Chef de Russie exige une enquête sur la mort de Chavez

Chef du Parti communiste dit les cancers simultanés des politiciens latino-américains était «loin d'être une coïncidence"

Chef du Parti communiste russe Guennadi Ziouganov  a aujourd'hui exigé une enquête internationale sur la mort du Venezuela Hugo Chavez, affirmant qu'il était «loin d'être une coïncidence" que six dirigeants des pays latino-américains qui avaient critiqué les Etats-Unis en même temps sont tombé malade avec le cancer.

Hugo Chavez. Image: Wikimedia Commons
«Comment se fait-il que six dirigeants des pays latino-américains qui avaient critiqué la politique américaine et a essayé de créer une alliance influente dans le but d'être des Etats indépendants et souverains, est tombé malade en même temps avec la même maladie?" Ziouganov a déclaré à la télévision d'Etat russe et insiste enquête en vertu de "contrôle international" sur la mort de Chavez.

Ziouganov est exacte mesure où sa demande que six pays latino-américains dirigeants ont été diagnostiqués avec le cancer dans un délai relativement proche du temps, et plus particulièrement l'Argentine présidente Cristina Fernández de Kirchner, qui a été diagnostiqué avec cancer de la thyroïde en Décembre 2012, bien que l'analyse se révéla plus tard que qu'elle n'avait jamais souffert de la maladie.

Actuel président brésilien Dilma Rousseff, du Paraguay, Fernando Lugo, et l'ancien chef brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, ont tous été touchés par le cancer au cours des dernières années. En 2006, il a également été rapporté que la retraite du dirigeant cubain Fidel Castro a également été diagnostiqué avec le cancer.

Commentaires Ziouganov a suivi une rhétorique similaire par vénézuéliens Madurs vice-président , qui, dans les heures précédant l'annonce de Chavez mort accusé "les ennemis historiques de notre patrie" d'être responsable du cancer de Chavez , affirmant que Yasser Arafat avait également été "inoculés avec une maladie. "

Hugo Chavez lui-même une fois émis l'hypothèse que les Etats-Unis avaient une arme cancer après avoir été diagnostiqué avec la maladie en 2011. "Serait-ce si étrange qu'ils ont inventé la technologie pour diffuser le cancer et nous ne saurons pas ce sujet depuis 50 ans?" At-il déclaré.


"Fidel [Castro] m'a toujours dit:« Chávez prendre soin. Ces personnes ont développé la technologie. Vous êtes très négligent. Prenez garde à ce que vous mangez, ce qu'ils vous donnent à manger ... une petite aiguille et ils vous injecter je ne sais quoi », a ajouté M. Chavez.

Le fait que Chavez était presque certainement la cible de nombreuses tentatives d'assassinat de la CIA a renforcé la croyance chez certains que son cancer aurait pu être induit subrepticement comme un moyen de détrôner Chavez du pouvoir, a réussi à réaliser ce que d'un coup de 2002 n'a pas réussi à accomplir.

Source : Traduit de infowars

Commentaires