lundi 23 juillet 2018

Signe de Dieu? Un immense rocher se détache du Mur des Lamentations


Une partie du Mur des Lamentations a dû être fermée au public après qu'une pierre d'une centaine de kilos est tombée sur l'esplanade sans faire de blessé.


Un important rocher s'est détaché lundi matin du Mur des Lamentations, tombant dans l'espace de prière mixte, ce qui a entraîné la fermeture d'une partie du site, a annoncé la mairie de Jérusalem.

«Une pierre de 100 kilos est tombée près d'une fidèle sans la toucher», a précisé le maire de la ville Nir Barkat dans un communiqué. Désormais, l'Autorité des antiquités doit vérifier qu'il n'y a plus de danger avant d'autoriser la réouverture du site.

Le Mur des Lamentations, où Kotel en hébreu, représente l'unique vestige d'un mur de soutènement du deuxième Temple juif qui fut détruit par les Romains en l'an 70. Au-dessus du mur s'étend le mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme, ainsi que l'esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de la religion musulmane.

Dans un communiqué diffusé suite à l'incident, le rabbin du Mur Shmuel Rabinovitch a statué qu'il s'agissait «d'un incident extrêmement rare et incompréhensible» qui exigeait «un examen de conscience».

Source : https://fr.sputniknews.com

3 commentaires:

  1. "Un immense rocher" ?!

    Ce marseillais le rédacteur... Une pierre de 100kg ça donne un cube de 40cm d'arête, lol.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme25.7.18

    dire que c'est le mur d'un théâtre!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme28.7.18

    un conseil dégagez vous des églises temples moquées de Satan et de tous les lieux de sectes religieuses
    quand même 777 sectes religieuses dans ce monde pourri ils adorent tous le jesus christ allah bouddha et compagnie ils vont voir bientôt qui ils adorent, une bête immonde

    RépondreSupprimer