lundi 18 juin 2018

Trump ordonne de former «immédiatement» la Force spatiale des USA


Le Président américain a ordonné au Pentagone de créer une Force spatiale en tant que nouvelle branche indépendante des Forces armées des États-Unis.

Donald Trump a annoncé, lundi, la création d'une nouvelle branche des Forces armées des États-Unis, la Force spatiale qui sera indépendante de la Force aérienne.


«Nous avons la Force aérienne des États-Unis et nous allons avoir une Force spatiale. Séparée, mais égale», a-t-il déclaré lors de son discours sur l'espace à la Maison-Blanche.

Le Président américain a déclaré lancer le processus «immédiatement». Il a qualifié l'espace de problème de sécurité nationale, ajoutant qu'il ne voulait pas que «la Chine et la Russie et les autres pays nous dépassent».

Trump a également promis de faire revenir bientôt les États-Unis sur la Lune et aussi d'atteindre Mars.

Donald Trump a annoncé l'éventuelle création de forces spéciales pour mener des opérations dans l'espace extra-atmosphérique le 14 mars 2018. Dmitri Rogozine, directeur général de l'agence Roscosmos et vice-Premier ministre russe à l'époque, a réagi à cette déclaration du Président américain.

Il a estimé que si l'espace était reconnu par Donald Trump comme une zone de combat, les États-Unis ouvrent la boîte de Pandore.

Auparavant, le général John Raymond, commandant de la force spatiale des États-Unis (L'USAF Space Command), avait déclaré que les États-Unis étaient préoccupés par la puissance spatiale croissante de la Russie et de la Chine et se préparaient à la guerre dans l'espace.

Source : https://fr.sputniknews.com

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Comment vont-ils faire les Etats-Unis maintenant pour divulguer leur programmes spatiaux Solar Warden et PSS si la création d'une telle force de l'armée américaine n'est constituée qu'à partir de 2018 ?

    Parce que s'il y a divulgation, de deux choses l'une, soit c'est Trump qui va se faire passer pour un idiot dont certains programmes classés le dépasse, soit ce sont nous qui sommes les idiots, soit parce que l'on nous ballade encore en nous faisant croire que ces programmes n'ont jamais existé avant le lancement de celui-ci en 2018, soit pour avoir cru en la possibilité de l'existence réelle des programmes Solar Warden et PSS qui réellement n'étaient que des fables de SF et dans tous les cas cette annonce jette un peu plus le trouble sur ce qui est une réalité ou une fiction.

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer