James Turk: "L'or de l'Allemagne est pris en otage par la Fed"



      Fumée et des miroirs. La Fed n'a pas l'or.

"Il est très clair que l'or allemand est pris en otage. Ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent. Ils obtiennent ce que la Réserve fédérale est en leur disant qu'ils peuvent avoir. Le fait qu'ils le font sur 7 ans au lieu de 7 semaines, est juste une indication que l'or est sans doute pas de la Réserve fédérale, et la Réserve fédérale ne veulent pas avoir à sortir et d'acheter toute la nuit pour remplir la demande allemande. Ils essaient de faire durer le plus longtemps possible afin de conserver prix de l'or contrôlé. "

"Je veux dire que vous pouvez faire 5 tonnes à la fois sur un envoi avion. A quelques centaines de livraisons et vous pouvez avoir ce retour d'or (1536 tonnes de) (en Allemagne) dans une affaire de semaines. La seule conclusion possible est que vous pouvez faire de l'or n'est pas là.

Vous pouvez faire ce que fait la France dans les années 1960 ....

"Vous envoyez plus d'un couple de bateaux et de ramener le d'or dans votre pays de cette façon.

Quand Charles de Gaulle a demandé son or sur le dos Réserve fédérale en 1962, il n'a pas fallu 7 ans. Il l'a eu tout de suite. Mais à l'époque l'or était à la Réserve fédérale, car il ne sortait pas de la location et le programme de prêts que les gouvernements ont eu recours ces dernières années afin de maintenir le prix de l'or supprimée.

Il sera intéressant de voir si cela conduit à d'autres banques centrales ont aussi leur demander leur or physique. Et plus important encore, car il ya tant de papier (créances sur l'or) dans les différents ETF d'or dans le monde entier, il sera intéressant de voir si les investisseurs institutionnels commencent à reconnaître ce que les banques centrales font, et prendre un peu de cette GLD et tous les autres papiers ETF et commencer à dire: "Écoutez, je ne veux pas d'actions, je veux vraiment onces. Délivre-moi du métal physique.



Il ya un autre point ici, Eric, qui doit être pris en considération. La Bundesbank a fait cette annonce, mais je pense qu'ils ont juste essayer de le mettre dans la meilleure lumière possible. Je crois qu'ils ont essayé d'étirer pour des raisons afin d'expliquer pourquoi ils sont toujours en laissant l'or physique à New York. 

Ils ont dit, par exemple, ce que New York est un centre commercial de l'or physique. Ce n'est pas vrai. Cela n'a pas été un centre de commerce de l'or physique depuis 1933, lorsque l'or a été confisqué par Roosevelt et tout le commerce de l'or physique est allé en Europe. 

C'est pourquoi, dans le marché physique vous parlez de Londres ou Zurich. Tu ne parles jamais de New York, car il n'ya pas de commerce de l'or physique à New York. C'est juste une excuse bidon que vous voyez dans cette annonce. C'est une preuve de plus pour moi de l'or n'est pas là. Il a été retiré de la voûte et utilisé subrepticement afin de tenter de plafonner le prix de l'or. " 

Source : Traduit de king world news




Commentaires