Human Rights Watch exhorte Israël à mettre fin a la démolitions de maisons palestiniennes



«Israël veut les droits des Palestiniens dépouillés»
Human Rights Watch (HRW) a exhorté les forces israéliennes à mettre fin immédiatement à la «démolition illégale" de maisons appartenant à des Palestiniens dans les territoires occupés.

"Quand les forces israéliennes ont systématiquement et à maintes reprises démolie les maisons dans les territoires occupés sans montrer qu'il est nécessaire pour des opérations militaires, il semble que le seul but est de conduire les familles à quitter leurs terres, ce qui est un crime de guerre", a été indiqué dans un communiqué plus tôt cette semaine .



Les démolitions ont déplacé près de 80 personnes au cours de la seule semaine dernière.

Les activistes disent que Israël a détruit des centaines de bâtiments palestiniens, déplaçant plus de 700 personnes dans l'année en cours.

Le 20 Août, les bulldozers israéliens ont détruit trois maisons et des arbres déracinés dans l'al-Quds [Jérusalem] quartier Est de Silwan.

Les forces israéliennes ont aussi rasé six structures d'habitation appartenant à la tribu bédouine al-Ka'abna, à Beit Hanina, un jour plus tôt.

Dans le village de Beit Dajan, près de la ville du nord de la Cisjordanie de Naplouse, les soldats ont démoli deux serres et quatre chambres.

Les maisons et les terres palestiniennes ont été démolies sous le prétexte de ne pas avoir un permis de construire.

En Juin, les forces israéliennes ont attaqué le village de Faqeh près de la ville de Jéricho dans la vallée du Jourdain, détruisant plusieurs maisons. Près de 50.000 Palestiniens vivent dans cette partie de la vallée du Jourdain qui se trouve à l'intérieur de la Cisjordanie.

Pendant ce temps, le régime israélien poursuit ses colonies illégales en Orient al-Quds, en dépit de nombreuses critiques internationales de colonies dans les territoires palestiniens occupés.

Les Nations Unies et la plupart des pays considèrent les colonies israéliennes comme illégales parce que les territoires ont été capturés par Israël lors de la guerre des Six Jours de 1967 et sont donc soumis aux Conventions de Genève, qui interdisent la construction sur des terres occupées.

Source : Traduit de PRESS TV

Commentaires