L'Inde lance un nouveau système de protection sociale 


L'Inde compte 440 millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté

L'Inde lance un nouveau système de protection sociale
Inde enverra des milliards de dollars de l'argent bien-être social directement à son pauvre sous un début de programme de nouveau aujourd'hui.

Le programme vise à réduire les intermédiaires, blâmé pour la fraude massive qui sévit dans le système.
Auparavant, les fonctionnaires ont souvent seulement remis de l'argent aux pauvres après avoir pris une coupe et étaient connus pour inscrire les bénéficiaires fausses ou vous inscrire des personnes non qualifiées.

Le pays compte 440 millions de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté.
Le nouveau programme verra le bien-être de l'argent déposé directement dans les comptes bancaires des bénéficiaires et de leur demander de prouver leur identité avec des données biométriques, comme les empreintes digitales ou rétiniennes.

Le ministre des Finances P. Chidambaram a décrit l'entreprise comme «rien de moins que magique».
Cependant, l'opposition Bharatiya Janata Party, a accusé le parti du Congrès de l'utilisation du programme pour réaliser des gains politiques en vue des élections prévues en 2014.

D'autres critiques accusent le gouvernement de faire adopter à la hâte un programme complexe dans un pays où des millions n'ont pas accès à l'électricité ou les routes bitumées, sans parler de banques de proximité.

Le programme est vaguement basé sur le Brésil largement salué programme Bolsa Familia, qui a permis de lever plus de 19 millions de personnes de la pauvreté depuis 2003.
Programme de l'Inde va commencer dans 20 de 640 districts du pays aujourd'hui, affectant plus de 200.000 bénéficiaires.

Le ministre Chidambaram a dit qu'il sera progressivement déployé dans d'autres domaines dans les mois à venir.
"Dans une expérience énorme nouveau comme celui-ci vous devriez vous attendre quelques pépins. Il peut y avoir un problème ici et là, mais ceux-ci seront vaincus par notre peuple ", a déclaré M. Chidambaram.

Il a fait appel à la patience avec le programme, qu'il a appelé "un changeur de jeu pour la gouvernance».

Dans un premier temps, le gouvernement a dit qu'il envisage de commencer à transférer directement l'argent qu'il dépenserait pour des programmes tels que les bourses et les pensions.

Finalement, les transferts devraient être réalisés pour aider à résoudre une grande partie du reste de dépenses d'aide sociale de l'Inde, bien que M. Chidambaram a indiqué que les réseaux de distribution alimentaire massive du gouvernement, du kérosène et des engrais, qui sont blâmés pour une grande partie de la corruption et perdu de l'argent, seraient exemptés.

Le programme utilisera les données du Aadhar, un projet du gouvernement s'efforce de donner tous les numéros d'identification indiennes liées aux empreintes digitales et rétiniennes.
Actuellement des centaines de millions d'Indiens n'ont pas de documents d'identité.

Hier, 208 militants et d'universitaires a publié une lettre ouverte exprimant sa préoccupation que le gouvernement a été contraint les pauvres à s'inscrire dans Aadhar pour obtenir des prestations sociales sans mettre en place des garanties afin de protéger leur vie privée.

Ils ont également exprimé des craintes que le gouvernement prévoyait de remplacer à terme le système de distribution de nourriture pour les pauvres, le plus important programme du genre dans le monde.

Source : Nesara australie

Commentaires