La startup qui vous transfuse du sang plus jeune ouvre sa première clinique


Particulièrement controversée, Ambrosia Medical propose à ses clients de payer 8 000 dollars contre des transfusions de sang issues de jeunes gens. La startup ouvre sa première clinique à New York.

Fondée en 2016, la startup Ambrosia Medical a commencé à recruter des volontaires un an après, afin de procéder à un essai clinique dont le but est de transfuser le sang de jeunes donneurs à des personnes plus âgées. À long terme, le fondateur de la jeune pousse et diplômé en médecine de Stanford, Jesse Karmazin, explique que cette technique pourrait éviter le vieillissement en rajeunissant les organes du corps.

Néanmoins, les résultats de l’essai n’ont pas été rendus publics, si bien que l’on ne sait pas si ces transfusions ont un effet, qu’il soit positif ou non. Pour sa part, Jesse Karmazin a tout de même indiqué à Business Insider que les premiers retours de l’essai étaient « vraiment positifs ».

Du sang de donneurs âgés de 16 à 25 ans

Compte tenu du fait que les transfusions sanguines sont une méthode médicale déjà approuvée par la Food and Drug Administration (FDA), Ambrosia Medical n’a pas besoin que leur efficacité soit prouvée avant de pouvoir les commercialiser. De fait, la jeune pousse prévoit d’ouvrir sa première clinique à New York d’ici la fin de l’année, une décision confirmée par Jesse Karmazin, qui indique que la ville est « l’emplacement phare ».

Au total, le sang des jeunes donneurs a été transfusé à environ 150 patients dont l’âge s’étendait de 35 à 92 ans, explique David Cavalier, directeur de l’exploitation d’Ambrosia Medical. Sur ce premier nombre, 81 personnes ont participé à l’essai. Pour leur part, les donneurs étaient âgés de 16 à 25 ans. Après avoir déboursé 8 000 dollars, les participants ont pu bénéficier de transfusions de 1,5 litre de plasma durant deux jours. Néanmoins, il n’est pas certain que ce montant soit définitif et il pourrait être modifié lors de la commercialisation.

Les bienfaits des transfusions de sang encore à démontrer

David Cavalier indique : « L’essai était une étude expérimentale. Nous avons vu des choses intéressantes et nous avons l’intention de publier ces données. Et nous voulons commencer à ouvrir des cliniques où le traitement sera disponible ». Selon Karmazin, une partie des participants ayant reçu les transfusions de sang jeune ont noté une meilleure concentration, un meilleur sommeil, ou encore un meilleur tonus musculaire.

Seulement, l’ouverture d’une clinique et la commercialisation d’une telle méthode ne sont pas sans laisser plusieurs personnes sceptiques. Tony Wyss-Coray, neuroscientifique de l’Université Stanford, qui a dirigé une étude de 2014 sur le plasma de jeunes souris déclare : « Il n’y a tout simplement aucune preuve clinique [des avantages du traitement], et vous abusez essentiellement de la confiance des gens et de l’enthousiasme du public à ce sujet ».

La liste d’attente pour la clinique est déjà disponible, et Karmazin fait déjà état d’une centaine de demandes.

Comme le rappelle The Guardian, ce projet n’est pas sans rappeler certains récits de science-fiction, mais aussi les habitudes réelles de Peter Thiel, cofondateur de PayPal et de Palantir Technologies. En effet, ce dernier dépenserait près de 40 000 dollars par trimestre pour des transfusions régulières de jeunes de 18 ans. Un point que n’avait pas manqué de parodier la série Silicon Valley.

Source : https://www.presse-citron.net

Commentaires

  1. Et le sang? il vient d'où le sang? de qui? pour que des crétins ayant peur de la mort (déjà: pourquoi faire, la peur de la mort?) puisse faire taire leur névrose quelque temps?

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme10.10.18

    le sang vient des démons sur terre pour mélanger les ADN démons quand on entend start-up dégagez
    la peur de la mort tous ceux qui ont peur de la mort bonjour les dégâts !
    vivement la mort que la terre revienne propre et nettoyée de toute cette bande de bâtards

    RépondreSupprimer
  3. Jhonny l'a fait, peut-être une preuve que cela n'améliore pas l'intelligence :)

    https://www.youtube.com/watch?v=B2_eCZVhSg8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme14.10.18

      ne changez pas de sujet on ne parle pas d'oxygénation du sang
      on parle que sur cette terre il y a beaucoup d'ADN démons on ne mélange pas l'ADN humain avec l'ADN des nephilim (descendance des fils des géants annunakis) entre autres des ADN d'Adam et Eve non humains, des ADN des hybrides reptiliens etc....

      Supprimer
    2. C'est vrai, j'avoue, ça concerne aussi la modification du sang mais pas de la même manière. J'avais envie de blaguer et éventuellement de bifurquer.

      Ça fait beaucoup de types d'êtres vivants prenant la forme d'humains autour de nous, en attendant quand on se balade dans le monde on ne croit croiser rien d'autre que sa propre race.

      Supprimer
  4. Anonyme13.10.18

    Au delà des Ombres la lumière... Je vous met un lien pour penser à nos Âmes... Nul n'est éternel et boire du sang détruit l'Âme... http://souffledivin.over-blog.com
    Amitiés

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire