Lignes de Nazca déchiré par l'exploitation des carrières au Pérou
Une société minière aurait détruit une partie des lignes de Nazca célèbres au monde, un site du patrimoine mondial.
El Comercio , dans une publication de nouvelles du Pérou, a rapporté la destruction le mois dernier. L'article indiquait que certaines des lignes calcaires anciens ont été détruits par le Gálveze société minière lors de la création de carrières pour accéder au calcaire dans la région.
Apparemment, la zone en question est une propriété privée, mais fait aussi partie du «Patrimoine Culturel de l'Humanité» par l'Unesco zone créée en 1994.
Découvert par hasard en 1927 par l'archéologue Toribio Mejia Xesspe, les géoglyphes sont situés dans le désert de Nazca au sud du Pérou. Ils sont notamment large couvrant plus de 80 kilomètres d'un plateau. Les figures représentent des motifs géométriques et naturels tels que des carrés, des spirales, des poissons, des colibris, singes et lézards.
Leur objectif reste inconnue, mais certains chercheurs pensent les sceaux ont été créés si grand, car ils ont été conçu pour être vu du ciel .
D'autres spéculent que les lignes sont une série de labyrinthes de marche .
Beaucoup sont scandalisés par la destruction des lignes, et les habitants sont en insistant les responsables de l'épave a arrêter le travail sur le terrain environnant.
Le directeur provincial de la Culture de Nasca, Mario Olaechea Aquije, a dit que la terre est une propriété privée et que le propriétaire peut travailler librement, sans que les autorités interviennent.
La Direction Régionale de la Culture de Ica (DCR) a inspecté la zone à deux reprises, et a constaté que (traduction) «il ya des dommages permanents à un ensemble de lignes de longueur variable pour atteindre entre 60 à 120 et 150 mètres de long, et la disparition de un trapèze de près de 60 mètres de long. "
Eduardo Gómez Herrán de la Torre, directeur de recherche au Ojos de Condor, a déclaré:
«Le'entreprise de calcaire responsable n'a pas été sanctionné ou contrôlées par les autorités de la Direction Régionale de la Culture de Ica, en dépit d'être dans cette grande réserve archéologique".
"La société fait valoir que la terre où la plante est installée est la propriété privée et que le propriétaire peut faire ce qu'il veut sur ses terres, mais ce n'est pas le cas," at-il ajouté.
Les géoglyphes de Nazca, bien que massif dans la propagation, sont délicates car elles sont tout simplement des canaux peu profonds ont été creusés dans la terre révélant le calcaire blanc en dessous. Les lignes ont été préservés grâce à un climat aride de la région, le climat et l'isolement sans vent.
Cependant, des historiens, des archéologues et des scientifiques s'inquiètent pour le sort des lignes que l'expansion humaine en augmentations dans la région. Squatters ont été faire des dégâts sur les sites. En outre, les défenseurs du patrimoine sont "préoccupés par les menaces de la pollution et de l'érosion causée par la déforestation dans la région," (source) , ce qui pourrait laisser les lignes vulnérables aux glissements de terrain et des inondations.
Source : traduit de el comercio.pe
Commentaires
Enregistrer un commentaire