mercredi 24 avril 2019

Citations de Carlos Castaneda


Voici un moment de sagesse avec des citations de Carlos Castaneda sur le chamanisme, la conscience et la vie.





Changer notre idée du monde est le point capital de la sorcellerie. L'arrêt du dialogue interne est la seule manière de l'accomplir.

Chercher la liberté est la seule force motivante que je connaisse. La liberté de planer dans cette infinité là-bas. La liberté de se dissoudre ; de s’envoler ; d’être comme la flamme d’une bougie, qui, bien qu’ayant à faire face à la lumière de milliards d’étoiles, reste intacte, car elle n’a jamais prétendu être plus que ce qu’elle est : une simple bougie.

Peu importe le chemin: tous les chemins se valent.L'important est de suivre un chemin qui a du coeur.
Comment reconnaître un chemin qui n’a pas de sens ? Un tel chemin, si tu le prends, te fait maudire ta propre vie.

La volonté, c’est ce qui te permet de vaincre alors même que tes pensées te déclarent vaincu. La volonté c’est ce qui te rend invulnérable.

Tout est énergie. L'univers tout entier est énergie. Le fondement social de notre perception devrait être la certitude physique qu'il n'y a en tout et pour tout que de l'énergie. Un puissant effort devrait être accompli pour nous conduire à percevoir l'énergie en tant qu'énergie.

La confiance en soi d’un guerrier n’est pas celle de l’homme moyen. L'homme moyen cherche la certitude dans les yeux d’un spectateur et nomme cela confiance en soi. Le guerrier cherche à être impeccable à ses propres yeux et appelle cela humilité. L'homme moyen est suspendu à son semblable, tandis que le guerrier n'est suspendu qu'à lui-même.

La volonté c’est une force, un pouvoir. Voir ce n’est pas une force, mais plutôt une façon de passer au travers des choses.

Agir en colère, sans contrôle ni discipline, n’avoir pas d’endurance, c’est être vaincu.
Le fait de garder le moral quand on est bafoué s’appelle le contrôle

Le guerrier n’apprend pas le chamanisme avec le temps; il apprend plutôt à accumuler de l’énergie avec le temps. Cette énergie lui permettra de manier des champs énergétiques qui lui sont d’ordinaire inaccessibles. Le chamanisme est un état de conscience, la faculté d’utiliser des champs énergétiques qui ne sont pas utilisés dans la perception du monde de la vie quotidienne que nous connaissons.

L’objectif des sorciers est d’atteindre l’état de conscience totale… Cet état de conscience est considéré comme opposé à la mort.

La suffisance est notre plus grand ennemi. Penser à cela : ce qui nous affaiblit est le sentiment d'être offensé par les actions et les méfaits de nos confrères. Notre sentiment de suffisance exige que nous passions la plupart de nos vies offensées par quelqu'un. […] Sans suffisance nous sommes invulnérables.

Un guerrier accepte son sort, peu importe ce qu'il est, et l'accepte dans une ultime humilité. L'humilité d'un guerrier n'est pas l'humilité d'un mendiant. Le guerrier ne baisse la tête devant personne, mais en même temps, il ne laisse personne baisser la tête devant lui. Le mendiant, d'autre part, tombe sur ses genoux à la baisse d'un chapeau et nettoie le plancher devant n'importe qui il considère être plus haut que lui; mais en même temps, il exige que quelqu'un d'inférieur à lui nettoie le plancher pour lui.


3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Effectivement, ce sont de très belles paroles et de très belles phrases, mais en quoi celles-ci vont nous permettre de nous ancrer dans l'éveil sans pratique fonctionnelle et rattachée à notre monde dans son irréelle réalité, ou dans sa réalité illusoire.

    Prochainement vous tous pourrez obtenir cela pour quelques euros à ne payer qu'en une seule fois pour toute votre vie, avec l'acquisition de mon livre "Nouvelle voie pour l'éveil", qui en grande partie m'est venu de l'attention intuitive.

    Bien à vous toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme18.7.19

    Tindzin, tu pourris ce blog avec tes pubs déguisées. donnes avant de vouloir recevoir

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme,
    Bonjour,

    Je te donne raison de ce que tu exprime dans ton commentaire et je me permets de te prendre au mot.

    Je suis à la recherche de lecteurs du manuscrit « Nouvelle voie pour l’éveil », et je te propose de m’écrire à mon adresse mail : thierry.poget@yahoo.com, en me fournissant tes nom, prénom, adresse d’habitation et numéro de téléphone fixe et mobile, ainsi que ton accord que le site alalumièredunouveaumonde.blogspot.com, puisse me confirmer que les coordonnées que tu me transmettra, correspondent bien à ton pseudo Anonyme et au commentaire suivant du 18.7.19 : «Tindzin, tu pourris ce blog avec tes pubs déguisées, donnes avant de vouloir recevoir ».

    Contre ces informations et ton engagement ferme et définitif que le moment venu, tu t'exprimeras clairement par commentaires construit sur divers sites de ventes en lignes sur internet, tes ressentis et ce que tu auras retiré du texte.

    Ensuite, une fois que ton identité avec ton pseudo, m’aura été confirmé par l’administrateur du blog alalumièredunouveaumonde.com, je t’enverrai alors le PDF du manuscrit, sur ton adresse mail par courriel retour.

    En cadeau, je te ferai parvenir un exemplaire papier dédicacé. Avec le PDF tu recevras également les limites contractuelles de ce que tu pourras ou non faire avec le PDF reçu, car comme je le disais souvent aux personnes que je suivais lorsque j’exerçais comme éducateur spécialisé, la confiance n’empêche pas le contrôle.

    Je te souhaite un agréable week-end. Bien à toi Anonyme, qui pour moi ne le sera peut-être plus tout prochainement.

    RépondreSupprimer