mardi 23 octobre 2018

Napoleon Hill - Plus malin que le diable


" La peur est l'outil favori d'un démon créé de toutes pièces par l'homme. " Napoléon Hill.

Hill nous révèle alors les sept principes secrets qu'il a arrachés aux mains du démon, qui permettront à chacun de triompher de son combat personnel. Fascinant, provocant et stimulant, " Plus malin que le Diable " nous montre la voie pour tracer notre propre chemin vers le succès, l'harmonie et l'accomplissement, dans une période où prédominent la peur et l'incertitude.

En 1938, peu de temps après la parution de son best-seller " Réfléchissez et devenez riche ", Napoléon Hill révèle comment il a réussi à décrypter le code du Diable, le forçant à lui livrer tous ses précieux secrets. Le manuscrit qui fut le résultat de cette rencontre, jugé trop controversé pour l'époque, est resté caché aux yeux du monde durant plus de soixante-dix ans.

Grâce à son don légendaire pour révéler le potentiel des hommes, Napoléon Hill creuse en profondeur pour identifier quels sont les plus grands obstacles que nous devons affronter dans l'accomplissement de nos buts personnels. Il passe au crible les racines de la peur, de la procrastination, de la jalousie et de la colère, autant de dissonances orchestrées par le Diable pour nous mener à notre perte.

Après son best-seller mondial Réfléchissez et devenez riche, Napoléon Hill propose dans cet ouvrage fascinant et provocateur un entretien hors du commun, puisque son interlocuteur n'est autre que le Diable en personne. Plus malin que le Diable met en relief chaque piège et chaque obstacle pouvant se dresser devant nous au cours de notre existence, et révèle les sept principes secrets qui permettront à chacun d'en triompher.

Le livre écrit en 1938 jugé trop polémique pour son époque a attendu 2011 avant d'être publié. L'épouse de Napoléon Hill lui aurait fait promettre de ne jamais le publier car l'ouvrage était sulfureux au point de mettre en danger sa famille et ses conseillers. Ce n'est que 73 ans plus tard que la Fondation Napoléon Hill a réussi à convaincre la famille de l'auteur de le publier. Cette édition francophone connaît déjà un très grand succès depuis sa parution au mois de novembre, le livre est déjà un best-seller aux Etats-Unis.




Napoleon Hill est un écrivain américain, connu pour son travail sur le développement personnel. Il est né le 26 octobre 1883, en Virginie, et est décédé le 8 novembre 1970. Durant son adolescence, Napoleon Hill publie ses premiers articles dans des journaux locaux. À 25 ans, il rejoint le Bob Taylor's Magazine. Sa mission consiste à interviewer des hommes célèbres.

Après avoir interrogé Andrew Carnegie, il a l'opportunité de rencontrer de nombreux hommes ayant connu le succès : Thomas Edison, Alexandre Graham Bell, Henry Ford, Elmer Gates, Charles M. Schwab, Theodore Roosevelt, William Wrigley Jr, John Wanamaker, William Jennings Bryan, George Eastman, Woodrow Wilson, William H. Taft, John D. Rockefeller, F. W. Woolworth, Jennings Randolph, entre autres. . Il a été journaliste, avocat, auteur et conférencier.

Il a aussi été conseiller auprès de deux présidents des Etats-Unis : Woodrow Wilson et Franklin D. Roosevelt.

br />



1 commentaire:

  1. L'esprit et tout ce que nous avons et tout de ce que nous avons besoin, rien en dehors de l'esprit, en fait la nature de l'esprit qui est éveil, n'a d'existence. Quant à l'esprit dans sa forme mondaine elle rattachée à l'ignorance.

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer