots-clés est la Fusion. Pour accomplir cette fusion, nous avons besoin d’être en totale réceptivité. Mais une réceptivité sans discernement conduit à la naïveté et à la passivité. Le discernement nous maintient dans notre intégrité (un autre mot-clé de la Vierge) en nous montrant à quoi être réceptif afin  d’éviter de fusionner avec des éléments contraires à notre essence.

Le message profond du signe de la Vierge (élément Terre) est l’incarnation de l’esprit dans la matière. Il s’agit de vivre dans l’ici-maintenant, plutôt que de s’emballer et de s’évader dans des scénarios utopiques au sujet du futur.  Oui, il est bon de rêver (énergie des Poissons); cependant, il n’y a que l’ancrage dans l’ici-maintenant du quotidien (énergie de la Vierge) qui permet de manifester ses rêves.


Dans la pratique du discernement, il est bon de douter de tout, d’écouter tout doute en soi, si petit soit-il. Car ce sont ces doutes non reconnus qui risquent de devenir par la suite les saboteurs de nos créations. Alors mieux vaut les explorer au préalable.

Comment ne pas se faire avoir par de beaux concepts qui nous parlent de lumière et d’amour, mais qui ne le véhiculent pas nécessairement?

On risque de se faire avoir quand on place sa confiance en une personne ou entité qui se positionne, ou qu’on considère, comme sachant tout, ou comme étant supérieure à soi, qui donne des directives rigides faute de quoi on n’atteindra pas une supposée illumination.

Si on a besoin d’autosuggestion pour arriver à faire confiance à quelqu’un(e), pour faire taire les doutes qui s’élèvent, alors attention! c’est le temps de recourir au discernement.

Il y a grande confusion dans certains milieux de croissance personnelle, milieux religieux, spirituels ou nouvel-âge, au sujet de l’énergie positive, de la foi qui peut tout accomplir, ou de la pensée qui peut tout créer. On n’atteint pas un résultat positif, sauf peut-être à court-terme, en ignorant ses émotions, son intuition, ou son gros bon sens.

À qui et à quoi puis-je donc faire confiance?

À ma propre expérience, à ma voix intérieure, qui me « parle » via mon intuition et mon ressenti, et non via une tierce personne qui croit connaître ma vérité mieux que moi. Chaque personne a la capacité innée de reconnaître la vérité. Je fais donc confiance à ceux qui m’encouragent à la découvrir par moi-même.

L’intermédiaire, ou l’interprète, c’est fini. Ça appartient à l’ère patriarcale des prophètes de l’ancien Testament. Chacun(e) peut maintenant établir un contact direct avec la Source.

Mieux vaut ne pas trop s’emballer au sujet des « phénomènes » intérieurs ou extérieurs qui relèvent du sensationnel, qu’il s’agisse d’expériences psychiques, d’apparitions d’entités, extra-terrestres ou d’autres dimensions.  Si je recherche la connexion au Soi comme Source, mon compas intérieur me conduira à mon Étoile, ce Soleil intérieur que Je Suis.

Avant toute décision, il est bon de toujours établir au départ  l’intention d’être dans son intégrité, en harmonie avec le plan divin de son Être.

Le discernement sert à protéger son Intégrité,
condition essentielle pour devenir souverain(e).

Même Jésus nous a mis en garde contre les manipulateurs de la vérité.
« Voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups; soyez
donc prudents comme des serpents et simples comme des colombes. »
(Matthieu 10 : 16)

Certaines personnes qui disaient canaliser de grands Êtres de Lumière ont fini par recevoir des messages vraiment bizarres. C’est alors le temps d’écouter son vrai feeling et d’utiliser sa sagesse pour « filtrer » les messages qui nous parviennent (Filtre : un autre mot-clé du signe de la Vierge.)

Il y a aussi des personnes qui se disent spirituelles, mais qui n’ont jamais exploré leurs propres émotions, leurs vrais désirs personnels, et qui ne savent pas ce qu’écouter leur coeur signifie, donc, des candidats susceptibles à la manipulation.

J’ai écrit la majeure partie du texte qui suit après une visite chez une médium avec une amie, en 1996. Toutes deux, nous nous sentions manipulées par une énergie froide et directrice. Je me suis alors demandée comment reconnaître les signes d’une manipulation, subtile ou non. Avant de me coucher ce soir-là, j’en ai fait une liste qui m’apparaît toujours appropriée de nos jours, alors que s’élèvent autour de nous tant de messages qui portent à confusion. Après avoir grandi dans la religion catholique, avoir passé 9 ans dans des couvents, ainsi que 14 ans avec un gourou, dont 5 dans un ashram, j’ai appris à être plus vigilante.

Signes à surveiller face à toute personne ou entité, incarnée ou désincarnée, qui communique avec nous, directement. via une tierce personne, ou par écrit, que ce soit un maître, un gourou, un être soi-disant illuminé, ou un auteur de livres spirituels, religieux ou nouvel-âge :
(Mes réflexions sont en italiques.)

1) L’invalidation de ta démarche. On te donne l’impression que ce que tu fais n’est pas valable, on t’amène à douter de ton intuition, à considérer ta propre voix intérieure comme une résistance, un obstacle à surmonter, ou à transcender.

2) L’agenda préétabli. On t’oriente vers une destinée déjà tracée à l’avance, au lieu de t’assister à la découvrir par toi-même. Tout ce qui est contraire à cet agenda préétabli devient étiqueté comme étant ta personnalité, ou l’obstacle à éliminer.

3) L’invalidation de tes réactions. On te dit que tes « réactions», émotionnelles ou mentales, ont besoin d’être « nettoyées. Aucun de tes doutes ou sentiments n’est considéré comme valide. Les réactions du corps au déni qui s’ensuit sont interprétées comme des effets du nettoyage ou un rebalancement énergétique.

4) Manipulation par la peur, en te disant que ça presse, il n’y a pas grand temps, les changements planétaires arrivent, les eaux vont monter. Donc, tu n’as pas le temps de réfléchir, d’analyser, de sentir.

5) Manipulation par la culpabilité. Si tu n’écoutes pas leurs directives, tu vas à l’encontre du Plan Divin (l’agenda qu’on t’a expliqué), tu nuis à la collectivité ou tu risques de « manquer le bateau ».

6) On te rehausse et te rabaisse en même temps :
Tu fais partie des choisis, des « éveillés », ou des 144,000, tu es donc plus spécial que les autres, mais on te traite comme un enfant qui a besoin de direction.
Pourtant, la vérité nous rend humbles.

7) L’Autorité Sacro-Sainte. Tu n’oserais jamais la questionner, encore moins la confronter.

8) Le « high » trompeur : On t’offre un « truc » qui t’emmènes dans les hautes sphères et dont tu ne veux ou ne peux plus te passer.
Ou encore, tu as enfin été reconnu par une source considérée comme plus divine que toi. L’approbation de Papa ou Maman qui t’a tellement manquée.

9) Coupure des liens avec ta famille et tes amis : On te dit qu’ils sont un obstacle à ton cheminement spirituel, que tu dois couper les liens avec eux. Ils ne sont pas à ton niveau! Ils vont rabaisser tes vibrations!
Pourquoi ne pas plutôt leur apporter mon Amour et ma Lumière, simplement en rayonnant Qui Je Suis, sans me croire supérieure à eux?

10) La « carotte  » spirituelle:
On ne te dit pas tout. Tu dois revenir pour une autre consultation, faire un autre traitement, suivre un autre atelier, et alors tu sauras ta mission de vie, ou ton nom spirituel, tu auras atteint un niveau plus élevé, le 5e, 9e, ou 13e.
Ou encore, la Grande Transition, ça va se passer en l’an 2000, en 2012, 2013.

11) Détachement des choses concrètes: La 3ème dimension, les choses de la vie ordinaire sont ignorées : tes obligations professionnelles, ton manque d’argent, tes parents qui ont besoin de toi, ton chat qui manque de soins, etc. On te dit de ne pas être attaché aux objets matériels, par contre, on te présente une panoplie d’objets nouveaux: chandelles, encens, statues d’anges, photos du maître spirituel, etc.

12) L’illusion de l’expérience : La souffrance, la mort, le corps, les sens, le monde matériel, tout devient une illusion qu’il faut délaisser ou transcender. Il devient superflu alors de chercher les causes de nos maux, ou de tenter d’améliorer la condition de la planète.

13) Les sujets « tabou », dont on ne parle pas, y compris la sexualité, et tout ce qui pourrait te conduire à écouter ton propre guide intérieur, et à reprendre ton pouvoir.

14) L’uniformité : Il n’y a pas de place pour la créativité, la variété, la spontanéité, l’unicité. Tous sont coulés dans le même moule, avec les mêmes enseignements, les mêmes exercices, les mêmes formes de méditation, etc.

15) Le Recrutement : On veut faire de vous des missionnaires chargés de trouver de nouveaux adeptes, et pour ce, on vous fait l’honneur d’avoir besoin de vos ressources, vos talents, votre argent, votre ordinateur, votre voiture, etc.  Les ressources humaines et financières sont orientées vers le maître, le gourou, le centre, la cause, etc.

16) L’absence du Ressenti :
-  On vous parle d’amour, mais le sentez-vous comme une chaleur qui vous accepte inconditionnellement, dans votre totalité, ou comme un concept mental?
- On vous parle du sacré, mais est-ce que ça touche vraiment votre cœur, votre ressenti profond?
- On ne vous parle que de « visualiser » la lumière, un exercice qui concerne les chakras dits supérieurs. Que fait-on des autres sens : les sons, les odeurs, le goûter, le toucher, par lesquels nous pouvons nous incarner, au lieu de flotter au-dessus de nos corps?

17) Opération-Secours extra-terrestre: On vous parle de vaisseaux-lumière autour de la terre, prêts à vous emmener lorsque les changements planétaires deviendront trop intenses.
Qu’arrive-t-il alors aux autres qui restent ici? Seuls les choisis devraient être sauvés? Qu’arrive à la Terre elle-même? Où est la responsabilité d’assister la planète, de prévenir ou d’éliminer la pollution, la destruction des ressources naturelles, etc.? La motivation devient de s’évader, plutôt que régénérer la Terre par notre amour.

18) Les Règles et Techniques: On a des trucs impressionnants pour élever votre taux vibratoire, ouvrir vos chakras, vous aligner, vous faire ascensionner, transcender, fusionner…on vous dit comment méditer, à quelle heure se lever, quoi manger ou ne pas manger, quels vêtements porter ou ne pas porter, où aller vivre, etc.

19) Transmission venant du passé, non appropriée à notre évolution présente. Qu’il s’agisse des annales akashiques, des êtres désincarnés du 4-D, des anciens rituels des écoles de mystères, des textes religieux ou des traditions shamaniques, il y a toujours lieu d’exercer notre discernement. Certaines pratiques du passé sont toujours valables, alors que d’autres ne le sont plus. Nous sommes maintenant en transition, à partir de l’ère patriarcale des derniers millénaires, vers un retour du Féminin sacré. Nous entrons dans l’ère du Verseau qui est androgyne (fusion du Féminin et du Masculin).

20) L’absence du Féminin. On met l’accent sur le mental, la science, les énergies vibratoires, c’est-à-dire, l’énergie électrique, masculine, Yang. Il n’y a pas de place pour l’énergie magnétique, féminine, Yin, ressentie au niveau du cœur et du ventre, dans les « tripes » comme on dit, et qui se manifeste par une attraction, une résonance, et non une obligation, ou une compréhension intellectuelle et abstraite.
———————————————————-

En résumé, le discernement nous permet de retrouver notre “compas intérieur”, qui nous guide par notre intuition, ressentie au niveau du Coeur et du Ventre (centre du Féminin). C’est ainsi que nous pouvons reconnaître ce qui est approprié à chaque situation et à chaque instant. Faute de quoi, nous aurons recours à une autorité ou enseignement extérieurs, des réponses toutes faites, des listes de procédures, des étapes sans fin, des techniques pour substituer au manque de contact avec sa propre capacité d’écoute de soi, de ressenti de soi. En cas de doute ou de confusion, il s’agit de suivre ce qui a le plus de “résonance” avec soi, ce qui nous attire le plus. Il n’y a pas de « mauvaise » direction, seulement des expériences par lesquelles nous apprenons la sagesse du discernement. Une fois cette sagesse acquise, nous pouvons alors choisir de nouvelles directions.

————————————————————————–

Tous les pas que j’ai faits jusqu’ici
Ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui
Les expériences de ma vie m’apportent la sagesse
Sur laquelle je bâtis mon futur avec largesse,
Chacun vient en ce monde avec sa lanterne magique
Éclairant un pas à la fois son chemin unique
Si donc je suis la lueur de la lanterne du voisin
Je me retrouve dans son champ et non dans le mien.
Mon Livre de Vie n’a jamais été écrit
Il m’appartient donc d’ouvrir mon esprit
Et de commencer à écrire
Tout ce que je désire.
Une alarme a sonné, mon corps a parlé
Ambassadeur des profondeurs de mon âme
Son message je me dois d’écouter
Moi seule possède la clé de son langage.
N’ai-je pas assez nettoyé, balayé, et éliminé?
J’ouvre ma porte, j’invite la chaleur du Soleil
Tout ce qui en moi ne peut accueillir la lumière
Partira sans tarder sans avoir à le chasser.
Plus je fuis la peur, plus vite elle me poursuit
Mais si je m’arrête à la croisée des chemins
Et que je prends celui qui est le plus invitant
Je suis si fascinée que la peur en est oubliée.
La culpabilité empêche l’Amour de naître
Et me conduit là où je ne veux pas être
Le Plan Divin a comme boussole le désir de mon coeur
Se je l’écoute, je ne puis faire erreur.
Nul ne peut ajouter à sa hauteur une coudée
Le miroir de ma vie reflète mon identité
Au lieu d’aspirer à être une des « choisies »
Pourquoi ne pas choisir d’être qui Je Suis?
————————————————–

Ne laisse personne attacher des ficelles à tes ailes pour te dire où voler.
Car alors tu n’es plus libre, mais tu deviens une marionnette

qui a la sensation de voler, mais qui reste sur place.

Commentaires