jeudi 9 avril 2020

L’OMS est financée par la Fondation Bill Gates et le lobby pharmaceutique


Comme MPI l’expliquait ce matin, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) trouve l’essentiel de ses financements chez la Fondation Bill & Melinda Gates et les industries pharmaceutiques.

De quoi comprendre pourquoi l’OMS a privilégié une communication affolante et n’envisage comme solution que la mise en circulation d’un vaccin que commercialiserait fort cher l’industrie pharmaceutique. Une industrie dont Bill Gates est par ailleurs actionnaire. Un Bill Gates dont la Fondation prône régulièrement des campagnes de vaccination à très grande échelle. Un Bill Gates qui prône également la réduction de la population mondiale…


Dans ces conditions, il est bien évident qu’un traitement des malades du coronavirus à l’hydroxychloroquine, comme le propose le Professeur Raoult, ne peut pas trouver l’assentiment de l’OMS. L’hydroxychloroquine se vend pour une somme trop dérisoire pour intéresser les financiers de l’OMS.

En ce temps de coronavirus, il s’avère utile de se pencher sur certaines enquêtes oubliées. Ainsi, en 2017, la chaîne de télévision Arte avait mené une enquête sur la dépendance de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à l’égard de ses donateurs. De quoi clairement remettre en cause l’indépendance de cette institution internationale dans ses missions au service de la santé publique. Et de quoi se poser de légitimes interrogations sur ses indications et recommandations dans le cadre de l’épidémie de covid-19.

Officiellement, l’Organisation Mondiale de la Santé, créée en 1948, coordonne des actions et cellules de crises transfrontalières afin de prévenir, guérir et fixer les normes des systèmes de santé à travers le monde. Cependant, depuis plusieurs années, cette institution de l’ONU, bien que financée par les cotisations des Etats membres, a trouvé d’autres sources de revenus. Tenez-vous bien, l’OMS est aujourd’hui financée à 79% par des versements volontaires.

Et devinez quoi ? Les principaux donateurs sont la Fondation Bill et Melinda Gates ainsi que l’industrie pharmaceutique. Des donateurs qui ont naturellement leurs propres intérêts et qui peuvent ainsi facilement orienter les décisions de l’OMS.

Lire la suite sur https://www.medias-presse.info/



2 commentaires:

  1. Bonjour, voir le lien que j'ai posé ce matin :
    http://chez-laly.blogg.org/coronavirus-le-vaccin-de-bill-gates-arrive-des-resultats-prometteurs-a184792608
    A votre santé !

    RépondreSupprimer
  2. je vous aime Beaucoup

    RépondreSupprimer