mardi 12 juin 2018

Pierre Hillard : Le nouvel ordre mondial va t-il gagner?


Pierre Hillard préface la ré édition du livre de HG Wells "Nouvel ordre mondial". L'auteur de science fiction est aussi le parrain de nombreux concepts et expressions qui deviendront communes à notre époque.




9 commentaires:

  1. Mousstapha Meunier, d'Huxley ... C'est aussi un moujon, soit moitié mouton, moitié pigeon ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu l'article du poulmain, mi-humain, mi-poulet ? L'embryon avait deux colonne vertébrales et les sorciers ont découverts que l'ADN humain s'organisait mieux que celui du poulet, ouf, on n'est pas passé loin ! cot, cot, cot codèèèet !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Les 5, 6, 7 ème âge avec en toute fin la manifestation divine venant bloquer Satan ... Pour autant que ces deux existent, alors que dans le bouddhisme ces deux là n'ont pas plus de réalité existentielle aucune existence que l'ensemble des êtres peuplant le vivant dont les êtres humains. Ainsi nous tous ne sommes pas des âmes individualisées, mais uniquement des consciences non permanente qui se redéfinissent de vie en vie en fonction des énergies positives et négatives accumulées dans la vie qui s'achève, et ou un créateur divin et son contraire, n'ont tous deux aucune place, ni à notre image, d'existence.

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  4. Moïse, selon la tradition bouddhiste Bön, n'a jamais existé au-delà d être un archétype, partant que selon certains Bön, les dix commandements proviennent de leurs textes d'enseignements qu'aurait donné dans la cité de Sambhala dont le pays porte le même nom, le 3ème Bouddha Tempa Shérab, il y aurait entre 17 et 18'000 ans.

    Ainsi, selon les Bön également, les trois rois mages suivant l'étoile à la recherche de l'enfant, auraient été trois de leurs émissaires à la recherche d'un Tulku (Maître dont la conscience s'est réincarnée) et serait alors arrivé auprès de Joseph et Marie.

    Dans cette dynamique, il est possible que Marie aie bien été vierge pour accueillir un être déjà éveillé, ainsi également faisant écho à certains faisceaux d'indices ayant traversés les âges, Jésus entre 12 et 30 ans parti dans le désert, aurait en fait été enseigné au monastère de Lamayuru dans l'actuel Kashmir indien, et aurait notamment réalisé certains siddhi tel que marché sur l'eau, volé, multiplication du pain et des poissons, changer l'eau en vin, et en plus des dons de guérisseur, l'invisibilité et la marche rapide peut-être, et l'art de pouvoir mener une joute oratoire et finalement par la pratique de Thögyal qui est encore enseignée de nos jours, pouvoir transmuer son corps en corps de lumière, mais n'importe lequel, le corps grand transfert conférant à celui qui l'a obtenu de pouvoir à sa guise vivre éternellement dans son corps physique autant que le transmuer à volonté en corps d'immatérielle lumière ou invisible aux yeux des autres, donnant ainsi un poids certain au témoignage de Marie-Madeleine l'a vu sur la route, trois jours après sa mise au tombeau.

    Dans les écrits bouddhistes, seuls Padmasambava et Vimalamitra auraient obtenu le corps du grand transfert, contre des milliers d'autres, le corps d'arc-en-ciel où il est dit que ne subsiste du corps que les ongles et les cheveux où le corps d'atome ou le corps s'évanoui dans l'espace sans laisser de reliques.

    Bien à vous.

    Thierry Poget

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL
      Tu navigue trop sur internet

      Supprimer
  5. Les histoires de prophéties datées, selon moi sont a double tranchants, partant que suivant l'événement ceux concernés peuvent décidé de faire correspondre l'événement, ou au contraire ne pas le faire correspondre.

    Dans ce sens Nostradamus a bien joué, puisque ses quatrains ne révèlent pour la plupart aucune date précise et donc autant coupe l'herbe sous les pieds de ceux qui seraient susceptible de faire correspondre les dates et les événements.

    Donc trop de précision n'est pas forcément du au talent de celui qui annonce une prophétie, mais peut tout autant être du ressort de ceux qui mettent en scène un événement pour le faire correspondre à une date donnée dans une prophétie, à l'exemple du 11 septembre où quelques publications et même le pliage des billets en dollars offrent l'image des building en feu et détruit ne laissant que des fumerolles, qui donc de la poule où de l'oeuf...

    Bien à vous.

    Thierry Poget

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Eh bien moi pour court-circuiter les antagonismes entre européens et musulmans de populations subsaharienne, faite comme moi, je suis Suisse et j'ai épousé une femme sénégalaise et musulmane, alors que je suis resté à ma pratique du bouddhisme alors que j'étais d'obédience protestante lorsque j'étais encore jeune adulte, et nos enfants ne seront pas formatés musulman, chrétien ou bouddhiste, ils seront informé et leur choix leur appartient.

    Bien à vous.

    Thierry Poget

    RépondreSupprimer
  7. Le mot de la fin de Pierre Hillard est qu'il y aura un renouveau mais pas dans la joie, donc Pierre n'est ni Hillard, ni Hillary...!

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme14.6.18

    encore un qui vend des bouquins pour amuser la galerie et pour éviter qu'ils aient le temps de découvrir la vérité seule la vraie race Humaine a l'intuition, l'information , l'intention, l'imagination, la manifestation

    RépondreSupprimer