Le krach de 2013 est probablement quelques semaines, tout au plus quelques mois de nous



Après avoir pompé le système de liquidités non-stop depuis le krach de 2008, la Fed se rend compte maintenant que c'est en grande difficulté et a besoin de gérer les anticipations de nouvelles mesures de relance.

Comme nous l'avons noté plus tôt cette année, la Fed, tout en essayant de paraître commis à l'impression de l'argent sans fin à travers ses QE 3 et 4 programmes de QE, était en fait nettement divisée sur l'opportunité de s'engager à plus ainsi que les risques inhérents à QE supplémentaires. En effet, les procès-verbaux du FOMC de la Fed indiquent que certains membres de la Fed ont été préoccupés de savoir si QE même travaillé comme une politique monétaire.

Voici les notes des procès-verbaux de la Fed de décembre 2012 (FOMC de la réunion au cours de laquelle la Fed a annoncé QE 4). J'ai ajouté faits saillants à souligner le changement de ton.

En ce qui concerne les coûts et les risques éventuels d'achats, un certain nombre de participants ont exprimé la crainte que les achats supplémentaires pourrait compliquer les efforts du Comité pour finalement se retirer politique monétaire accommodante, par exemple, qui peut potentiellement causer des anticipations d'inflation à la hausse ou en altérant la mise en œuvre future de la politique monétaire.
Les participants ont également discuté des implications de la poursuite des achats d'actifs de la taille du bilan de la Réserve fédérale. Selon le chemin pour le bilan et les taux d'intérêt, le revenu net de la Réserve fédérale et de ses transferts de fonds au Trésor pourraient être significativement affectés pendant la période de normalisation de la politique.

Les participants ont noté que le Comité devrait continuer à évaluer si les achats importants avaient des effets néfastes sur le fonctionnement des marchés et la stabilité financière. Ils ont exprimé divers points de vue sur le rythme approprié des achats, aujourd'hui et que les perspectives évolué. Il a été convenu que la fois l'efficacité et les coûts devront être surveillés attentivement et pris en compte dans la détermination de l'ampleur, le rythme et la composition des achats d'actifs.


Il existe trois principales implications ici:
1) La Fed a reconnu que QE cause les anticipations d'inflation à augmenter (texte en rouge)
2) La Fed a été divisée sur l'efficacité du QE (texte en vert)
3) La Fed n'a pas été commise à l'emploi de QE toujours en dépit de ses déclarations publiques à cet effet (texte bleu)

Ce changement de ton est passée largement inaperçue dans les médias. Toutefois, les conséquences sont très graves. En guise d'explication, nous allons passer rapidement en revue déplace primaires de la Fed dans l'ère post-crise.

En 2008, la Fed avait son dos contre le mur en termes de sauvegarde du système. Depuis ce temps, chaque nouvelle intervention de la Fed (verbale ou monétaire) a été destinée à l'étaiement Big To Fail Too banques et en poussant le marché boursier plus élevé.

La première vague de cette entrée via QE 1 et QE 2, dans laquelle la Fed collectivement monétisé près de 2 milliards d'actifs. Cependant, une fois QE 2 a pris fin en 2011, nous avons noté la Fed a commencé à se rendre compte qu'il pourrait obtenir les effets «positifs» de relance supplémentaires (prix des actifs), sans avoir à s'engager davantage dans la relance, tout simplement par l'émission d'interventions verbales à des moments critiques .

Ainsi, entre la fin du QE 2 (Juin 2011) et le début de QE 3 (Septembre 2012), la Fed est devenue de plus en plus tributaire de l'intervention verbale, par opposition à l'impression de l'argent réel.

Durant cette période, chaque fois que les marchés ont commencé à plonger, un responsable de la Fed, généralement un uber-Colombe comme NY président de la Fed Dudley projet de loi ou de la Fed de Chicago Président Charles Evans, indiquerait que la Fed était prête à agir de manière agressive en cas de besoin et VOOM les marchés se décoller à nouveau.

Cela a changé en mai 2012, lorsque le système financier dans son ensemble a commencé à imploser avec la permission de l'Espagne (voir notre édition Le "C" Word pour une explication de cela). A cette époque, la Fed rallumé en mode politique monétaire agressive, d'abord en promettant de fournir plus de QE avant le lancement de QE 3 en Septembre 2012, puis QE 4 Décembre 2012.

Contrairement aux programmes de QE précédentes, qui avaient échéances définitives, QE 3 et 4 étaient QE ouverte, ce qui signifie qu'ils peuvent continuer éternellement. Ce fut le Rig Grande globale dont nous avons parlé plus tôt cette année. Et tandis qu'il fait pousser le marché boursier plus élevé, il l'a fait à peu près rien pour l'économie américaine.

Ce qui nous amène à aujourd'hui. L'économie américaine se contracte à nouveau fortement (sans l'inflation massé des données, la croissance réelle du PIB aurait été de -1% au dernier trimestre) droit que les stocks se refermer sur de nouveaux plus hauts historiques (le S & P 500 et le Dow) ou ont déjà éclaté à nouveau sommets (Russell, 2000).

Ce qui se passe à un moment où les revenus sont en baisse (malgré sociétés réservation bénéfices), l'économie ralentit, et les stocks se rapprochent de plus hauts historiques.

En termes clairs, le marché boursier est devenu totalement détachée des réalités économiques. Il ya un terme pour quand les prix des actifs se détacher des fondamentaux, il est appelé "une bulle."
C'est la raison pour la Fed commence à changer de ton. Il se rend compte qu'il a soufflé une autre bulle et que nous sommes probablement dirigé par un autre accident. Et cette fois autour de la Fed sera totalement à court de munitions pour l'arrêter. Contrairement à 2008 qui était juste un warm-up, ce sera la vraie crise à grande échelle, avec des défaillances systémiques.

Donc, si vous n'avez pas déjà pris des mesures pour se préparer à une défaillance systémique, vous devez le faire maintenant. Nous sommes littéralement à la plupart des quelques mois, et très probablement quelques semaines de l'économie en prenant un recul massif, ce qui pourrait faire tomber le système financier avec eux. Croyez que je plaisante? La Fed injecte des centaines de milliards de dollars dans le système financier en ce moment d'essayer d'arrêter ce phénomène. 


Source : Traduit de Rumomillnews

Commentaires

  1. Anonyme26.2.13

    Merci de corriger vos traductions de façon compréhensibles. C'est dommage que vous n'ayez pas la gentillesse d'allez jusqu'au bout car vos thèmes sont très intéressants. C'est épuisant d'essayer de vous lire, aussi je ne le fais plus.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire