La TF-X: l'arrivée de la première voiture volante est imminente!


Nous nous rapprochons de l'ère de la voiture volante, en tout cas pour les riches, écrit Motherboard. La société Terrafugia a en effet annoncé cette semaine qu’elle pourrait commercialiser le premier exemplaire de sa limousine volante, la Transition, dès 2015. 

Mais la Transition n’est pas très élégante et elle ne ressemble guère à l’idée que nous nous faisons d’une voiture volante. Elle s'assimile davantage à un petit jet privé plutôt qu’à une voiture et elle doit décoller d’un aéroport, d’où il faut la mettre en condition pour voler, ce qui signifie qu’elle ne présente pas un réel avantage par rapport à un avion privé traditionnel. En outre, son coût sera de 300.000 dollars (environ 229.000 euros).

Mais Terrafugia a également annoncé qu’elle travaillait sur un autre modèle, la TF-X, une voiture volante qui décollera verticalement avec des rotors, volera avec ses ailes comme un jet privé, et se conduira sur routes comme une voiture, avec les ailes repliées.

Selon Motherboard, le TF-X constitue un énorme bond en avant pour cette jeune industrie. La TF-X pourra transporter quatre personnes et elle pourra décoller d’un héliport, comme d’un parc de stationnement. Son autonomie sera de 800 kilomètres, et elle passera directement du vol à la conduite sur route. Il n’en faudra que 5 heures pour piloter l’engin (même si une licence de pilote sera toujours nécessaire).

Maintenant, il est encore difficile de prédire l'impact qu’une vraie voiture volante aura sur notre société. Cependant, deux choses sont sûres: les plus riches d'entre nous seront heureux de pouvoir vivre ce rêve et les législateurs s’arracheront les cheveux pour imaginer les règles qui pourront discipliner le trafic issu de ce nouveau moyen de locomotion.



Source : express.be

Commentaires