vendredi 29 juin 2018

Shakira outrage les réseaux sociaux avec un collier orné d’un symbole nazi


La chanteuse colombienne Shakira a choqué les réseaux sociaux en proposant dans la boutique officielle de sa tournée un collier faisant figurer un symbole nazi, avant de retirer de la vente l'accessoire polémique le 21 juin.



La star colombienne de la pop Shakira a retiré de sa boutique officielle le 21 juin un collier au motif du soleil noir, un symbole ésotérique germanique principalement utilisé depuis la Seconde Guerre mondiale par les néo-nazis. Une vague de réactions indignées sur les réseaux sociaux a eu raison du bijou de la chanteuse.

En découvrant les articles mis en vente sur le site dédié à la tournée mondiale de Shakira El Dorado, le 19 juin, certains internautes stupéfaits ont repéré un pendentif au motif ambigu. Dessus figure en effet le symbole du soleil noir, cercle représentant le soleil entouré de 12 rayons, fréquemment utilisé dans l'imagerie nazie et néo-nazie. Les réseaux se sont alors enflammés.

Lire la suite sur  https://francais.rt.com/

1 commentaire:

  1. Ça devient débile cette chasse aux symboles où certains semblent trouver un signe nazi.
    On ne pourra plus rien représenter, ou plus rien faire, avec une telle attitude sectaire.

    Il y a beaucoup d'autres symboles qui se ressemblent entre eux. C'est normal car les graphiques les plus simples ne sont pas nombreux, et l'on peut facilement trouver une ressemblance graphique.

    Le problème n'est pas dans les symboles ayant plus ou moins une petite ressemblance, mais dans la tête des gens qui attachent à toute ressemblance une même appartenance.

    RépondreSupprimer