lundi 18 juin 2018

The Boring Company : Elon Musk va installer son tunnel à Chicago


The Boring Company vient d'être sélectionnée par la ville de Chicago pour creuser un tunnel reliant le centre-ville à son aéroport international. Elon Musk en a profité pour diffuser une première vidéo montrant une Tesla Model X circulant dans le tunnel de démonstration que l'entreprise a creusé sous le QG de SpaceX. Le choix de ce modèle ne doit rien au hasard...






Seulement dix-huit mois après sa création, The Boring Company, la société imaginée par Elon Musk un jour où il était coincé dans les embouteillages de Los Angeles (États-Unis), vient de remporter un premier succès d'envergure. La municipalité de Chicago a en effet retenu son projet de tunnel pour relier le centre-ville à l'aéroport international O'Hare.

Les voyageurs effectueront un tracé de 27 kilomètres en une douzaine de minutes à bord de navettes électriques filant à 240 km/heure, contre 45 minutes actuellement en utilisant le train. Elon Musk a déclaré que le perçage du tunnel pourrait commencer d'ici trois mois pour une mise en service dans trois ans. Connaissant les déclarations souvent optimistes du patron de Tesla et SpaceX en matière de délais, bon nombre d'observateurs prennent son annonce avec prudence.

Lire la suite sur https://www.futura-sciences.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire