lundi 20 mai 2019

Ce Canadien construit son propre chalet en pleine nature sans aucune machine


Un Canadien de 47 ans a construit son propre chalet sans l'aide d'aucune machine.

Shawn James, un Canadien de 47 ans, a construit son chalet en bois tout seul et sans aucune machine. Seulement armé de quelques outils basiques, comme une scie ou un marteau, il n'a mis que six mois pour terminer le chantier.  



Survivre en pleine nature

Après avoir travaillé dans la construction et avoir tout perdu avec la crise économique de 2008, ce père de deux enfants a ressenti un besoin de retour à l'essentiel et d'indépendance.

Propriétaire d'un terrain boisé de 8 hectares dans le parc Algonquin en Ontario, Shawn a bâti de ses propres mains ce chalet de 3 mètres sur 6. Il s'agit d'ailleurs d'une fuste, une maison reconnaissable par ses troncs de bois brut entre-croisés dans les angles.

Très confortable, ce chalet prouve qu'il est possible de vivre dans un cadre rustique et agréable à la fois. Shawn a choisi d'y vivre avec son chien, ses poules et du petit bétail pour assurer sa survie.

Il partage son quotidien à travers d'autres vidéos, comme celle-ci, dans laquelle il est bloquée à l'intérieur de son chalet, seul avec son chien, à cause d'une tempête de neige 

Ses vidéos les plus populaires ont même étés vu plusieurs centaines de milliers de fois ! Comme quoi, la vie en pleine nature, en séduit plus d'un.


Découvrez toutes les étapes du chantier en accéléré dans cette vidéo de sa chaîne YouTube "My Self Reliance"


Source : https://www.18h39.fr

1 commentaire:

  1. Hè vé comme il est costaud à la veille de la cinquantaine le mec... il a pas pris les ondes dans la gueule lui !

    RépondreSupprimer