lundi 10 décembre 2018

Un ancien député PS dénonce les augmentations de salaire au sein de cabinets ministériels


René Dosière, ancien député PS, a passé au crible les salaires dans les cabinets ministériels et voilà ce qu'il a trouvé.



Spécialiste du contrôle de l'argent public et ancien député PS, René Dosière s'est intéressé aux salaires dans les cabinets ministériels. Il a ainsi remarqué que les salaires ont beaucoup augmenté dans certains cabinets entre 2017 et 2018. La palme revient au porte-parolat : les collaborateurs de Benjamin Griveaux gagnent "beaucoup plus" que ceux de Christophe Castaner, qui était porte-parole en 2017. "Ceux qui sont en poste aujourd'hui gagnent 27% de plus que ceux qui étaient en poste l'année dernière", assure René Dosière.

Les salaires avaient déjà augmenté entre 2016 et 2017

Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les hommes et les femmes, est aussi pointée du doigt. Elle avait évoqué une hausse de 10 à 15% du salaire de certains collaborateurs il y a quelques mois. Si on fait le calcul, le salaire moyen dans son ministère est de 9 078 euros bruts, cela représente une augmentation de l'ordre de 1 000 euros par mois. "Je pense que c'est choquant, voire même scandaleux", dénonce René Dosière, qui rappelle que les salaires de certains cabinets ministériels avaient déjà augmenté de 20% entre 2016 et 2017, entre François Hollande et Emmanuel Macron.

"Le gouvernement d'Édouard Philippe, parmi tous les cabinets de la Ve République, c'est à la fois celui où il y a le moins d'effectifs, mais aussi celui où les rémunérations individuelles sont les plus élevées", conclut l'ancien député.

Source : https://www.francetvinfo.fr

1 commentaire:

  1. C'est le reflet de la bouffonnerie du système. Ce qui est d'autant plus triste qu'une fois de plus c'est sur le dos des contribuables et du peuple à qui cette classe spéciale d'êtres humains ultra minoritaire, prétend pouvoir dire à la majorité écrasante, ce qu'est la bonne manière de penser et la bonne gestion de leur vie.

    Bououou à ces malsains et malhonnête personnages, qu'ils soient voués aux gémonies et qu'ils et elles disparaissent le plus rapidement possible, eux, elles, et que l'ensemble des décisions que ce groupe de technocrates à pris, soit supprimé, car tout n'est que grossierté..!

    Bien à vous toutes et tous.

    RépondreSupprimer