États-Unis : Diatribe d’un journaliste économique contre le système



Dylan Ratigan expose la faillite du système financier et surtout la perversité du système politique où les partis sont « tenus » par leurs soutiens financiers. Le journaliste, présentateur de nouvelles et animateur de télévision, anime The Dylan Ratigan Show sur les ondes de MSNBC. Il contribue également au journal électronique The Huffington Post.

Ratigan travaille un temps à Bloomberg News, couvrant dans un premier temps la bourse américaine, les introductions en bourse et les fusions-acquisitions. Il est l’un des créateurs et anime l’émission Morning Call (CNBC), diffusée sur le réseau de Bloomberg et sur USA Network. Il collabore avec ABC News et le New York Times, le Washington Post, le Miami Herald et le Chicago Tribune.

Le 10 août 2011, lors de son émission sur la chaîne américaine MSNBC, il présentait une table ronde à propos de la chute des marchés. Après quelques minutes d’échanges, Dylan Ratigan s’est lancé dans une tirade passionnée exposant sa perception de l’état de la politique américaine, partagée par le mouvement des indignés, « Occupy » ou des 99%.

Source : fdesouche

Commentaires