lundi 3 décembre 2018

Ces policiers en civils que des Gilets jaunes accusent d’être des casseurs, vidéo à l’appui


Ils ont été filmés à la descente d’un camion de police, en marge de la mobilisation des Gilets jaunes à Paris, qui a viré à la guérilla, samedi. Ces policiers en civils font désormais le buzz malgré eux puisqu’à la volée, des manifestants les accusent d’être des casseurs potentiels. Dans un tweet, la police nationale se défend ce dimanche.



Dans cette vidéo publiée sur les réseaux sociaux par des Gilets jaunes, on voit des policiers en civils se préparer, sans doute pour rejoindre la manifestation des Gilets jaunes à Paris ce samedi. Ils s’équipent à la descente d’un camion de police, avec tout l’attirail du profil du casseur, comprenez jean, basket, cagoule, voire des casques… Sur la bande-son, des manifestants s’insurgent contre ce dispositif et les accusent de se mêler aux casseurs pour donner une mauvaise presse au mouvement des Gilets jaunes.

Dans un tweet posté ce dimanche, la police nationale se défend et explique que c’est un dispositif « habituel » mis en place lors des manifestations. «  Comme dans toute manifestation, les policiers en civil procèdent discrètement à des interpellations et renseignent sur les mouvements du cortège.  »

Source : http://lavdn.lavoixdunord.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire