jeudi 30 mai 2019

Les Secrets du Jeûne et de L'autophagie


Tu sais probablement que la plupart des tissus de ton corps remplacent régulièrement leurs cellules par de nouvelles. Les différents organes ont besoin d’un certain temps pour se renouveler complètement. D’autre part, à l’inverse, certains tissus ne remplacent jamais leurs cellules. Mais tu t’es déjà demandé où finissaient les cellules mortes de ton corps ? Le Dr Ohsumi, un biologiste cellulaire japonais, a passé des années à étudier comment les cellules humaines se débarrassent de leurs déchets. Si le processus d'autophagie du corps ne fonctionne pas correctement, une personne peut souffrir de diabète de type 2, de la maladie de Parkinson, de certaines maladies liées à l'âge et même de cancer. Il s'avère que lorsque tu jeûnes, tes cellules vivent plus longtemps et produisent plus d'énergie.






2 commentaires:

  1. Commentaire en partage de cet article sur mon compte Facebook:

    Bonjour,

    Depuis mi-septembre 2018 je me suis mis à tester le fasting, qui est une proposition nommée également "jeûne intermittent". Il y a de nombreuses vidéos sur internet qui en parle.

    Ainsi depuis mi-septembre 2018, j'ai adopté de ne manger que durant une période comprise entre 14h et 22h. Les 4 premiers mois j'ai perdu sans effort 13 kg, passant de 96 à 83kg pour mes 190 cm.

    Les mois suivant, j'ai constaté une reprise de poids de 5 à 6 kg que je n'arrivais pas à reperdre et donc mon poids s'est établi entre 88-89 kg.

    Puis à mi-mai 2019, alors que tout le monde autour de mois faisait le Ramadan, j'ai testé d'abaisser mon temps de consommation entre 19h30 et 22h uniquement et depuis quelques jours, soit autour du 8-10 juin, mon poids s'est établi entre 82 à 83 kg et le plus remarquable est que je n'ai aucune sensation de faim durant la journée.

    Durant les 21h30 ou je ne mange pas, je consomme le matin du thé vert avec de la menthe et de l'eau plate le reste de la journée, sans sucre, et surtout jamais d’alcool, ni de café. Je n’ai jamais fumé. Je peux pratiquer amaroli toute la journée, idéalement il faut comme moi, être végétarien, soit ne manger aucun animaux, ni poisson, ni crustacés, et ne pas boire d’alcool (technique de longue vie ayurvédique, surtout employée au Tibet en Inde et en Chine, mais dans toute l’Asie et dont d’Allemands et de personnes vivant dans les pays nordique pratique quotidiennement), mais au moins une fois le matin, hors période sous antibiotiques, pour ma part je fais cela depuis 1997 (je vous laisse découvrir sur internet).

    La période de 2h30 ou je me permets de manger, je consomme des œufs (blanc et jaune sans distinction, facilement plus de trois par jour) avec du ghee au curcuma que je fais moi-même plutôt que l’huile d’olive ou autres huiles, du riz, des légumes, parfois de la salade et avocat, ou une carotte crue ou autres, des fruits, pomme, banane, papaye, mangue, tomate, du pain au blé (je ne devrais pas), du miel et de la confiture, pas de laitage, mis à part parfois de petits fromages fondu à tartiner, très rarement des pâtes, je consomme également du chocolat noir de plus de 72 % (j'ai de la difficulté à ne pas manger de chocolat, alors lorsque je n'ai pas de chocolat noir 72% ou plus, je me rabat sur du chocolat au lait et quelques biscuits, ce que je ne devrais pas et qui sans doute c'est ces deux écarts qui me font reprendre du poids).

    Ici au Sénégal il est difficile de trouver du pain qui n'est pas au blé ou des amendes et noix qui sont hors de prix (+ de 30.- francs suisse le kilo).

    Bien à vous toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes et à tous !

    Et puis, il y a la taurine qui se trouve intégré au fameux et légendaire Red Bull, tant apprécié par les plus jeunes et les moins jeunes, y compris moult musulmans et qu'est-ce donc la taurine ...?

    Du sperme de taureau, mais pas seulement celui-ci, il y a aussi du sperme de porc, santé pour les musulmans de la planète Red Bull.

    Comme qui dirait ... Y'a une bulle !

    Bien à vous et santé !

    https://exoportail.com/voici-la-liste-des-substances-animales-cachees-dans-vos-aliments-la-ou-on-ne-devrait-pas-les-y-trouver/

    RépondreSupprimer