Les masques jetables bleus contiennent une substance toxique semblable à l'amiante

 

Santé Canada a émis un avertissement concernant les masques faciaux jetables bleus et gris, qui contiennent une substance semblable à l'amiante associée à une «toxicité pulmonaire précoce».

Les masques SNN200642, fabriqués en Chine et vendus et distribués par une entreprise québécoise appelée Métallifer, faisaient partie du plan de réouverture des écoles publiques du Canada. Les étudiants ont été informés qu'ils devaient les porter en classe pour éviter la propagation du coronavirus de Wuhan (Covid-19).

Cependant, Santé Canada a découvert lors d'une évaluation préliminaire des risques que les masques contiennent des particules microscopiques de graphène qui, lorsqu'elles sont inhalées, peuvent causer de graves lésions pulmonaires.

«Le graphène est un matériau solide et très fin utilisé dans la fabrication, mais il peut être nocif pour les poumons lorsqu'il est inhalé et peut causer des problèmes de santé à long terme», a rapporté CBC News .

Depuis un certain temps déjà, certains éducateurs de la garderie ont exprimé des soupçons à propos des masques, qui donnaient aux enfants l'impression d'avaler des poils de chat en les portant. Nous savons maintenant qu'au lieu de poils de chat, les enfants inhalaient l'équivalent d'amiante toute la journée.

«Si vous avez ce type de masque en stock, nous vous demandons d'arrêter de les distribuer et de les conserver en lieu sûr maintenant», a écrit le gouvernement provincial dans une directive envoyée aux ministères de l'éducation, des familles et de l'enseignement supérieur. Canada.

Les masques faciaux ne sont ni sûrs ni efficaces

En fait, les masques SNN200642 qui étaient utilisés partout au Canada dans les salles de classe n'avaient jamais été testés pour leur sécurité ou leur efficacité. Patrick Baillargeon, qui dirige les achats pour les fournitures de laboratoire au Québec, affirme qu'à cause de cela, les masques n'auraient jamais dû être utilisés.

Les risques associés à l'inhalation de particules de graphène sont inacceptables, a-t-il ajouté, et les Canadiens - et tout le monde d'ailleurs - devraient immédiatement cesser d'utiliser les masques.

«Nous demandons donc à tous nos clients de vérifier s'ils en ont en leur possession», a écrit Baillargeon dans un avis, révélant en outre qu'au moment de leur acquisition et de leur distribution, les masques jetables bleus et gris n'étaient pas conformes à la réglementation gouvernementale. .

Les écoles et autres établissements les ont adoptés en raison des craintes entourant le virus chinois, mais cette réponse précipitée et réactionnaire pose maintenant d'autres problèmes sous la forme de lésions pulmonaires.

«Nous vérifions actuellement si l'un de ces masques particuliers demeure dans nos écoles et nos centres», lit-on dans une lettre envoyée par la commission scolaire Lester B. Pearson aux parents de tous les enfants exposés.

«Tous les masques non utilisés seront retournés à notre dépôt de stockage en attendant de nouvelles directives du gouvernement.»

En décembre, le gouvernement du Québec avait distribué ces masques toxiques à plus de 15 000 garderies à travers la province. Aucun des masques ne répondait aux normes de sécurité et a ensuite reçu l'ordre de ne plus être utilisé.

Un autre style similaire de masque jetable, connu sous le nom de MC9501, a également été retiré de la distribution partout au Canada après avoir été jugé dangereux. Pas moins de 31,1 millions de masques toxiques de cette gamme ont été distribués avant que le gouvernement ne se rende compte qu'ils sont inutilisables.

«Est-ce que tout cela ne devrait pas être testé AVANT qu'il ne quitte même l'usine?» a demandé à un commentateur de CBC News , exprimant son indignation face à la loi du gouvernement , de penser plus tard à une approche d'atténuation de la grippe à Wuhan.

D'autres ont appelé à un renversement des têtes sur le fiasco, ainsi qu'à la fin immédiate de toute utilisation de masques faciaux, car les revêtements sont à la fois inutiles et nocifs, quels que soient les matériaux utilisés dans leur production.

«Forcer un enfant à porter un masque facial toxique est une maltraitance d'enfant», a écrit l'un d'eux. «J'espère que des poursuites suivront.»

Une plus grande couverture du coronavirus de Wuhan (Covid-19) peut être trouvée sur Pandemic.news .

Source : https://prepareforchange.net

Commentaires